Sud de Norvege 8jours

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Beleg
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 05, 2012 10:48 pm

Sud de Norvege 8jours

Message par Beleg »

Bonjour bonjour.

J'ai tenté de construire un itineraire en tenant compte des remarques trouvées sur ce forum (je remercie d'ailleurs les forumeurs). Pour info, je compte partir huit jours début juillet.

Belgique-Oslo en avion
Oslo-Bergen en train
Découverte rapide de Bergen et environ puis location de voiture
Kinsarvik-Lofthus-Tyssedal-Odda-Roldal-Kjeragbloten-Preikestolen
Rjukan-Dalen-Seljord-Heddal-Oslo

1) Cela vous parait-il réalisable?
2) Aurais-je l'occasion de me perdre dans des lieux moins touristiques (les points de passages cités ci-dessus ne décrivent que ma route générale)?
3) J'ai choisi de louer une voiture (plus confortable et permet plus de liberté je crois, j'invite ma compagne à ce voyage...). Est-ce possible de trouver des lieux un peu sauvages pour planter une tente ou dois-je prévoir un budget logement et donc des étapes plus précises?

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ceci et deux fois merci à ceux qui y répondent ;). Si vous avez des suggestions, je suis preneur de toute info.
anonyme

Re: Sud de Norvege 8jours

Message par anonyme »

Le camping sauvage est autorisé si on respecte certaines règles, et sinon les camping ne sont pas trop chers et permettent de disposer de sanitaires et de douches.
La Norvège est faiblement peuplée et les espaces libres ne manquent pas. Vous pouvez aussi demander l'autorisation de camper sur un terrain. Beaucoup de locaux parlent Anglais (un peu moins les paysans mais bon...).
J'ai fait 2mois d'été totalement en sauvage en 2010 en auto stop et train, cela s'est bien passé sauf le fait de devoir pratiquement tous les soirs tourner en recherchant un spot convenable (mauvais terrain, zone à moustiques, terminal ferroviaire à côté qui bosse toute la nuit :lol: , etc...). J'ai aussi heureusement trouvé des spots extra ;). Le mieux c'est d'arrêter la journée vers 18h et de commencer à chercher le spot du soir.
Vous n'aurez aussi pas de nuit avec le jour permanent et ça vous sécurisera et simplifiera le camping.
La voiture va vous aider à trouver des spots, elle va aussi vous handicaper pour vous éloigner de la route pour camping discret. Elle vous servira en tout cas d'abri en cas de souci météo ou autre.

Après je ne connais pas le sud donc je laisse à d'autres le soin de vous conseiller.
Beleg
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 05, 2012 10:48 pm

Re: Sud de Norvege 8jours

Message par Beleg »

Je prends bien note, merci beaucoup pour tes conseils :-O .
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Sud de Norvege 8jours

Message par chrisd »

Hei !

Peux-tu donner ton planning envisagé en jours ?

Ca me parait un peu juste de faire Bergen, puis la route dans les fjords, descendre à Stavanger et repartir pour Oslo en 8 (ou 7 ?) jours...
anonyme

Re: Sud de Norvege 8jours

Message par anonyme »

Vous comptez prendre la voiture à Bergen et la rendre à Oslo c'est bien ça ? (C'est cool si c'est possible).
Beleg
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 05, 2012 10:48 pm

Re: Sud de Norvege 8jours

Message par Beleg »

Voilà les billets sont réservés et les dates sont donc bloquées: arrivée le 4 juillet et retour le 13 juillet.

Je n'ai pas mis le planning en jours car nous souhaitons une souplesse dans le parcours comme pouvoir s'arreter le temps qu'on veut si l'on trouve un endroit tranquille sans se dire "on doit être là demain". Au pire certains passages prévus sur l'itinéraire seront annulés ou très raccourcis. Mauvaise idée?

Oui nous comptons bien prendre la voiture à Bergen et la déposer à Oslo :dance . C'est possible, mais comme évidemment il y a moins d'agence qui pratique cela les prix sont supérieurs (env. 25% plus cher).
Beleg
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 05, 2012 10:48 pm

Re: Sud de Norvege 8jours

Message par Beleg »

Hum j'ai été bien naif... En fait, en fin de réservation vient s'ajouter le montant de la restitution de la voiture et là ... :peur hors de prix.

Ca remet tout mes plans en question, je vais voir ce que je peux faire :gratte .
anonyme

Re: Sud de Norvege 8jours

Message par anonyme »

AR Oslo - Bergen en train Minipris 199NOK, voire le retour en train de nuit.

Et rayonner en voiture de location à partir de Bergen.

Ça devrait être moins cher.
Beleg
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 05, 2012 10:48 pm

Re: Sud de Norvege 8jours

Message par Beleg »

Re-Salut.

Quelqu'un saurait-il nous conseiller(?): nous aimerions nous déposer tranquillement les derniers jours de notre voyage aux alentours de Bergen. Y a-t-il un camping accessible en bus qui offre un point de départ pour de belles ballades? Je ne trouve vraiment pas :help2 .

Pour ceux (celui?) qui suivent, nous allons faire Olso-Bergen en train, louer une voiture là-bas, parcourir les alentours, ramener la voiture, visiter Bergen, passer quelques jours paisibles dans un coin un peu perdu (possible?) proche de Bergen et enfin reprendre le train pour Oslo.
anonyme

Re: Sud de Norvege 8jours

Message par anonyme »

Je ne connais pas bien le coin de Bergen (2j en 1993), mais d'autres vont sans doute pouvoir te répondre.
Je vous conseille le train de nuit pour le retour, vous gagnerez une nuit d'hébergement. Vous serez un peu crevés d'avoir passé la nuit sur siège inclinable mais bon...
D'ailleurs vous pouvez prendre les Minipris carrément depuis Bergen jusqu'à votre aéroport (lequel est-ce ?) je pense pour un seul ticket à 199NOK.
C'est aussi valable pour le train aller, c'est histoire de gratter 200 ou 400NOK.
Répondre