CONSEILS POUR ESCALES CROISIERE COSTA EN JUILLET 2012

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
nat3300
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 2:43 pm

CONSEILS POUR ESCALES CROISIERE COSTA EN JUILLET 2012

Message par nat3300 »

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 dont 2 ados et une petite de 5 ans et nous partons cet été pour une croisière avec Costa avec les escales suivantes : Asterdam,Bergen, Geiranger, Cap Nord, Magdalenafjord, Longyearbyen,Tromso, Olden et retour Amsterdam . C'est notre premier voyage dans un pays nordique et j'aurai besoin de conseils pour organiser par nous même les escales.

Pour Bergen et Tromso ( 6 à 7h d'escale ), Pas de problèmes j'ai prévu avec les transports locaux et nos jambes la visite de la ville avec notamment le funiculaire ainsi que certains musées.

Pour Olden il parait que la route qui mène au glacier Briksdal est magnifique . Je pensais louer une voiture : est ce faisable en sachant que nous disposons également de 6/7 h ? les routes ne sont-t'elles pas trop difficiles ? peux t'on louer une voiture de France ? connaissez vous un loueur près du port ?

Même projet pour Geiranger et mêmes questions, je souhaiterais aller jusqu'au Mont Danilsbba en passant par Flydalsjuvet ( temps escale : 5/6 h ). Et les chutes : "les 7 soeurs" et "le voile de la mariée" peut-on les voir de terre ou faut-il aller sur la mer ? ( désolée si la question vous parait bête!! ) Faut'il prévoir du temps pour visiter la ville en elle- même ?

Quand au Cap Nord les avis divergent concernant l'utilité de la visite, qu'en pensez- vous et connaissez- vous le bus qui y va ?

Pour l'escale à Longyearbyen ( 8/9 h escale ) j'avais envie d'emmener ma petite famille en balade avec les chiens de traineaux , y-a'til quelqu'un qui l'aurait déjà fait ?

Merci d'avance pour tous les conseils et de m'avoir lu jusqu'au bout!!
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: CONSEILS POUR ESCALES CROISIERE COSTA EN JUILLET 2012

Message par Skygge »

Tant que le Captain est pas Italien et m'a pas de prostituées Moldaves sur le pont ca devraut être un beau voyage :)

Pour le glacier ca devrait ête bon si vous arrivez À dégoter une voiture (je ne sais pas où)
Pour Geiranger les chutes sont visibles du fjord
Longyerbyen, c'est l'été il n'y a pas de neige :D
Mais il est possible de faire du traineau sur roues (dans les 120 euros par personne si je me souviens bien, c'est cher et on est juste passager). Une escale de 9h à Longyearbyen est trop courte pour faire des choses intéressants (qui sont toutes en dehors de Longyearbyen sauf le musée qui est pas mal).
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
nat3300
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 2:43 pm

Re: CONSEILS POUR ESCALES CROISIERE COSTA EN JUILLET 2012

Message par nat3300 »

Eh! oui!! je suis à peu près sûre d'avoir droit au capitaine italien avec Costa !!

Je me suis posée la question pour la neige au Spitzberg mais j'avoue que je suis un peu deçue!!
C'est vrai que dans ce cas la balade avec les chiens perd de son charme!!

Merci pour ta réponse rapide
anonyme

Re: CONSEILS POUR ESCALES CROISIERE COSTA EN JUILLET 2012

Message par anonyme »

De Olden au Briksdalbreen il y a 20Km, il y a une ligne de bus, on peut chercher les horaires sur Internet. Votre croisière ne prévoit pas cette excursion ? C'est bizarre.
La route est sympa avec quelques langues glaciaires.
Si vous vous faites monter au glacier depuis Briksdal sur la piste par les véhicules pleins de japonais :elan la visite devrait être rapide. A pied c'est gratuit.
Louer une voiture à Olden ? Pourquoi pas mais c'est tout petit Olden, mais bon vu l'afflux de touristes peut-être qu'ils louent des voitures.
http://atlas.no/Default.aspx?mode=adr&x ... 0,%20Stryn (dézoomer)

EDIT : Ligne de bus Stryn-Olden-Oldedalen-Briksdalen sur http://www.rutebok.no/nriiis/Default.aspx?Language=e attendre les horaires d'été . Il y a des loueurs de voiture à Stryn, peut être qu'ils amènent la voiture à Olden ???

Pour Geiranger, si vous arrivez en bateau dans le fjord vous verrez les 7 sœurs, mais le voile de la mariée je ne sais ce que c'est ???
Depuis Geiranger des bus font l'aller-retour à Dalsnibba depuis le port, ça coûte dans les 220NOK, si les horaires sont compatibles avec votre escale ça peut faire.
Geiranger c'est tout petit il n'y a pas grand chose à visiter, à part les boutiques et le musée des glaciers en haut. A moins que vous ne décidiez de faire la route par Eidsdal, Valldal, Trollstigen, Aandalsnes, et reprendre votre bateau à Molde ou à Aalesund. Vous verrez des jolies choses.
http://atlas.no/Default.aspx?mode=adr&x ... %20Stranda (dézoomer)

EDIT : Sisi depuis le bateau on voit le voile de la mariée mais ça casse pas des briques :lol:

Nordkapp c'est un horrible endroit plein de touristes, on y va parce que c'est un symbole géographique important. En plus il y a du vent et ça caille, il peut même neiger en plein été. L'entrée du Nordkapp Center est payante (240NOK). En plus ce n'est pas le vrai Cap Nord, le vrai est un peu plus à l'Ouest (chemin à gauche 5 ou 6 km avant le vrai) et il faut faire 20Km à pied AR.
http://atlas.no/Default.aspx?mode=adr&x ... 20Nordkapp (dézoomer)

Svalbard je ne connais pas, trop peur des ours !!! :peur
nat3300
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 2:43 pm

Re: CONSEILS POUR ESCALES CROISIERE COSTA EN JUILLET 2012

Message par nat3300 »

Bonjour,

Oui Costa prévoit plein d'excursions à chaque escale mais nous sommes 5 et cela revient trop cher et ensuite nous aimons nous débrouiller seuls ( et cela permet de nous rapprocher de nos ados qui sont en pleine crise !! )

Le route dont vous parlez à partir de Geiranger, est-ce celle que l'on appelle " rue des aigles " ? et nous sommes obligés de remonter sur le bateau le soir même car ensuite nous allons directement à Honningsvag.
Le bateau fait une escale "technique" à Hellesylt" pour débarquer les passagers qui vont aller jusqu'à Geiranger en bus. J'avoue que je suis tentée de louer une voiture pour faire la même chose mais j'hésite pour deux raisons : la route !! est- t'elle difficile ? et deuxièmement il paraît que l'entrée par la mer sur Geiranger est magnifique.

Quand à tes impressions sur le Nordkapp confirme ce que je pensais!! mais que peut-on faire à partir de Honnigsvag ? les colonies d'oiseaux de Gjesvaer ?

Merci pour votre aide
anonyme

Re: CONSEILS POUR ESCALES CROISIERE COSTA EN JUILLET 2012

Message par anonyme »

Je pensais à la route de Geiranger jusqu'à Aandalsnes par Trollstigen, mais bon ça va pas être possible.

Ah bon le bateau ne va pas jusqu'à Geiranger ? C'est nul ! Vous ratez les deux cascades et l'arrivée dans le superbe fjord, à moins de faire Hellesylt - Geiranger en piétons par le ferry et de reprendre votre bus de retour à Geiranger.

Elle est nulle votre croisière si c'est direct Hellesylt - Honningsvaag, vous auriez mieux fait de prendre l'Hurtigruten qui s'arrête quelques heures dans chaque petit port de la côte norvégienne. Et qui lui va jusqu'à Geiranger au fond du fjord.
nat3300
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 2:43 pm

Re: CONSEILS POUR ESCALES CROISIERE COSTA EN JUILLET 2012

Message par nat3300 »

Non je me suis mal exprimée le bateau va effectivement à Geiranger par la mer sauf pour les passagers qui ont pris l'excursion Hellysilt Geiranger , et il me semble effectivement qu'il est plus intéressant de rester sur le bateau pour l'arrivée à Geiranger.
anonyme

Re: CONSEILS POUR ESCALES CROISIERE COSTA EN JUILLET 2012

Message par anonyme »

La ballade Hellesylt - Geiranger doit sûrement passer par Stryn (tout près d'Olden :lol: ) et Dalsnibba. Si il ne fait pas beau et que le temps est bouché, oubliez Dalsnibba.

Ya un musée à Geiranger, je sais plus si c'est celui des glaciers ou pas.

Pour Honningsvaag je sais pas quoi vous dire :lol: . Louer une voiture et visiter les environs ?

On n'a pas grand chose à vous conseiller si votre croisière ne s'arrête que quelques heures 2 ou 3 fois en Norvège :mdr
Répondre