Voyage îles Lofoten en mars

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

Merci beaucoup,
je me suis pris mon aprem pour regarder tous les lieux que vous m'avez chacun conseillé et me faire ma roadmap. Je vous dirai le résultat un peu plus tard. En plus il se peut que je parte seul finalement, du coup je vais devoir changer l'allure etc.

Pour mars, oui, je m'attendais à du -5 +5, le -7°C me refroidit un peu plus :). Je sais que c'est dangereux mais je n'ai vraiment pas assez d'argent pour pouvoir dormir aux auberges (je vais tout de même tenter 3 nuits histoire de pouvoir bien me laver). J'ai le matériel qu'il faut (normalement) pour des températures si froides (en tout cas de nuit). Je vais tout de même m'acheter des vêtements plus chaud (j'ai beau me balader en t-shirt à 0°C, je pense que là, ça le fera pas :)).

Quant à la voiture, même problème, je n'ai vraiment pas d'argent pour pouvoir en louer une. Et je préfère tout de même passer mon temps à marcher (même s'il est vrai que je louperai de toute évidence des lieux magnifiques).
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

Je veux pas casser ton projet, mais tu peux aussi partir là-bas en saison clémente, de Mai à Septembre. Si tu veux de l'aventure glacée, va dormir dans ta rue cette nuit, en plus c'est gratuit :elan
Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

Je te remercie pour le conseil mais j'ai mes raisons pour partir là-bas à cette période :).
ion
Messages : 46
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 7:26 pm
Localisation : Harstad/Lofoten

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par ion »

Tu as raison personne ne va aux Lofoten en mars mais pour moi c'est presque le meilleur moment pour visiter :) Je pense que le camping est possible à cette période là mais encore une fois ne te focalises pas sur la température mais équipe toi contre le vent. Ca souffle en général entre 6 et 15m/s pratiquement tout le temps, et la température ressentie est alors beaucoup plus basse. Donc je te dirais de prévoir un plan de repli genre rorbu au cas où le temps soit mauvais, sinon ça ira.

Si jamais tu as la possibilité (et l'envie) de t'essayer au kayak - si le temps le permet -, tu peux contacter Jann Engstad (http://www.lofoten-kajakk.no/en.html), ça n'est pas donné mais il peut t'emmener pagayer dans le trollfjord à partir de Digermulen, et si tu as de la chance tu croises l'Hurtigruten au milieu de la balade. Jann connaît à peu près tout des Lofoten et est très sympa (c'est là que j'ai acheté mon kayak), le prix peut te faire peur mais la balade vaut vraiment le coup, voir les Lofoten au ras de l'eau est vraiment quelque chose de magique.

Et si tu vas vers Reine arrête toi à Sakrisøy, en face du musée de poupées ils ont un magasin (maison jaune, pas sûre qu'ils soient ouverts en hiver mais ça se tente) qui vend de la baleine fumée, c'est à tomber par terre!

Bon courage pour l'organisation, tu ne regretteras pas le voyage!
Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

Merci pour tes conseils. Oui il faut surtout que je m'abrite du vent. Je ne sais pas trop si je peux au dernier moment (une fois que le temps se gâte) trouver un logement en négociant, ou s'il faut vraiment réserver à l'avance.

Oui le kayak est l'une des activités que je voulais essayer sur place si j'en avais la possibilité. Merci pour le lien, j'ai commencé à regarder mais le site ne se traduit pas totalement en anglais ce qui va me prendre un certain temps avec google translate :D. Par contre, je crois que la rubrique de kayak d'hivers est vide :(.

Je pars en cette période car j'ai vraiment besoin de repos et d'isolement, la vie parisienne étant assez stressante, il faut que je décompresse un maximum avant de retourner dans le bain des nuits blanches de travail (oui, c'est le petit moment où je raconte ma vie :)). D'autant plus que j'ai besoin de me prouver que je peux le faire, c'est un peu un petit défi personnel. Ensuite j'ai toujours rêvé de voir les aurores boréales donc je pense que c'est une bonne période.
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

Je viens d'y passer 3 étés aux Lofoten, hormis certains endroits à certaines heures, il n'y a pas énormément de touristes, et moi qui aime la tranquillité ça me va bien comme ça.

