Autour de Bergen

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
philippe34
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 9:12 am

Autour de Bergen

Message par philippe34 »

Bonjour,

Nous échangeons notre maison en France contre celle d'une famille de Bergen 3 semaines en juillet 2012. Nous avons vu sur des guides ou sur internet une foule d'endroits que nous avons envie d'aller voir mais je n'arrive pas à me rendre compte, en consultant des cartes ou internet, de ce qui est faisable dans la journée en voiture.

Est-ce que quelqu'un qui connait le coin pourrait m'indiquer les excursions "à ne pas rater" sachant que ce qu'on a plus particulièrement envie d'explorer c'est :
- les fjords
- les glaciers
- les beaux villages
- ...
que des trucs originaux quoi!!!

On est particulièrement intéressés par des sorties "sportives" : randos, location de kayak de mer par exemple.

On peut aussi une ou deux fois passer la nuit à l'hôtel pour nous permettre d'aller un peu plus loin.

Merci de vos réponses,

Philippe
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: Autour de Bergen

Message par Stripa »

Salut!

Pour ce qui est des trucs de base à faire à Bergen, je te laisse regarder les posts précédents.

Vu que tu as du temps, je te conseille :
- d'aller à Stavanger (4h30 en voiture par la côte) et de grimper au Preikestolen et pourquoi pas aussi faire l'autre rando (le rocher rond suspendu dans le vide) si vous êtes sportifs. Compte 1 journée pour chaque. La ville est sympa donc prévoyez y quelques heures au moins.
- de faire une excursion sur un glacier (avec guide et matériel). Perso, j'ai fait Folgefonna en juillet l'an dernier, c'était top. Ce n'est pas forcement le plus beau/gros glacier mais il est accessible facilement en voiture depuis Bergen. On avait passé la nuit dans un camping entre Jondal et le glacier, comme ça le matin, il nous restait peu de route. http://www.folgefonni-breforarlag.no/UK/tours.htm
Et juillet, à priori, c'est pile poil le bon moment pour faire ça.

Vous pouvez aller à Ålesund et faire le Geiranger fjord. Pour ça, les bâteaux d'Hurtigruten sont super pratiques (une nuit pour faire Bergen-Ålesund). Vous pouvez débarquer à Geiranger et y rester quelques nuits pour faire quelques randos (la ville est sans intérêt). Ålesund est une ville sympa...petite mais sympa.

Tu peux aussi regarder du côté de Voss, je crois qu'il y a plein de sports d'eau l'été (rafting, canoé,...). Voss est à 1h30 de voiture depuis Bergen.

De manière générale, compte une moyenne de 50km/h en voiture pour évaluer le temps nécessaire. Et pense à toujours avoir les horaires des ferrys (disponibles à l'office de tourisme) avec toi car sinon tu te retrouves à attendre 1h pour rien...une fois ça va, dix fois, ça devient lassant.

Bonne préparation de ton séjour! Et tiens nous au courant après de ce que tu as fait finalement. :saut
Kan du gjenta ??
philippe34
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 9:12 am

Re: Autour de Bergen

Message par philippe34 »

Merci beaucoup. C'est déjà beaucoup plus clair!
Tu as une idée de la durée du trajet Bergen / Folgefonna ?
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: Autour de Bergen

Message par Stripa »

Bergen-Jondal, je dirai 1h30 ou 2h. Après, c'est une petite route qui serpente beaucoup donc c'est assez long d'arriver à Folgefonna. Peut-être encore 1h. Donc 2h30-3h au total.
Mais l'excursion sur le glacier part le matin, c'est pour ça qu'on avait dormi sur place.
Kan du gjenta ??
Répondre