Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Message par Jean »

Iksarfighter a écrit : M'enfin là on est hors charte vu qu'il est interdit de transporter des espèces vivantes d'un pays à l'autre :elan
Mais bon comme Lae ramène carrément des élans cachés dans des briques de lait... :lol:
C'est considéré comme espece vivante une graine? :o
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Message par Skygge »

Un certain nombre de graines est autorisé À l'import/export privé, de meme que X plantes en pot.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Jan
Messages : 40
Enregistré le : mar. oct. 25, 2011 4:48 pm

Re: Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Message par Jan »

Fenris a écrit : C'est ce que je faisais au debut pour mes potes en France.
Mais entre nous, remplace la Ringnes qui est du pipi de chat par une Nøgne Ø, ou une Ægir, ou une Haandbryggeriet.
C'est de la production national en petite quantite. Tres bonne et on en trouve dans les ICA et Menu en centre ville.

Pour le Freia, c'est un classique aussi que j'offre a mes fournisseurs et contact francais dans mon taff. C'est toujours tres apprecie.
J'ai un faible pour le Freia Melkesjokolade med biter av Kvikk Lunsj kjeks og et dryss av havsalt :-p :-p :-p
je connais pas ces bières, je testerai. merci pour le tips!
les amateurs de bière reconnaissent rarement les euh qualités de la Ringnes. je me demande bien pourquoi :gratte moi ça me rappelle mon enfance, alors je kiffe.
pareil pour le Melkesjokolade et le Kvikk Lunsj.. et oui, la fusion des 2 (+et dryss av havsalt) marche hyper bien! genialt
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Message par TiiBen »

ha j'ai oublié, j'ai acheter du Snus! je ne connaissais pas avant.
Spécialité Scandinave ^^
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :Mes racines ramenées en 2009 font des plantes mais elles semblent souffrir du chaud et du soleil, pourtant je les mises un peu à l'ombre et je suis à 1100m d'altitude et le terrain est humide.
Toujours pas de fleurs... On verra cette année.
C'est peut-être une bonne chose qu'elle ne fleurissent pas... les espèces importées deviennent souvent envahissantes.

À Montréal on a eu la brillante idée au 20e siècle de planter des érables norvégiens, parce que ceux-cis poussent plus vite, habitués qu'ils sont à devoir croître rapidement lors d'un été frais et court. Le problème c'est que cet avantage qu'ils ont signifie qu'ils sont en train d'étouffer les érables locaux (qui sont bien plus jolis en automne que leurs homonymes norvégiens).
Skygge a écrit :Jamais gouté, après 5 ans ici :D
Moi non plus! :lol:
anonyme

Re: Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Message par anonyme »

canadien a écrit :À Montréal on a eu la brillante idée au 20e siècle de planter des érables norvégiens, parce que ceux-cis poussent plus vite, habitués qu'ils sont à devoir croître rapidement lors d'un été frais et court. Le problème c'est que cet avantage qu'ils ont signifie qu'ils sont en train d'étouffer les érables locaux (qui sont bien plus jolis en automne que leurs homonymes norvégiens).
Oui mais là c'est a travers l'Atlantique qui isole un peu. Si les épilobes avaient dû envahir la France elles l'auraient fait depuis longtemps.

Une belle connerie que les Soviétiques ont faite, c'est d'importer le crabe du Kamtchatka en Mer de Barents :-? , il paraît qu'il va finir par tout envahir jusqu'au Portugal, rendant la vie des pêcheurs impossible, il leur pourrit les filets.
L'histoire du transfert par train spécial réfrigéré de plusieurs tonnes de crabes à travers la Sibérie est d'ailleurs très intéressante !

Le snus ! Lol clair que les drogués au tabac (j'en suis un ancien) peuvent en ramener oui, et que ça peut même les aider à se désintoxiquer.
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Message par TiiBen »

Iksarfighter a écrit :Le snus ! Lol clair que les drogués au tabac (j'en suis un ancien) peuvent en ramener oui, et que ça peut même les aider à se désintoxiquer.

:mdr Affirmatif !
Sa arrache la gorge, te fout un bourdon pas possible vu la quantité de nicotine, sans parlé du gout salé, de la brûlure que sa fait si tu le fait pas bouger et et et ...du prix! :elan
Selon un médecin Norvégien c'est l'équivalent de 5 cigarettes en nicotine :peace

Violent le Snus ^^
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Message par Fenris »

TiiBen a écrit : :mdr Affirmatif !
Sa arrache la gorge, te fout un bourdon pas possible vu la quantité de nicotine, sans parlé du gout salé, de la brûlure que sa fait si tu le fait pas bouger et et et ...du prix! :elan
Selon un médecin Norvégien c'est l'équivalent de 5 cigarettes en nicotine :peace

Violent le Snus ^^
Et quand tu vois une belle norvegienne dans le metro avec un morceau de snus qui descend de sa gencive, le glamour scnadinave en pert un coup............... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Message par moimorte »

Et le Snus c'est ...? Un genre de chique ? Mmmmh... on en consomme couramment ??

La clope doit être chère en Norvège, je vais devoir arrêter de boire ET de fumer donc, ça va être drôle ;)
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Message par kveite »

Achats obligatoires : le Brunost et le Kaviar et suivant les finances : confiture de Moltebaer et liqueur de Moltebaer :-O
anonyme

Re: Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Message par anonyme »

Au contrôle au retour à Gardermoen ils m'ont confisqué mon tube de Kaviar :larme , j'espérais empoisonner tout mon entourage avec :elan

Peut servir de vomitif à grand champ d'action quand on le fait griller ! Sauf si on est Norvégien :lol:
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Message par abigail »

s'était pour le faire payer le prix fort au soit-disant taxe free.... :D
anonyme

Re: Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Message par anonyme »

kveite a écrit :et suivant les finances : confiture de Moltebaer et liqueur de Moltebaer :-O
Je l'ai citée au post 2 : - Une bouteille de Lakka
Jamais goûté la fiturecon, faudra que j'essaye !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Message par Fenris »

moimorte a écrit :Et le Snus c'est ...? Un genre de chique ? Mmmmh... on en consomme couramment ??

La clope doit être chère en Norvège, je vais devoir arrêter de boire ET de fumer donc, ça va être drôle ;)
Ce qui frappe en Norvege c'est le peu de gens qui fument surtout par rapport aux francais qui sont de vrai pompier.
Faut dire aussi que le francais est un raleur depressif et drogue a ces medocs pas cher donc si en plus tu lui enleves sa clope, le pauvre il fait un suicide direct. :lol: :lol: :lol:

Ca snus et ca fume mais moins qu'en France. Ca prefere boire de toute facon.
De toute facon tant que tu n'auras pas un salaire de Norvegien evite de consommer des choses inutiles pour te maintenir en vie :lol: :lol: :lol:
Ici ils partent du principe que tout ce qui est inutile a la vie est surtaxe : Alcool, drogues, bouffes luxueuse, voiture, etc...
Image
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Question : Qu'achetent les francais en Norvege

Message par SIGRID »

Par bouffe luxueuse, Fenris, tu entends tout ce qui n'est pas pizzas, saucisses ou pâté de foie ??? :humour

...Ah oui, j'oubliais le sild et les fiskekaker... :lol2
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Répondre