Voyage îles Lofoten en mars

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

Sund (petit port de pêche), tu peux peut-être éviter pour un premier voyage, et en profiter pour te concentrer sur la rando vers Munkebu (depuis Aa je crois) qui devrait être tracée et fréquentée. Ainsi que d'autre balades dans le coin.
Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

Je pense qu'on peut la commencer depuis AA mais elle peut se faire de Sorvagen, je vais la tenter. Si ça te semble plus intéressant que Sund (qui me fait un petit détour, mais y a quand même le forgeron que j'aurai aimé voir :D ), je te fais confiance.
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

Non je n'ai pas fait Munkebu, mais comme c'est classé comme balisé et bien connu, je pense que vu les conditions météo je l'aurais privilégié. Tu peux aussi continuer jusqu'au sommet Hermanndalstinden si le chemin est tracé.
Effectivement le chemin part de Sorvagen, de Aa c'est une autre rando (peut-être pas mal), au temps pour moi.
http://atlas.no/Default.aspx?mode=adr&x ... 20Moskenes

Sund ça fait un petit détour et à pied sur le bitume c'est moyen marrant, mais c'est effectivement un très joli site, et si le musée des moteurs et son forgeron t'intéressent, pourquoi pas ! Il y a aussi juste à côté un petit atelier outdoor de réparation de bateaux.
J'étais en 2011 allé à Sund en stop et retour à pied au carrefour, où une charmante lofotenoise m'avait ensuite emmené dans son village à Vikten où j'avais campé 2 jours à la limite des champs et de la montagne.
Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

Oui, le chemin a l'air tracé pour Hermanndalstinden (Ca a l'air impressionnant :)). Enchainez les deux sommets serait une belle chose effectivement, je verrai si je le sens et si j'ai assez de ressource et nourritures. Merci pour l'info.

Pour sund, je pense que je verrai où j'en suis, si j'ai assez de temps (il devrait approximativement me garder 4/5 jours je pense, je ne me suis pas encore penché sur la question du temps, pourtant ça devient impératif :)).

Ah ba tu as eu de la chance pour la "charmante lofotenoise", ça a du être génial en plus de pouvoir camper près de Vikten. La population en général est agréable? (je pense que oui mais il y a tellement de type de personne :))
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

Les gens qui te prennent en stop sont en général super chouettes. Mais le norvégien, fier à juste raison, appréciera beaucoup que tu adores son pays (ce qui n'est pas trop difficile :-O ).

En ce moment je me cherche sur l'atlas en ligne pour cet été des ballades sur les îles en face et en dessous de Myre que dessert le bateau rapide, j'ai un genou à moitié niqué cette année et il me faut des trucs faciles sans trop de dénivellé.
Du côté de Nykvaag/Hovden aussi !

Comment vas-tu cuisiner ? Au gaz ?
Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

oui, clairement, comment ne pas aimer leur pays ?:) Ok, j'espère pouvoir discuter avec certain (ça sera en anglais, la plupart des norvégiens parlent très bien anglais, mais dans cette région un peu égarée, je ne sais pas trop).

Ah oui, c'est sûr que si tu as un genou qui n'est pas au top, vaut mieux pas trop forcer, j'espère que tu trouveras ce qui te conviendra dans les îles près de Myre, hésite pas à partager :D.

Pour la cuisine, je vais apporter un réchaud qui fonctionne à l'essence. C'est plus dure de régler la puissance de feu mais c'est tout de même plus pratique pour les températures négatives, d'autant plus que je n'ai pas envie d'avoir la surprise de ne pas trouver le bon format de bouteille de gaz. L'essence c'est pratique :).

