Questions programme Stavanger

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
melle90
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 08, 2012 4:02 pm

Questions programme Stavanger

Message par melle90 »

Bonjour,

Tout d'abord désolée si plusieurs sujets dans ce genre ont déjà été abordés sans que je ne les ai trouvés.

J'envisage de partir à Stavanger avec mes parents à la fin du moi d'avril. Nous ne sommes pas des grands voyageurs, et nous avons très peu de temps d'où le petit programme:

lundi vers 13h: arrivée à l’aéroport de Stavanger et location de voiture. Pour l'après-midi, j'aimerai bien trouver une balade en voiture à faire, si possible autour du lysefjord, et pourquoi pas avec une bel endroit pour un coucher de soleil (si il y a du soleil ;) ), si quelqu'un a une idée?

mardi: preikestolen: si j'ai bien compris c'est accessible pour tous. Par contre, rassurez-moi, fin avril c'est possible?

mercredi: rodne fjord cruise (durée 3h, départ vers midi de Stavanger). A vrai dire c'est la seule croisière que j'ai trouvé pour cette période. Quelqu'un la connaît? Croisière l'après-midi qui permet de faire une mini ballade en ville le matin.

jeudi: matin vol vers Oslo. Après-midi à Oslo (C'est court oui mais on n'est pas très fan des villes, on voudrait juste voir quelques beaux quartiers?) Et retour le soir en train vers Göteborg.

Voilà, j'ai donc quelques questions:
-accès de Preiskestolen en avril (précisemment à partir du lundi 23)
-location de voiture: est-ce vraiment nécessaire? Je me disais que ça ne reviendrai pas beaucoup plus cher, entre les navettes d’aéroport, les bus... et c'est plus pratique (pas bousculés par les horaires précises) mais au final ça vaut vraiment le coup que si il y a une ballade agréable à faire pour le premier après-midi?
-La route de Stavanger à preikestolen, si quelqu'un peut m'aider?
-Que voir dans les villes de Stavanger et Oslo, vraiment l'essentiel (qu'une demi-journée pour chaque!)?

Tous les commentaires sont les bienvenus! Merci

Armelle
anonyme

Re: Questions programme Stavanger

Message par anonyme »

Je ne connais pas le coin désolé. D'autres vont sans doute répondre ;)

Mais je remarque du coup que l'on peut faire Stavanger - