la norvege en avril-mai

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: la norvege en avril-mai

Message par Fenris »

jess a écrit :merci pour ta réponse skygge ;)
Une paire de chaine dans le coffre ca devrait etre obligatoire en France de decembre a Avril.
Ca eviterai de voir les francais galerer avec 3cm de neige/soupe au moins une fois par an :lol: :lol: :lol: et de pester contre la DDE qui fait ce quelle peu avec les moyen que l'Etat lui donne.

Donc, achete une paire de chaine de bonne qualité (croisillons et pas style echelle) et pas de "chaussettes" qui restent peut efficace contre de la vrai neige epaisse.

Bonne route
Image
anonyme

Re: la norvege en avril-mai

Message par anonyme »

Je viens de me payer un petit tête à queue dans mes Pyrénées, je me fais avoir chaque année au premier gel/enneigement un peu sérieux :colere

Aucun dégât et c'était lent et tout en douceur et j'étais seul, mais je rage d'avoir pris un risque qui aurait pu mal tourner.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: la norvege en avril-mai

Message par Fenris »

tu es en pneu hiver ou en pneu ete ? Dans tes montagnes les pneus hiver ne seraient pas du luxe :-O
Image
anonyme

Re: la norvege en avril-mai

Message par anonyme »

Pneus hiver neufs devant pour assurer la traction, vieux pneus été derrière... Ce qui explique le tête à queue !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: la norvege en avril-mai

Message par Fenris »

Exact, les pneus arrieres sur une traction sont primordiales pour la stabilite du vehicule.
le tete a queue etait inevitable :) mais ca se rattrape tres bien :-O le pire etant le sous virage :roll:
Image
jess
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 7:43 pm

Re: la norvege en avril-mai

Message par jess »

Fenris a écrit :
jess a écrit :merci pour ta réponse skygge ;)
Une paire de chaine dans le coffre ca devrait etre obligatoire en France de decembre a Avril.
Ca eviterai de voir les francais galerer avec 3cm de neige/soupe au moins une fois par an :lol: :lol: :lol: et de pester contre la DDE qui fait ce quelle peu avec les moyen que l'Etat lui donne.

Donc, achete une paire de chaine de bonne qualité (croisillons et pas style echelle) et pas de "chaussettes" qui restent peut efficace contre de la vrai neige epaisse.

Bonne route
je ne dis pas le contraire fenris, seulement j habite au bout de la bretagne, il n y a pas de neige chez moi, il peut neiger a quimper ou a brest, chez moi il ne neige jamais..on ne connait que les tempetes ici c'est pour ça que je pose des questions à ce sujet.. :)
notre tour en Scandinavie ----> https://www.bigousteppes.fr/
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: la norvege en avril-mai

Message par Skygge »

T'es partit en tetaqueue avec une traction? Oo
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: la norvege en avril-mai

Message par Fenris »

jess a écrit :je ne dis pas le contraire fenris, seulement j habite au bout de la bretagne, il n y a pas de neige chez moi, il peut neiger a quimper ou a brest, chez moi il ne neige jamais..on ne connait que les tempetes ici c'est pour ça que je pose des questions à ce sujet.. :)
pas valable comme reponse :D :D :D
Pas croyable ces Bretons.................................................. A part la Bretagne, le reste n'existe pas :P

Serieusement, achete une paire de chaine. Il n'y a pas de petites economies en matiere de securité.
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: la norvege en avril-mai

Message par Fenris »

Skygge a écrit :T'es partit en tetaqueue avec une traction? Oo
Tu serais surpris si je degonfle un de tes pneus a l'arriere de ton truc a 4 roues.
Le premier rond point un peu en appuis et tu partiras en tete a queue :lol: :lol: :lol:

Ca m'etait arrivé avec une Super 5. Pneu arriere degonflé et ca partait du cul dans tous les virages et rond point.
Sympa :D
Image
anonyme

Re: la norvege en avril-mai

Message par anonyme »

Fenris a écrit :
Skygge a écrit :T'es partit en tetaqueue avec une traction? Oo
Tu serais surpris si je degonfle un de tes pneus a l'arriere de ton truc a 4 roues.
Le premier rond point un peu en appuis et tu partiras en tete a queue :lol: :lol: :lol:

Ca m'etait arrivé avec une Super 5. Pneu arriere degonflé et ca partait du cul dans tous les virages et rond point.
Sympa :D
Ma première caisse était une R8 ! 5CV seulement mais j'avais la calandre Gordini devant avec les 4 phares et je me la pétais grave petit con de chez petit con :lol:
Heureusement je ne me suis pas tué avec :peur
Cette caisse faisait des tête à queue sans arrêt.
Yavait aussi aucun poids devant, une fois sur du gravier je suis allé tout droit malgré les roues braquées. On m'a dit qu'il fallait lester le coffre. Sacs de ciment, de sable ou autre.
Un jour elle a eu une soupape bloquée alors je l'ai portée à la casse, et j'ai voulu lui tirer une dernière fois sur la gueule. La soupape s'est débloquée et j'ai fait demi-tour... Et je l'ai gardée encore 1an !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: la norvege en avril-mai

Message par Fenris »

La R8........... une nullité sublime mais ca fait desordre pour les Jambon Camembert.
Il faut voir combien ca coute maintenant une R8 fausse Gordini :o :o et encore plus une Alpine A110 :roll: :roll: :roll:
Les moteurs sont anemiques et ca coute 40 000€ :lol:

Oui la R8 il lui fallait le sac de cimen dans le coffre a l'avant. Une propulsion avec moteur arriere ce n'est pas ce qui se fait de mieux en comportement routier. Par contre quand on s'appel Porsche, la ca marche nettement mieux.
La voiture parfaite est une voiture Propulsion a moteur central arriere avec repartition des masses 50/50.
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: la norvege en avril-mai

Message par laetitia »

Fenris a écrit :
jess a écrit :je ne dis pas le contraire fenris, seulement j habite au bout de la bretagne, il n y a pas de neige chez moi, il peut neiger a quimper ou a brest, chez moi il ne neige jamais..on ne connait que les tempetes ici c'est pour ça que je pose des questions à ce sujet.. :)
pas valable comme reponse :D :D :D
Pas croyable ces Bretons.................................................. A part la Bretagne, le reste n'existe pas :P

Serieusement, achete une paire de chaine. Il n'y a pas de petites economies en matiere de securité.
Non moi je suis entièrement d'accord avec toi :-O On devrait avoir des chaines dans le coffre et ce même en Bretagne. En 2010, la neige nous ait tombé dessus en 30 mn et combien de personnes ont passé la nuit dans leur voiture ? J'harcèle François pour qu'il en achète, il va bien finir par le faire :D Pour ma part, s'il neige, j'enfile une paire de bottes (tu sais mes bottes Fenris :mdr ) et la voiture reste au chaud au garage.

Bretons ou pas, ça devrait être une obligation en France ! ça éviterait certainement pas mal de problème.

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
jess
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 7:43 pm

Re: la norvege en avril-mai

Message par jess »

yes je vais regarder les tarifs parce que pour un camion c'est tout de suite un investissement.. hehe

bon apres midi! ;)
notre tour en Scandinavie ----> https://www.bigousteppes.fr/
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: la norvege en avril-mai

Message par Fenris »

Ah oui.... pour un camion :lol: :lol: :lol: Je n'avais pas tout suivi :D

Les bottes a Laeti, tout un roman :D
Image
anonyme

Re: la norvege en avril-mai

Message par anonyme »

Fenris a écrit :La voiture parfaite est une voiture Propulsion a moteur central arriere avec repartition des masses 50/50.
Un pote avait une Baghera. Truc en plastique avec moteur central et 3 places devant.
40000€ ma R8 que j'ai mise à la casse pask'elle consommait trop ??? :larme
Répondre