Oui le vent ça craint j'ai entendu dire. Froid ressenti important et destruction du bivouac :peur
Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

Bonjour,

Je suis en train de faire mon itinéraire. Petite question qui me turlupine: les Hurtigruten et les bus peuvent être pris directement sur place? Je suppose que oui mais dans ce cas, le prix est-il plus cher?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par kveite »

Sans problème, l'Hurtigrute se prend sans réserver ainsi que les bus.
Par contre je ne sais pas pour les tarifs.
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

En tant que piéton pas la peine de réserver les Hurtigruten. Par contre si le trajet est long, il doivent t'obliger à prendre une cabine. Ça ferait désordre des gens dormant par terre ou sur les sièges la nuit !
Mais si ce n'est qu'une demi-journée par exemple pas besoin.
J'ai toutefois payé un petit chouïa plus cher au guichet du bateau que le prix qui était annoncé sur Internet pour faire Sortland - Svolvaer (le trajet à faire absolument dans ce sens, qui se fait de jour avec visite gratuite du musée à Stokmarknes et passage dans le Trollfjord).
Tu peux ensuite le même soir prendre le ferry pour Skrova où il y a un petit abri libre d'accès, genre de refuge/lieu pour l'hiver.
Il ya les horaires de bus Lofoten/Vesteraalen quelque part sur le site.

EDIT : En principe sur l'Hurtigruten tu peux prendre une douche, il y a une cabine luxueuse à 10NOK ;)
Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

Tu me vends du rêve pour la douche :).
Je vous remercie, je vais tracer le trajet de ce que tu m'avais conseillé Iksar. Je compte donc arriver directement de Paris à Harstad, c'est du 118 euros, et repartir de Bodo à Paris (170euros). Ca fait un peu cher, mais je préfère passer directement du temps là-bas et ne pas me compliquer avec le train (à partir d'Oslo), d'autant plus que je ne parle pas un mot de norvégien (même si apparemment ils parlent couramment anglais là-bas).
En tout cas merci pour le trajet, je trace ça (j'en ai pour 14 jours là-bas, ce qui me semble largement faisable), j'ajouterai les lieux conseillés par Ion. Je vous décrirai l'itinéraire finale au cas où ça vous intéresserez.
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

Tu peux peut-être gratter quelques Euros sur le retour avec Norwegian si les dates sont compatibles ?

http://www.norwegian.com/en/flight/lowf ... &rnd=53521

Rajouter frais de bagage et de paiement.

OK tu nous soumettras ton itinéraire final.
SophieL
Messages : 26
Enregistré le : dim. janv. 16, 2011 8:06 pm

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par SophieL »

Iksarfighter a écrit :En tant que piéton pas la peine de réserver les Hurtigruten. Par contre si le trajet est long, il doivent t'obliger à prendre une cabine. Ça ferait désordre des gens dormant par terre ou sur les sièges la nuit !
Mes parents l'ont fait au mois de juin (une nuit à bord sans prendre de cabine) donc en mars je pense que ce n'est pas un problème, si c'est juste pour une nuit. J'ai fréquemment vu des gens qui dorment dans les salons. C'est plus ou moins autorisé (pour certains salons c'est explicitement interdit), mais c'est plus ou moins toléré si tu es sage et que tu ne fais pas trop de bruit.
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par mercre »

Pour les douches, je confirme : on a passé une nuit en classe freestyle cet été (= gros dodo sur un canapé), et il y a quand même une douche qui est accessible pour tout le monde (il suffit de regarder le plan du bateau). Et elle était gratuite.

Pour les salons où on peut dormir, en fait, on se sent soi-même mal à l'aise d'aller dans certains salons où l'on sent que ça a l'air un peu prout-prout, donc je suppose que c'est là que c'est interdit, même si rien n'était explicitement marqué. Enfin bon, on n'était pas tout seul, mais personne ne nous a gêné et on n'a eu aucune problème pour dormir.
Enfin ça va bien pour une nuit, mais plus ça doit être vraiment embêtant de ne pas avoir de cabine (et puis en fait, la croisière c'est pas trop mon truc alors 17h de trajet ça suffisait largement!)


Après, tu peux aussi visiter gratuitement l'Hurtigruten lors d'une escale (ils donnent les pass à l'entrée), il suffit de bien descendre à temps :D
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

mercre a écrit :Après, tu peux aussi visiter gratuitement l'Hurtigruten lors d'une escale (ils donnent les pass à l'entrée), il suffit de bien descendre à temps :D
Profites-en pour squatter la douche ! Il reste parfois un bon moment à l'escale !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Skygge »

Pour le feu dans la neige aucun probleme mais vaut miieux acheter un swedish firesteel pour eviter les coups de stress. Dégager la neige, des pierres, à l'abri du vent et zou:

Image
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre