la norvege en avril-mai

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
jess
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 7:43 pm

la norvege en avril-mai

Message par jess »

bonjour a tous et toutes, bonne année! :)

je me permet d ouvrir un post après avoir fouiner un peu sur le forum... coté visites et cie, je crois que j ai fais le tour... des reperes notés sur la carte d'apres quelques infos et brochures glannées a droites a gauche...

le départ est prévu début mars, nous devrions arriver au danemark fin mars, passer une semaine en suede (ou deux) et arriver en norvege à la mi avril... pour rejoindre la finlande a la mi mai pour filer en russie début juin...

voila dans les grandes lignes, une idée de notre parcours...

nous voyageons avec un chien et notre cabane a roulettes (fourgon aménagé de + de 3t5)

j ai donc plusieurs questions a vous poser...

pour le toutou d'abord, auriez vous des adresses de veterinaires francophone en norvege? en effet la réglementation est tres stricte et nous devons nous rendre chez un veto a notre arrivée dans le pays!

question meteo ensuite...Pouvons nous circuler facilement sur les routes? avez vous des conseils à nous donner à ce sujet? ces mois sont ils agréables pour vadrouiller chez vous, devons nous eviter certains coins à cette periode?

j ai entendu parler des systemes auto pass pour les autoroutes et une cartes pour les camping scandinaves, une autre pour la ville d'oslo... pouvez vous m en dire d'avantage, est ce vraiment necessaire?

enfin, les norvégiens sont ils "acceuillants, ouverts" ? :-D en d'autre terme pouvons nous esperer rencontrer des gens la bas qui accepteraient de partager un apéro ou nous expliquer un peu comment il mene sa ptite vie là bas...? ça aussi ça fait parti du voyage... :)

je crois que c'est tout, merci par avance pour toutes les infos que vous voudrez bien partager avec nous! ;)
notre tour en Scandinavie ----> https://www.bigousteppes.fr/
anonyme

Re: la norvege en avril-mai

Message par anonyme »

Pour les campings, la carte de camping est souvent demandée, il y a la carte de camping scandinave, mais comme vous allez en Russie, vous aurez une couverture plus grande avec la carte du CCI : http://www.campingclub.asso.fr/carte_camping.htm

Topic sur la SCC : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=4684

Les nordiques ne sont pas très conviviaux, ils sont toutefois très corrects. Mais bon vous pouvez toujours tenter votre chance.

Pour les autres questions ce n'est pas mon rayon.
jess
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 7:43 pm

Re: la norvege en avril-mai

Message par jess »

pour la carte des camping je vais la commander, si celle ci est gratuite, cela ne nous engage a rien... merci! ;)
notre tour en Scandinavie ----> https://www.bigousteppes.fr/
anonyme

Re: la norvege en avril-mai

Message par anonyme »

Je ne crois pas qu'elle soit gratuite, en 1993 j'avais dû prendre la carte du CCF pour pouvoir prendre la CCI... Ils ne m'avaient pas raté ! 60F+120F à l'époque :colere
Mais bon, peut-être que vous serez plus malins ;)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: la norvege en avril-mai

Message par kveite »

La carte de camping n'est pas demandé en Norvège, sauf à de rare exception et si on ne l'a pas ça passe.
Par contre au danemark, elle est souvent indispensable.
Mais avec votre camion qu'est-ce que vous allez faire dans les campings ?
anonyme

Re: la norvege en avril-mai

Message par anonyme »

Par contre faites le plein de victuailles avant la Norvège (et surtout en France :france ), gaffe toutefois certaines choses sont interdites à l'importation comme les pommes de terre par ex (à cause des maladies des plantes). Ya la liste kekpar je ne sais plus où ?

La bouffe craint et est chère dès l'Allemagne, en Norvège c'est l'horreur les prix.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: la norvege en avril-mai

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :
La bouffe craint et est chère dès l'Allemagne, en Norvège c'est l'horreur les prix.
C'est un peu exagéré... il faut bien regarder les prix avant d'acheter et l'on trouve des produits à des prix assez raisonables (pour le pays)
L'écart de prix France/Norvège était, à mon avis, plus significatif il y a quelques années où il y avait moins de concurence et moins de choix et les prix en France ont également beaucoup augmentés.
Les côtes de porc sont par exemple à des prix légers, le boeuf est coûteux.
Les mandarines sont en ce moment à des prix bas.
Le pain de 800g à 2€ c'est correct.
Bref, en faisant attention à ce que l'on achète ce n'est pas si catatrophique même si c'est plus cher.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: la norvege en avril-mai

Message par canadien »

kveite a écrit :Bref, en faisant attention à ce que l'on achète ce n'est pas si catatrophique même si c'est plus cher.
Je crois que tu as mis le doigt dessus. Si on achète sans regarder les prix, on peut facilelement payer 2 ou 3 fois plus qu'on devrait (surtout sur les produits frais dont les prix sont plutôt variables). Mais en faisant attention on peut assez bien s'en tirer.

Pour le vétérinaire, j'ai fait "fransk dyrlege" (vétérinaire français) et "fransktalende dyrlege" (vétérinaire francophone) sur Google sans résultats pertinents... sauf celui ci: http://www.sentrum-dyreklinikk.no/about.asp

Il y figure que Ellen Dobloug a étudié les maladies des yeux à Lyon. Ça ne garantit pas qu'elle parle français mais vous pouvez toujours les appeler pour vérifier... (c'est idiot, à première vue on dirait qu'ils n'ont pas d'adresse courriel).
anonyme

Re: la norvege en avril-mai

Message par anonyme »

Celle-là elle est pas mal comme veto :lol:

Image

Pour la bouffe, à venir en camion autant emporter le plus possible de produits Français, ça évitera des soucis... Ainsi que gaz, et autre consommables... Essayez d'avoir le moins possible de trucs à acheter. Cela ne vous empêchera pas de goûter à la bouffe norvégienne façon.

Une canne à pèche (libre en mers et fjords) peut être aussi très bénéfique là-bas, la viande gratos c'est une manne.

Au fait, vous ne parlez pas du tout Anglais ou Allemand ?
jess
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 7:43 pm

Re: la norvege en avril-mai

Message par jess »

kveite a écrit :La carte de camping n'est pas demandé en Norvège, sauf à de rare exception et si on ne l'a pas ça passe.
Par contre au danemark, elle est souvent indispensable.
Mais avec votre camion qu'est-ce que vous allez faire dans les campings ?
en france il nous arrive de nous poser une nuit en camping pour le plein d eau, la lessive, voir l elec si on est a court (les panneaux solaires jouent leur role mais pour ça il faut un minimum de luminosité) et puis j ai lu que le camping "sauvage" etait toléré (sous conditions bien entendu) mais en réalité? est ce qu on peut se poser partout sans risque qu on nous demande de bouger?
Iksarfighter a écrit :Par contre faites le plein de victuailles avant la Norvège (et surtout en France :france ), gaffe toutefois certaines choses sont interdites à l'importation comme les pommes de terre par ex (à cause des maladies des plantes). Ya la liste kekpar je ne sais plus où ?

La bouffe craint et est chère dès l'Allemagne, en Norvège c'est l'horreur les prix.
j ai entendu ça également, je vais me renseigner à ce sujet! ;)

normalement on devrait gérer niveau bouffe, on est pas trop exigent, on passe pas nos vacances dans les restos et on privilégie les produits frais
canadien a écrit :Pour le vétérinaire, j'ai fait "fransk dyrlege" (vétérinaire français) et "fransktalende dyrlege" (vétérinaire francophone) sur Google sans résultats pertinents... sauf celui ci: http://www.sentrum-dyreklinikk.no/about.asp

Il y figure que Ellen Dobloug a étudié les maladies des yeux à Lyon. Ça ne garantit pas qu'elle parle français mais vous pouvez toujours les appeler pour vérifier... (c'est idiot, à première vue on dirait qu'ils n'ont pas d'adresse courriel).
merci "canadien" pour tes recherches! ;)

bonne soirée a tous, j attends vos autres conseils si vous en avez, vos recommandations aussi et vos avis sur la méteo et pi si en plus vous connaissez des coins tranquilles où se poser meme en mp (pas d inquietude on préserve notre bretagne, on en fait de meme chez les autres! ;) )

encore merci pour votre aide
notre tour en Scandinavie ----> https://www.bigousteppes.fr/
jess
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 7:43 pm

Re: la norvege en avril-mai

Message par jess »

Iksarfighter a écrit : Pour la bouffe, à venir en camion autant emporter le plus possible de produits Français, ça évitera des soucis... Ainsi que gaz, et autre consommables... Essayez d'avoir le moins possible de trucs à acheter. Cela ne vous empêchera pas de goûter à la bouffe norvégienne façon.

Une canne à pèche (libre en mers et fjords) peut être aussi très bénéfique là-bas, la viande gratos c'est une manne.

Au fait, vous ne parlez pas du tout Anglais ou Allemand ?
la canne a peche est prévu! ;)

ee sinon ben je parle russe par moment :-D et on est des brels en anglais mais on sait se faire comprendre (testé en ecosse et a londres), et au pire j ai mon ptit "point-it" :D

impossible pour nous d apprendre toutes les langues des pays traversés lors de notre balade, apparament le danois, suedois et norvegien ne sont pas tres éloignés, peut etre pourront nous apprendre des formules de courtoisies et un peu de vocabulaire...
notre tour en Scandinavie ----> https://www.bigousteppes.fr/
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: la norvege en avril-mai

Message par chrisd »

En Norvège, le camping sauvage est toléré à peu près partout... sauf lorsque c'est clairement indiqué. Donc pas de pb de ce côté-là...
jess a écrit :impossible pour nous d apprendre toutes les langues des pays traversés lors de notre balade, apparament le danois, suedois et norvegien ne sont pas tres éloignés, peut etre pourront nous apprendre des formules de courtoisies et un peu de vocabulaire...
Du vocabulaire, peut-être. Des formules de courtoisie, ça n'existe pas ici ! :mdr
jess
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 7:43 pm

Re: la norvege en avril-mai

Message par jess »

chrisd a écrit :Du vocabulaire, peut-être. Des formules de courtoisie, ça n'existe pas ici ! :mdr
:lol: et beh.... ca promet!! :lol:
notre tour en Scandinavie ----> https://www.bigousteppes.fr/
anonyme

Re: la norvege en avril-mai

Message par anonyme »

Ouais si tu bouscules quelqun dans la rue, ne t'excuses pas sinon il va croire que tu l'as fait exprès !
(Je déconne à peine :elan ).
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: la norvege en avril-mai

Message par Jean »

jess a écrit :bonjour a tous et toutes, bonne année! :)

enfin, les norvégiens sont ils "acceuillants, ouverts" ? :-D en d'autre terme pouvons nous esperer rencontrer des gens la bas qui accepteraient de partager un apéro ou nous expliquer un peu comment il mene sa ptite vie là bas...? ça aussi ça fait parti du voyage... :)
ca risque d'être dur sans parler ni norvegien ni anglais..
en tout cas l'idée d'un tel voyage est carrement cool! Et sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, même si les prix sont plus elevés, en faisant attention à ce qu'on achete ce n'est pas non plus si different.
Répondre