Partir en Norvège.

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Noly »

Noly a écrit :
Noly a écrit :j'avais envie d'écrire un mot simplement on :lol: :lol: :lol: Français !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai du mal !!!!!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Partir en Norvège.

Message par Fenris »

Tu cliques juste sur "repondre" en bas et ca suffira :D
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Partir en Norvège.

Message par Daixiwen »

A propos de mazout, ça pourrait devenir de plus en plus difficile dans quelques années avec les nouvelles normes européennes. C'était bien gentil de se concentrer sur le CO2 mais il était grand temps de s'intéresser aux vrais polluants...
http://www.marianne2.fr/l-auto-didacte/ ... ce_a6.html
anonyme

Re: Partir en Norvège.

Message par anonyme »

Sans compter la pollution sonore, une file de bagnoles au feu rouge en ville au milieu du béton ça fait bouh bou bou bouh bouh un bruit fort et lourd à cause de la surcompression + du cliquetis, un moteur essence est bien plus doux

Et souvent ça pue et le cul des bagnoles est noir de merde grasse.

Je hais le diesel.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Partir en Norvège.

Message par Fenris »

Daixiwen a écrit :A propos de mazout, ça pourrait devenir de plus en plus difficile dans quelques années avec les nouvelles normes européennes. C'était bien gentil de se concentrer sur le CO2 mais il était grand temps de s'intéresser aux vrais polluants...
http://www.marianne2.fr/l-auto-didacte/ ... ce_a6.html
et puis le CO2 ce n'est pas un polluant car il est parfaitement recyclable. :lol: :lol: :lol:
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Partir en Norvège.

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit : Je hais le diesel.
:-ms :-l :-O :D :coeur :bravo :lol: :-ms ;) :-O :-l :coeur :coeur
Image
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Bouchi »

Surtout si la France applique la même hausse des taxes que la Suède ... Ils ont pris 60% du jour au lendemain sur le mazout pour raison écologique :peur2
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Noly »

: :hello Ma vieille bagnole essence fait beaucoup plus de bruit qu'une diesiel actuellement. Quand je passe en voiture tout le monde me regarde. Ils doivent penser que c'est un papi ou une mamie à l'intérieur. Après quand il me voit ils sont tous surpris, il claxonne en souriant, quelque uns me font des signes de la main c'est pour ce foutre de moi je suppose :lol: .

J'ai essayé une 405 avec un ami. Il a trouvé qu'elle avait plus d'un tour dans le compteur. Le propriétaire était asiatique. Il m'a dit qu'il l'avait acheter dans un dépôt vente pour 4000euros et la revend pour 3000.

Du coup j'ai laissé tomber, je continue à chercher. Pour l'instant ma vieille voiture roule, malgrès le bruit. J'ai pu envie de mettre des frais dans cette voiture la. Après elle ira à la casse.
Par contre quand je parle d'éssence avec d'autres personnes ils disent que c'est cher. Il me dise d'acheter une diesiel, car je roule beaucoup.

Au brésil c'est rigolo, il roule souvent avec une grosse bouteille de gaz dans le coffre au lieux d'acheter de l'éssence. Mais c'est un vrai danger.. Il y a beaucoup des coccinelles (Volswagen) au Brésil, des très vieilles. Quand tu les vois passer on dirait un tracteur. Et ça coute très cher en plus. Si je vend ma vieille voiture au Brésil, je la vendrais pour sans problème 4000euros. C'est très cher les véhicules chez nous... même très vieux. Ma soeur vient d'en acheter une voiture encore plus vieille que la mienne au Brésil, elle en a eu pour 3500euros. Le salaire au Brésil minimum est de 270euros par mois. Mais évidemment y'en a qui gagne 10 à 20 salaires. Les pauvres ne peuvent pas avoir de voitures.. Donc j'ai de la chance de rouler avec ma vieille voiture. Désolé pour les fautes d'ortographes, je maitrise pas encore bien le Français :)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Partir en Norvège.

Message par Fenris »

Noly a écrit : Par contre quand je parle d'éssence avec d'autres personnes ils disent que c'est cher. Il me dise d'acheter une diesiel, car je roule beaucoup.
C'est je crois la quasi totalite des francais qui disent ca. Car le francais a des oeilleres et il ne voit que son porte monnaie lors du passage a la pompe.

une voiture diesel est plus cher a l'achat qu'une essence
une voiture diesel est plus chere a reparer qu'une essence
une voiture diesel moderne n'est pas plus fiable qu'une essence

Les normes europeennes anti pollution deviennent tellement contraignante que les futurs moteur diesel n'arrivent plus a etre dans les normes. Les constructeurs automobiles refont des moteurs essences turbo. Ils reduisent la cylindre, ajoute un turbo a geometrie variable et ils baissent la conso.
On appel ca le Downsizing............... les italiens et les allemands le font bien. Les francais un peu moins car grace a l'Etat ils ont develloppe leur savoir faire sur le diesel. Il est difficile pour eux de laisser tomber ce moteur pour tout recommencer sur un autre moteur.

Les gens qui te disent que si tu roules beaucoup il te faut un diesel on en parti tort car il ne te demande pas si tu fais beaucoup d'Autoroute. Si tu roules 60% de ton temps en ville, reste en essence. Les diesel moderne n'aime pas la ville ou ils encrassent leur systeme anti pollution et tombe en panne facilement (Vanne EGR sur les diesel italien)

PS : Ton francais est tres bien. Felicitation.
Image
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Bouchi »

Le risque actuel avec le diesel comme il a déjà été évoqué je pense, c'est de voir un jour l'Union Européenne nous pondre une lois obligeant les pays à surtaxé le diesel pour des raisons écologiques !

Perso si je rachète une auto, même si je roule beaucoup, c'est en essence. Effectivement les coups d'entretien sont réduits et fiabilité supérieure :-O
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Noly »

j'ai compris !!!!! :D :-O
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Automn »

Noly, tu recherches toujours des gens avec qui partir en Norvège ? Si oui je suis partant à 200% ! J'aurai sans doute mon permis dans moins d'un mois et j'ai déjà ma voiture. Par contre mon budget est assez serré. Mais on peut toujours trouver des moyens d'économiser ^^
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Noly »

Oui toujours partante . Je veux y aller pendant l'été mais je sais pas quand exactement . Sa dépend beaucoup de mon travail . J'ai vu quelques maisons de pécheurs vers Norge, et Bergen . Un loyer de 300euros par semaines.. ce n'est pas cher. Avec la voiture on pourra allez dans d'autres villes. On en reparle quand tu as ton permis . Ta voiture n'est pas automatique par hasard? Je sais pas si j'arriverais à conduire les autres ( mauvaise habitude ) :lol: :lol: :)
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Automn »

Ma voiture n'est pas automatique. Pour le loyer à 300e par semaine ca fait cher non ? ^^' et Je serai sans doute dispo tout l'été mais là, je cherche à partir au pair =)
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Noly »

:roll: Je trouve pas du tout que c'est cher. J'avais même trouver une maison a 250Euros mais j'ai bien peur que ce soit trop isoler de la ville. 300 euros diviser par le nombre de personnes sa revient à pas cher pour une semaine.. On va trouver une solution t'inquiètes pas :) :)
Répondre