Mon voyage 2012 !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Mon voyage 2012 !

Message par anonyme »

Bon, après un voyage 2011 avec un moral assez bas, dans un pays secoué par des attentas inimaginables et un retour qui m'a mis à plat, je fais une petite croix sur le "plus jamais ça" et je commence à préparer un éventuel 2012 !

Esquisse : (45jours, allons-y :P )

10 Juillet Vol Toulouse (chez moi !) - Bruxelles - Oslo Gardermoen (143€ AR tout compris)
10 et 11 Juillet Eidsvoll
12 Juillet Train Minipris pour Bodo (25€)
Puis : Rost, Vaeroy, Moskenes, etc..., Skrova, Melbu, Vesteralens, Andenes, Senja (Hamn i Senja, Husoy), Kvaloya, sommaroy, Tromso.
Narvik (copains)
Ulvsvaag (copains)
Steigen
Parc du Rago
Train Minipris Fauske - Aandalsnes (25€)
Andalsnes - Valldal, Tafjord, traversée Tafjord - Geiranger, Kilsti, Geiranger, peut-être retour voir Nigarsbreen et Jotunheim
Peut-être aussi essayer de visiter Maaloy ?
Eidsvoll
Gardermoen - Bruxelles - Toulouse

Retour vers le 25 Août,

Voilà, je fais l'impasse sur le Sud et Oslo, à mon avis ça doit être peuplé, chaud et pourri de fric, je préfère le Nord et les fjords.

Si yen a qui veulent me rencontrer cet été, on peut décider de rendez-vous.

Je n'ai pas encore pris mes billets, j'attends d'être sûr d'avoir retrouvé la forme !

Manu.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Mon voyage 2012 !

Message par Jean »

Iksarfighter a écrit : Voilà, je fais l'impasse sur le Sud et Oslo, à mon avis ça doit être peuplé, chaud et pourri de fric, je préfère le Nord et les fjords.
Mais les fjords ils sont au Sud (en tout cas au sud de là où je vis: Trondheim)...
anonyme

Re: Mon voyage 2012 !

Message par anonyme »

Jean a écrit :
Iksarfighter a écrit : Voilà, je fais l'impasse sur le Sud et Oslo, à mon avis ça doit être peuplé, chaud et pourri de fric, je préfère le Nord et les fjords.
Mais les fjords ils sont au Sud (en tout cas au sud de là où je vis: Trondheim)...
Je parle de l'extrême sud et les villes côtières Kristiansand, Stavanger, etc...
J'évite Paris et la Côte d'Azur quoi... :elan
anonyme

Re: Mon voyage 2012 !

Message par anonyme »

Bon ben j'ai craqué et j'ai pris mes billets au départ de Toulouse Blagnac...

Arrivée à Oslo Gardermoen le 11/07 à 16h55
Retour d'Oslo Gardermoen le 27/08 à 17h25

Que des heures très correctes et une correspondance réduite à Bruxelles, tout ça pour 154€ tout compris :elan

Me reste plus qu'à me concocter un petit itinéraire de 46jours à travers le pays, avec 2 ou 3 longs trajets en Minipris. Camping sauvage et auto-stop.
Par contre cette année j'emporte quelques saucisses de foie... Trop dégeux les saucissons First Price :lol:

Quel plaisir aussi de fuir la canicule d'été dans le Sud-Ouest et de se réfugier dans un pays frais et humide !
OK quand je rentre j'ai grave le choc de la chaleur, surtout en 2010, 36°C au retour à Toulouse !!! :larme Après des nuits de camping à 10°C c'est horrible !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Mon voyage 2012 !

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Bon ben j'ai craqué et j'ai pris mes billets au départ de Toulouse Blagnac...
:bravo :-O
anonyme

Re: Mon voyage 2012 !

Message par anonyme »

Possible que je passe à Bergen, pas été depuis 1993, et puis depuis le temps que Skygge m'invite... :elan

Ce qui m'ennuie c'est pour camper en sauvage pas trop loin du centre ville, je me rappelle du camping pourrave de 1993 à 5 ou 6 bornes du centre dans les flaques d'eau... Il me semble avoir repéré des endroits sauvages sur Google Earth près du mont Floïen ?

Puis Bergen - Oslo en Minipris pourrait faire un chouette dernier trajet avant l'avion de retour :)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Mon voyage 2012 !

Message par Skygge »

T'es trop vieux pour moi Iksar, mais si tu descends deux filles de la ferme trouvées aux Lofotens, c'est OK. Blodes, 1.75 mini, fines, et si possible descends un bateau avec.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
anonyme

Re: Mon voyage 2012 !

Message par anonyme »

Pfff des blondes aux Lofoten :peur !!! Où c'est que je vais trouver ça ? :elan

1m75 dans le sens de la largeur ça pourrait faire ? Yen a pas mal en Norvège de nos jours :noel Pis si elles sont fines d'esprit ça serait un GROS plus :lol:

Sinon ptet à cet été autour d'une mousse à Bergen ;)
anonyme

Re: Mon voyage 2012 !

Message par anonyme »

Bon, grosse possibilité que je fasse Bergen - Oslo - Eidsvoll (En train Minipris 199NOK :elan Vive la :norvege2 ) vers le 24 Août.

Train de nuit Bergen - Oslo, ce qui me permet de passer la journée à Bergen (Floien, Bryggen) et de serrer la pince à Skygge si il est là et qu'il veut rencontrer sa lofotenoise de 1,75m de large que je lui ramène (une seule suffit à ce moment-là :lol: ). Puis je prends le train de nuit le soir.

Ensuite matinée à Oslo qui me permettrait de serrer la patte velue de fenris :bravo si il est par là !

Ensuite je finis mon évacuation Minipris à Eidsvoll vers 14h. Je me repose 2 nuits là-bas dans mon spot de camping sauvage avant de prendre mon vol retour à Gardermoen vers 17h.
(Si toutefois ils arrêtent au fil des ans de construire des parkings et des routes sur mes spots urbains de camping sauvage :larme :colere !!!).
anonyme

Re: Mon voyage 2012 !

Message par anonyme »

Mon planning 2012 actuel, il reste à peaufiner !

Norvège 2012 : 46j en Juillet/Août

11/07 : (Mercredi) Départ Blagnac 11h55 - 13h55 - Bruxelles - 14h45 - 16h55 - Oslo Gardermoen - Eidsvoll
12/07 : Acclimatation et courses à Eidsvoll
13/07 : (Vendredi) Eidsvoll - Hamar - Trondheim - Bodø
14/07 : Bodø (Arrivée à 9h) - Røst (Ferry à 16h. Gaffe pas de ferry le samedi ? A vérifier)
15/07 : Røst

16/07 : Røst - Vaerøy
17/07 : Sørlandshagen
18/07 : Vaerøy - Sørvagen
19/07 : Å
20/07 : Sund
21/07 : Vikten (traversée)
22/07 : Haukland ?

23/07 : Unstad
24/07 : Unstad - Kirkeveien- route côtière
25/07 : Henningsvaer
26/07 : Skrova
27/07 : Skrova
28/07 : Melbu - route ouest - Nyksund
29/07 : Nyksund - Myre - Barkestad

30/07 : Barkestad - Skjellefjord - Hovden
31/07 : Bø
01/08 : Sortland - Dverberg - Andenes
02/08 : Andenes - Gryllefjord - Hamn i Senja
03/08 : Husøy
04/08 : Bothnam - Sommarøy
05/08 : Sommarøy - Tromsø - Narvik ?

06/08 : Narvik
07/08 : Narvik - Ulvsvåg
08/08 : Ulvsvåg
09/08 : Ulvsvåg
10/08 : Ulvsvåg - Rago Park
11/08 : Rago Park
12/08 : Rago Park

13/08 : (Lundi) Fauske - Trondheim - Åndalsnes
14/08 : Åndalsnes (Arrivée à ?)
15/08 : Åndalsnes
16/08 : Valldal - Tafjord - Vallée
17/08 : Vallée - Vesteråsdalen - Geiranger (camping).
18/08 : Kilstivatnet ?
19/08 : Kilstivatnet - Geiranger - Måløy???

20/08 :
21/08 : Måløy
22/08 : Florø - Førde
23/08 :
24/08 : (Vendredi) Visite rapide Bergen (départ 22h) - Oslo (arrivée à 6h)
25/08 : Oslo (arrivée à 6h) - Eidsvoll (arrivée à 15-16h)
26/08 : Eidsvoll
27/08 : (Lundi) Eidsvoll - Gardermoen - Bruxelles - Toulouse.
anonyme

Re: Mon voyage 2012 !

Message par anonyme »

Pensez-vous qu'il soit possible de trouver un spot de camping sauvage agréable, discret et sécurisé pour la nuit à Bergen si je monte à Fløyen par le funi et me balade par là-haut du côté des petits lacs par exemple ?
Sur http://www.atlas.no ça semble super tranquille.

http://www.floibanen.com/fr/tarifs/
anonyme

Re: Mon voyage 2012 !

Message par anonyme »

Iksarfighter a écrit :Pensez-vous qu'il soit possible de trouver un spot de camping sauvage agréable, discret et sécurisé pour la nuit à Bergen si je monte à Fløyen par le funi et me balade par là-haut du côté des petits lacs par exemple ?
Sur http://www.atlas.no ça semble super tranquille.

http://www.floibanen.com/fr/tarifs/
Oui, j'ai bien regardé avec l'atlas et tu trouveras sans pb un coin où camper là-haut.
anonyme

Re: Mon voyage 2012 !

Message par anonyme »

Iksarfighter a écrit :
Iksarfighter a écrit :Pensez-vous qu'il soit possible de trouver un spot de camping sauvage agréable, discret et sécurisé pour la nuit à Bergen si je monte à Fløyen par le funi et me balade par là-haut du côté des petits lacs par exemple ?
Sur http://www.atlas.no ça semble super tranquille.

http://www.floibanen.com/fr/tarifs/
Oui, j'ai bien regardé avec l'atlas et tu trouveras sans pb un coin où camper là-haut.
Super merci !

Putain on est vachement bien renseigné sur ce forum :-O
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: Mon voyage 2012 !

Message par anninger »

:-O :mdr
Norvégienne. Norsk.
anonyme

Re: Mon voyage 2012 !

Message par anonyme »

N'empêche je deviens un pro du site de la NSB, j'arrive à me concocter un Eidsvoll - Hamar - Røros (4h de visite...) - Trondheim (1h30 de visite) - Bodø (par train de nuit) pour seulement 199NOK :lol:
J'espère que ça marchera encore quand la réservation pour mon premier trip en train deviendra possible.
Vive la Norvège et la NSB :-O

:elan
Répondre