aurores boréales à noël

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
tagada14
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 18, 2012 6:19 pm

aurores boréales à noël

Message par tagada14 »

hello à tous,
j'habite sur Oslo et j'essaie de visiter quelques villes de Norvége. Récemment, j'ai visité Bergen (magnifique!!!) et pour mes vacances de noël, j'aimerais passer 1 semaine à Tromso.
Est ce que je verrais des aurores boréales, j'ai entendu dire que s'il ne fait pas beau ou que je suis en ville, je n'en verrai pas mais on ne s'est jamais ;) De plus, j'y vais avec ma mére mais qu'est ce que je peux faire sur place? Y a t'il des musées,...?
merci d'avance pour vos réponses =)
Pauline
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: aurores boréales à noël

Message par abigail »

Je sais pas pour les visites.. mais c'est vrai que pour les aurores boréales il faut qu'il fasse beau... si trop nuages... basta!!
Et puis ça dépend peut-être aussi de l'activité solaire non?
Mais c'est sûr que t'auras largement plus de chance d'en voir qu'à Oslo :)
tagada14
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 18, 2012 6:19 pm

Re: aurores boréales à noël

Message par tagada14 »

merci de ta réponse :p
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: aurores boréales à noël

Message par chrisd »

Je suis allé à Tromsø en été et me souviens qu'il y avait pas mal de choses à faire. A Noël je ne sais pas...

Voir ce post pour se faire une idée.

Sinon pour les aurores boréales, je crois qu'il n'y a pas de garantie, cela dépend de plusieurs facteurs; je crois qu'il y a un site de prévisions, mais il faut être prêt à partir les voir sous 24 heures...

Lykke til ! :)
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: aurores boréales à noël

Message par Theobald »

Pour les aurores boréales, je recommande plutôt fin Février et Mars, la météo y est plus clémente et le niveau d'activité des aurores boréales pas moindre que les mois précédents (il y est même souvent plus fort, cf. cette année le pic du 17 mars et du 20 mars).

Une semaine à Tromsø ça me paraît long, surtout à cette période de l'année. Y a bien quelques musées (Musée polaire notamment), mais de là à tenir une semaine avec ça, ça me paraît léger). J'y ai passé deux jours et demi en février l'an passé, j'avais un peu l'impression d'avoir fait le tour de la ville en elle-même. Les environs ont l'air beau, s'il t'est possible de louer une voiture.

Mais quitte à louer une voiture, pourquoi pas un ptit tour vers les Lofoten/Vesterålen quitte à voir des aurores boréales et visiter en journée les coins sympas (là par contre la semaine sera trop courte) ?
tagada14
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 18, 2012 6:19 pm

Re: aurores boréales à noël

Message par tagada14 »

Theobald a écrit :Pour les aurores boréales, je recommande plutôt fin Février et Mars, la météo y est plus clémente et le niveau d'activité des aurores boréales pas moindre que les mois précédents (il y est même souvent plus fort, cf. cette année le pic du 17 mars et du 20 mars).

Une semaine à Tromsø ça me paraît long, surtout à cette période de l'année. Y a bien quelques musées (Musée polaire notamment), mais de là à tenir une semaine avec ça, ça me paraît léger). J'y ai passé deux jours et demi en février l'an passé, j'avais un peu l'impression d'avoir fait le tour de la ville en elle-même. Les environs ont l'air beau, s'il t'est possible de louer une voiture.

Mais quitte à louer une voiture, pourquoi pas un ptit tour vers les Lofoten/Vesterålen quitte à voir des aurores boréales et visiter en journée les coins sympas (là par contre la semaine sera trop courte) ?

Donc à t'écouter les lofoten sont mieux que tromso en hiver?alors pas de problémes j'avais beaucoup aimé en été alors en hiver ca doit étre génial aussi. merci de l'idée je n'y avait pas pensé ;)
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: aurores boréales à noël

Message par Theobald »

En fait pour un week-end "sur budget serré", Tromsø est mieux. Mais s'il y a possibilité de louer une voiture, les Lofoten c'est autre chose, surtout hors saison quand les touristes ont pas envahi les îles avec leurs camping cars.

Si jamais tu veux un aperçu...
tagada14
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 18, 2012 6:19 pm

Re: aurores boréales à noël

Message par tagada14 »

en fait je voudrais y passer la semaine de noél j'ai pas un "budget serré" mais pas non plus un "hors budget" donc je vais peut être quand plus penché sur les lofoten :-O
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: aurores boréales à noël

Message par kveite »

De toutes façons à Noël on voit rien là-haut.. :D
tagada14
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 18, 2012 6:19 pm

Re: aurores boréales à noël

Message par tagada14 »

kveite a écrit :De toutes façons à Noël on voit rien là-haut.. :D
mais il y a quand méme des musées ou autres choses à voir quand méme?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: aurores boréales à noël

Message par kveite »

tagada14 a écrit :
kveite a écrit :De toutes façons à Noël on voit rien là-haut.. :D
mais il y a quand méme des musées ou autres choses à voir quand méme?
Si tu veux visiter des musées Tromso ou les Lofoten ne sont peut-être pas les meilleures destinations.
Sinon passer Noël dans le Nord peut être très sympa en charmante compagnie au coin du feu mais si c'est pour sortir et profiter de la vie sociale bof bof..
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: aurores boréales à noël

Message par Theobald »

De manière générale en Norvège, les musées sont moyens et assez chers (hors Oslo où le Oslo pass est quand même vite rentabilisé).
Aux Lofoten, beaucoup seront fermés. Mais tu t'en fous car en hiver, pour peu qu'il neige pas (et c'est pour ça que février/mars est moins risqué), tu vois des trucs superbes dehors, pas besoin de s'enfermer !

Quitte à aller dans le Nord, éventuellement se faire des aurores boréales, et profiter du coin du feu plus facilement (et pour moins cher), un chalet en Laponie (Suède ou Finlande), ça me paraît "plus mieux" (même s'il fera plus froid dehors, y a de bonnes chances pour qu'un sauna se présente !).
Répondre