Voyage îles Lofoten en mars

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Pour le feu dans la neige aucun probleme mais vaut miieux acheter un swedish firesteel pour eviter les coups de stress. Dégager la neige, des pierres, à l'abri du vent et zou:
Mes parents m'en ont offert un.
Ils doivent se faire du souci :D
Image
Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

Je te remercie, je ne connaissais pas. Aurai-tu un lien ou un livre à me conseiller pour tous types de feu? Je n'en ai fait que dans les bois sans la présence de vent, et j'ai peur d'être à court d'idée ou d'expérience pour ça.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par canadien »

Fenris a écrit :Mes parents m'en ont offert un.
Ils doivent se faire du souci :D
Euh... on fait quoi avec ça? On dirait une clé.
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

canadien a écrit :
Fenris a écrit :Mes parents m'en ont offert un.
Ils doivent se faire du souci :D
Euh... on fait quoi avec ça? On dirait une clé.
On le gratte avec un couteau ou un truc spécial et ça émet des étincelles très chaudes pour allumer de la mousse ou du papier.

http://www.arklight-design.com/PBSCProd ... ID=3111511
Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

oui, des étincelles allant jusqu'à 3000°C, plutôt sympa en hivers effectivement :).
Iksar, dans les destinations, tu m'as parlé de Aa, c'est une abréviation ou bien?
De plus, j'ai entouré sur ma map les lieux que tu m'as conseillé, les villes sont la plupart sur les côtes sud des Lofoten. Les côtes nord sont moins intéressantes ou juste plus difficiles d'accès?
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

Gregbob a écrit :oui, des étincelles allant jusqu'à 3000°C, plutôt sympa en hivers effectivement :).
Iksar, dans les destinations, tu m'as parlé de Aa, c'est une abréviation ou bien?
De plus, j'ai entouré sur ma map les lieux que tu m'as conseillé, les villes sont la plupart sur les côtes sud des Lofoten. Les côtes nord sont moins intéressantes ou juste plus difficiles d'accès?
Aa c'est une façon d'écrire Å, le village au bout de la route au sud des grandes Lofoten.

Il y a bien davantage de villages sur la côte sud-est que nord-ouest car c'est davantage abrité.

Les côtes nord-ouest sont aussi intéressantes (Vikten, Unstad) mais moins habitées et plus difficiles d'accès.

å Å æ Æ Ø ø
Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

ah oui effectivement, je viens de voir, merci :).
Ion tu parlais du sommet des Festvågting, je ne trouve à ce sujet, peux-tu, s'il te plait, m'éclairer un peu plus?

Savez-vous si la région olderfjordbotnen est intéressante à aller visiter? Je ne trouve rien sur internet.
ion
Messages : 46
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 7:26 pm
Localisation : Harstad/Lofoten

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par ion »

Hello :-)

Le sommet fait un peu plus de 400m si je me souviens bien et tu démarres juste avant Henningsvaer (il y a une espèce de mur en ruines, le chemin démarre de là). La montée est raide mais ça vaut le coup! Comme je te disais si tu demandes des détails au Klatrekafe ils te renseigneront (http://www.nordnorskklatreskole.no/index.html). En arrivant en Norvège tu peux aussi acheter un carte plus détaillée des Lofoten où les randos sont indiquées, je crois que Festvågting y est.
En gros tu vas passer 2 maisons avec des toits rouges au bord de l'eau et tu démarres dans la courbe.
Si tu regardes sur les photos là tu verras les maisons dont je parles http://ion-en-norvege.blogspot.com/2009 ... ncore.html (et puis tu auras un aperçu de la balade en kayak dont je te parlais)
Par contre ne tente pas la montée si il y a trop de vent, à cette saison ça peut être glissant en plus et pas forcément très sûr.
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

Wow, très joli point de vue sur Henningsvaer !
Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

Je viens de voir ton blog, assez époustouflant tes clichés, je n'ai qu'une envie, c'est de m'y rendre . Merci pour l'info.
Quant au kayac, tu avais réservé en avance ou tu as demandé directement sur place? Je suppose que tu l'as fait en avance (certainement sur le site que tu m'avais indiqué). Malheureusement, je n'ai rien trouve pour du kayac pour mars. Peu-être ai-je mal cherché. Je pose cette question car je ne suis pas certain d'arriver en temps voulu aux objectifs que je me fixe , donc si je peux réserver sur place, ça serait pas mal :).
ion
Messages : 46
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 7:26 pm
Localisation : Harstad/Lofoten

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par ion »

Merci ! :-O
Pour le kayak c'est normal qu'il n'y ait rien sur le site, les touristes ne se bousculent pas à cette époque là :) Je te conseille de l'appeler directement (son numéro est sur le site) ou de lui envoyer un mail, à cette période de l'année il fait plus du ad-hoc et il ne devrait pas être surbooké par les tours guidés à ski, il n'y a pas de neige :P N'hésite pas à lui exposer ton projet, je suis sûre qu'il te proposera quelque chose! Et le grand départ est prévu pour quand?
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

Tu as l'expérience du kayac ? Un retournement en eau glacée et séchage sur la berge à -5°C ça doit pas être de la tarte.

Ion si tu retournes aux Lofoten, escalade le sommet de Skrova et va aux Vesteraalen.
ion
Messages : 46
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 7:26 pm
Localisation : Harstad/Lofoten

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par ion »

Je confirme le retournement c'est froid :P D'où l'intérêt d'avoir un guide qui te fournit la combi sèche, sinon c'est trop risqué.

Et Skrova ça fait 3 ans que je veux y aller mais toujours pas fait, avec un peu de chance je vais caler ça l'été prochain! Les Vesteraalen j'ai fait aussi, Nyksund est un petit paradis :-) Par contre pour le reste j'avoue que je suis une inconditionnelle des Lofoten donc je ne suis pas très objective :)
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

Le ferry pour Skrova depuis Svolvaer coûte 35NOK, mais gaffe aux horaires.

Nyksund :

Image

Nyksund avec la rando vers sto ! Il y a aussi Nykvaag/Hovden qui est préservé des touristes et heu... Je vous laisse découvrir :-O

Sur la route de Nykvaag/Hovden :

Image
Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

Ok, j'vais lui envoyer un mail, ça sera plus simple, merci .
Quant à l'expérience du Kayac, oui j'en ai fait plusieurs fois sans mono, donc avec ça devrait aller d'autant mieux.
Ion, je partirai donc du 1er au 14 mars.
Répondre