Mais je commence à me poser des questions sur le feu sauvage, il n'y a pas de restriction à cette période de l'année (excepté à un minimum de 50m des habitations), mais c'est surtout sur la quantité de bois que je pourrais trouver. J'ai remarqué plusieurs forêts sur les îles mais il y en a peu. Le feu sauvage sera certainement un luxe que je ne pourrai pas avoir toute les nuits :), c'est dommage car les photos nocturnes demandent des nuits longues, surtout pour la photographie d'étoiles et voie lactée, or ce sont mes préférées :p.
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

Si, tu trouveras du bois, menu mais très riche car à croissance lente à cause de la belle saison courte. Les petits bouleaux que tu verras auront peut-être 50 ou 60 ans. Leur bois est très dense.
Il y a aussi du saule et du sorbier.
Et des résineux.
Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir jeudi aux Vesteralen/Lofoten, j'ai tellement hâte..
Bon j'ai pris le minimum nécessaire pour partir, j'atteint tout de même malgré ça les 16kg dans le sac à dos, ça va être dure :D.
Je voulais tous vous remercier pour l'aide que vous m'avez fournis :).
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

La météo à venir : http://www.yr.no/place/Norway/Nordland/ ... /long.html

Tu devrais avoir du soleil à partir de Dimanche :-O

16Kg en trek hivernal tu es un peu excusable :elan . Mais bon la prochaine fois demande des conseils sur www.randonner-leger.org

Ben bon voyage alors et si tu trouves un accès Internet sur le chemin poste-nous un petit bonjour ;)

@+
ion
Messages : 46
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 7:26 pm
Localisation : Harstad/Lofoten

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par ion »

Bon voyage!!

Et bien joué pour la synchronisation, tu évites la tempête de demain et tu vas avoir du soleil :-O
Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

ah oui étrange, les températures sont remontées rapidement! Espérons pour un petit moment :). Oui pour le site de voyager légé j'avais lu leurs articles et conseils mais je n'ai vraiment pas pu avoir un sac moins lourd: tente (deux places certe, on était peu-être sensé partir à deux mais j'y vais solo finalement), matelas, sac couchage, popote, raquette,couteau, réchaud, vêtements, etc, enfin j'ai vraiment pris le strict minimum à par mon appareil photo (avec trepied le tout à 3kg, c'est ça qui joue beaucoup).
Au final, j'arrive à 18kg... Ca commence à me faire peur pour ça...mais bon, j'essayerai de faire avec.
Arrivant effectivement à l'aéroport d'Evenes, j'espère réussir à faire de l'auto-stop jusqu'à Sortland :).
Oui, si j'arrive à avoir un accès internet, je ne manquerai pas de laisser un message :).

Merci à vous!
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

Ah oui les raquettes il les faut et ça pèse !

Tu as aussi un bus sans doute qui peut t'amener à Sortland si l'auto-stop rame, mais bon il y a pas mal de norvégiens qui sont des randonneurs ou qui ont fait inter-rail ou tout simplement sympas (comme ces vieilles dames qui me prenaient alors que les obèses et les couples de jeunes en 4x4 semblaient terrorisés :lol: ).

En hiver ils laisseront moins facilement quelqu'un sur le bord de la route.

Grrr Nyksund, Skrova et Reine en hiver, tu me rends jaloux !!!!! :-O ;)

Bon voyage et sois prudent avec le terrain !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par kveite »

Génial ! Bon voyage ! :-O
Avatar du membre
Gregbob
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 4:23 am
Localisation : Paris

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par Gregbob »

Bon cette fois, ça y est, je pars dans pas longtemps..
Je suis tranquille devant mon ordinateur, en plein coeur de Paris, au chaud... J'ai juste du mal à réaliser que dans un peu plus de 24h je marcherai dans la neige tout seul avec mes raquettes :). J'avoue commencer à avoir un peu le trac, mais c'était voulu en même temps :).
Je vous souhaite de bonnes semaines et j'essayerai de me connecter quand je pourrai.

Encore merci à tous.

Greg
anonyme

Re: Voyage îles Lofoten en mars

Message par anonyme »

T'as survécu ? :elan
Répondre