Partir en Norvège.

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Partir en Norvège.

Message par Fenris »

Une voiture fiable c'est une voiture que l'on suit niveau entretient. Je dis bien Haut et Fort, AUCUNES, absolument AUCUNES voiture ne roule longtemps sans que l'on s'en occupe regulierement avec des produits de qualite et du coup cher.

Une voiture fiable c'est une voiture simple de conception. Donc exit les gadgets et l'electronique. Les diesels modernes avec leur Turbo et leur machin bidule truc anti pollution (oui le diesel c'est une horreur niveau pollution) ce n'est pas viable longtemps. Une 205 D oui c'est costaud, une 207 HDI ca ne fera pas 500 000km.....

donne nous des liens vers des voitures que tu as vu et on te dira si oui bon plan ou non passe ton chemin :-O
Image
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Bouchi »

Je serai toi je n'irai même pas voir la xantia, j'en ai une qui rouille au fond de mon jardin car j'ai rencontré trop de soucis avec liés au circuit hydraulique de suspension/frein/DA :roll:

Si tu tiens à prendre une automatique, regarde peut être du côté des mercedes 190E ...

Attention une boîte automatique est plus complexe techniquement parlant qu'une boîte manuelle = plus d'ennuis et plus de sous dépensés ! Mais la longévité dépend aussi de la façon dont elle est maniée ... :roll: bref une boite auto j'achète sur une auto neuve que je vais revendre, sinon hors de question pour moi :colere

Je sais que de nombreuses Citroen ont des boîtes automatiques japonnaises (oui oui continuez à croire que vous achetez français ...) qui sont de bonne conception.

Bonne chance !
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par TiiBen »

Evite les Turbo !
C'est un fait, c'est source d'emmerde, même bien conduit et bien entretenu, la durée de vie moyenne est de 150.000 km avec un entretien impeccable!!!
Donc souvent beaucoup moins....Prix de remplacement :o trop chère :D ( en gros de 400 a 700 € (à confirmé?!))

Et si tu fait moins de 20.000 kms par ans avec ta voiture, c'est un essence qui te sera conseillé.
Un diesel qui ne roule pas assez, ou qui fait que des court trajet, auras plus de souci niveau moteur.

Il ne faut pas seulement regarder la consommation car les frais de réparations peuvent en une seule fois te faire perdre beaucoup plus d'argent... que tu as économiser en carburant

Apres je te conseil une voiture qui n'as pas trop de km, car arrive un moment, c'est les roulements qu'il faut changer, les amortisseurs aussi, l'embrayage, la courroie de distribution coûte un bras a changé aussi... si elle a été fait récemment c'est mieu, je parle pas des modèles trop lourd ou tu as des rotules à changer, des boites usées, et autres parties mécaniques sollicité usée... la dimension des pneus :sifflotte t'est prête a mettre 150€ par pneu? :P => plus ils sont gros = plus ils sont chère... CQFD :)



J'ai acheter ma caisse à 175.000 kms, elle en as aujourd'hui 215.000 (3 ans après), j'ai refait embrayage, joint de culasse/ courroie de distribution/ pompe a eau, changer le radiateur, les silent-bloc, les 4 amortisseurs, 2 roulements, une biellette de boite de vitesse ( p.t..n de plastique qui vieilli mal )
Je passe les bougies, la batterie, les plaquettes de freins, les disques, 2 jeux de pneu ( un été / un hiver ), l'huile et les filtres...
Heureusement que les réparations c'est Bibi qui s'en charge!
J'ai acheté ma caisse 1.000€ ! cool pas chère ^^ mais à vue de nez j'ai lâché presque pareil de pièce et si j’avais du payé la main d'oeuvre, ça m'aurait coûte le triple... si ce n'est +
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Noly »

Je vous ai mis le lien pour que vous puissiez regarder la voiture. Elle est vraiment propre.
La personne me la vend pour 2700euros. :)
Mise en ligne par Luc le 8 mars à 17:48.
Prix : 3 000 €
Ville : 44600 Saint-Nazaire
Année-modèle : 2000 Kilométrage : 65 762 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique

bonjour,
a vendre 406 st 1.8l bva année 2000, pour cause de demenagement.
voiture saine en bonne etat interieur comme exterieur,(quelleques raillures)

moteur, 8chv (culasse noir),boite auto(mode sport,montagne ou caravane,chaussée glissante)

65700 kms d' origine,(vendu avec son historique)

clim auto, 4 vitres electriques, retro electrique et degivrant, ordinateur de bord, fermeture centralise,double des clefs disponible, autoradio cd clarion rds d' origine avec commande au volant, anti brouillard av ar, detecteur de pluie, attelage

banquette 2/3 1/3 trape a skie, acoudoir chaufeur et passager, porte goblet, miroir de courtoisie, boite a gant a clef

ABS, ESP, aire bags

distribution, 4 pneux, plaquettes,faient a 52000klms, lors de la l' achat du vehicule en 2011, vidange, faite a 62 000klms

CT fait pour la vente

voiture tres agreable a conduire grand confort, securisante et silencieuse

tres petit kilometrage, prix a debatre en sachant que VW la reprend 2500€. http://www.leboncoin.fr/voitures/293633285.htm?ca=18_s
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Partir en Norvège.

Message par Fenris »

Ca n'a pas l'air d'etre une mauvaise voiture.
A toi de l'essayer et d'ecouter si le moteur tourne rond ou pas.
Ca reste une bonne routiere confortable donc tres bien pour toi.
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Partir en Norvège.

Message par kveite »

Bien cette 406, vérifie quand même la concordance du très faible kilométrage avec les anciens contrôles techniques et anciennes factures et il faut également expliquer pourquoi elle a si peu roulé ?
Personne agée en 1er main peut-être car automatique en voiture française avec petit moteur.
Entre les 2 et si la 406 n'est pas louche, il ne faut pas hésiter prend la Pigeot en grattant 100 € ou 200€ en moins :-O
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Noly »

il veut 1700 euros.Vous pensez que c'est très cher??? :-? Pourquoi je fais beaucoup de route!http://www.leboncoin.fr/voitures/290046249.htm?ca=18_s regardez cette la
il vend 1700 C'était une dame :-?
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Bouchi »

la dernière est très chère, comme je te disais j'ai exactement la même au fond du jardin en train de pourir car beaucoup de soucis avec, tu peux oublier :roll:
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Noly »

Je vous remercie tous pour vos opinions ! Avec tout sa j'en sais un peu plus sur les voitures... c'est pas évidant vu que vous avez tous des connaissances sur des voitures différentes. C'est pas évidant pour moi de choisir.

Merci à tous. :) :) :respect
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Noly »

TiiBen a écrit :Evite les Turbo !
C'est un fait, c'est source d'emmerde, même bien conduit et bien entretenu, la durée de vie moyenne est de 150.000 km avec un entretien impeccable!!!
Donc souvent beaucoup moins....Prix de remplacement :o trop chère :D ( en gros de 400 a 700 € (à confirmé?!))

Et si tu fait moins de 20.000 kms par ans avec ta voiture, c'est un essence qui te sera conseillé.
Un diesel qui ne roule pas assez, ou qui fait que des court trajet, auras plus de souci niveau moteur.

Il ne faut pas seulement regarder la consommation car les frais de réparations peuvent en une seule fois te faire perdre beaucoup plus d'argent... que tu as économiser en carburant
Oui c'est vrai!!!! :P :P
Apres je te conseil une voiture qui n'as pas trop de km, car arrive un moment, c'est les roulements qu'il faut changer, les amortisseurs aussi, l'embrayage, la courroie de distribution coûte un bras a changé aussi... si elle a été fait récemment c'est mieu, je parle pas des modèles trop lourd ou tu as des rotules à changer, des boites usées, et autres parties mécaniques sollicité usée... la dimension des pneus :sifflotte t'est prête a mettre 150€ par pneu? :P => plus ils sont gros = plus ils sont chère... CQFD :)



J'ai acheter ma caisse à 175.000 kms, elle en as aujourd'hui 215.000 (3 ans après), j'ai refait embrayage, joint de culasse/ courroie de distribution/ pompe a eau, changer le radiateur, les silent-bloc, les 4 amortisseurs, 2 roulements, une biellette de boite de vitesse ( p.t..n de plastique qui vieilli mal )
Je passe les bougies, la batterie, les plaquettes de freins, les disques, 2 jeux de pneu ( un été / un hiver ), l'huile et les filtres...
Heureusement que les réparations c'est Bibi qui s'en charge!
J'ai acheté ma caisse 1.000€ ! cool pas chère ^^ mais à vue de nez j'ai lâché presque pareil de pièce et si j’avais du payé la main d'oeuvre, ça m'aurait coûte le triple... si ce n'est +
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Noly »

Bouchi a écrit :Je serai toi je n'irai même pas voir la xantia, j'en ai une qui rouille au fond de mon jardin car j'ai rencontré trop de soucis avec liés au circuit hydraulique de suspension/frein/DA :roll:

Si tu tiens à prendre une automatique, regarde peut être du côté des mercedes 190E ...

Attention une boîte automatique est plus complexe techniquement parlant qu'une boîte manuelle = plus d'ennuis et plus de sous dépensés ! Mais la longévité dépend aussi de la façon dont elle est maniée ... :roll: bref une boite auto j'achète sur une auto neuve que je vais revendre, sinon hors de question pour moi :colere

Je sais que de nombreuses Citroen ont des boîtes automatiques japonnaises (oui oui continuez à croire que vous achetez français ...) qui sont de bonne conception.
merci! :D :D
Bonne chance !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Partir en Norvège.

Message par kveite »

Tu fais quoi là Noly ? :D
Tu vas reprendre tous les messages un par un ? :lol:
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Partir en Norvège.

Message par canadien »

Je me demande moi aussi en fait :P
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Noly »

j'avais envie d'écrire un mot simplement les Français !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: Partir en Norvège.

Message par Noly »

Noly a écrit :j'avais envie d'écrire un mot simplement on :lol: :lol: :lol: Français !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre