Ballade hivernale

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Ballade hivernale

Message par kveite »

De retour cette nuit d'une ballade Normandie-Norland pour les fête de fin d'année ; 4600kms :lol: , c'est une forme de folie mais bon.

C'est la troisième année de suite et ce fut la plus facile quant à l'état des routes mais le stress de ce qu'on va trouver comme conditions était bien présent.

Bonne année à tous, bougez-vous, soyez fous (avec modération), on a qu'une seule vie (à priori).

:noel
anonyme

Re: Ballade hivernale

Message par anonyme »

Et tu es fier de toi ? :lol:
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Ballade hivernale

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Et tu es fier de toi ? :lol:
Fier j'en sais rien et c'est pas le but..
Simplement beaucoup d'heure de conduite avec une grande part d'incertitude car la magnifique route enneigée peut vite se transformer en grosse galère.
Mais quand on aime et que ça se passe bien, on est satisfait d'avoir accompli l'exploit et là la fierté nous envahit ! :lol:

:sifflotte
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Ballade hivernale

Message par canadien »

Je suis curieux; ça a pris combien de temps, ce trajet?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Ballade hivernale

Message par Skygge »

Avec ou sans les pannes de volvo? :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Ballade hivernale

Message par kveite »

canadien a écrit :Je suis curieux; ça a pris combien de temps, ce trajet?
En gros ; Frederikshavn (DK) Normandie (F) environ 1500 kms effectué d'une traite en 20 heures avec les pauses. départ du Danemark à 8h le matin et arrivé à la maison à 4h le lendemain matin..

Dans le sens Oslo/ Norland environ 850 kms effectué aussi d'une traite en dormant un peu dans la voiture et en repartant quand il fait trop froid :D , en 16 heures. Mais c'était pratiquement une route d'été d'Oslo à Steinkjer.

Avec l'habitude c'est seulement fatigant et plutôt amusant, j'aime faire ce trajet. :-O
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Ballade hivernale

Message par kveite »

Skygge a écrit :Avec ou sans les pannes de volvo? :D
Volvo/panne ? C'est jamais en panne les vieilles Volvo essence avec leur moteur rouge !

D'ailleurs j'étais même pas en Volvo mais en Saab, j'aime bien les Suédoises :elan
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Ballade hivernale

Message par Skygge »

Tu craches 300 mg au kilometre avec ca? :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Ballade hivernale

Message par kveite »

Skygge a écrit :Tu craches 300 mg au kilometre avec ca? :lol:
Si je comprends ce que tu essaies d'exprimer, tu fais 2 erreurs : le fameux C02 par kilomètre c'est en gramme et non en mg ! :D
La moyenne est d'environ 150 g/km.

Donc tu sous-entends que je suis un gros pollueur à 300g du km mais non, c'est une voiture relativement sobre malgré sa puissance (2,3 l turbo), je ne sais pas sa production de C02 mais c'est très en deçà des 300g !

:-O
anonyme

Re: Ballade hivernale

Message par anonyme »

kveite a écrit :
Skygge a écrit :Tu craches 300 mg au kilometre avec ca? :lol:
Si je comprends ce que tu essaies d'exprimer, tu fais 2 erreurs : le fameux C02 par kilomètre c'est en gramme et non en mg ! :D
La moyenne est d'environ 150 g/km.

Donc tu sous-entends que je suis un gros pollueur à 300g du km mais non, c'est une voiture relativement sobre malgré sa puissance (2,3 l turbo), je ne sais pas sa production de C02 mais c'est très en deçà des 300g !

:-O
C'est mentionné sur la carte grise non ?
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Ballade hivernale

Message par mischa.s »

Felicitations Kveite .... je ne comprends toujours pas ce que tu fais en France :P


.... Haaaaa ! Vous les bonhommes et vos trucs de tutures qu'on ne comprend pas toujours !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Ballade hivernale

Message par kveite »

mischa.s a écrit :Felicitations Kveite .... je ne comprends toujours pas ce que tu fais en France :P
Merci mischa :-l , ça fait longtemps qu'on t'a pas vu, le Loup te garde enfermé ?

Ce que je fais en France ? Je bosse pour rien gagner, ça doit être bien d'être salarié, parfois...
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Ballade hivernale

Message par mischa.s »

:lol: , Pauvre Kveite ...... c'est ca la France :) , en tout cas tu m'epates a chaque fois. Quand penses tu repasser en Norvege ?
Répondre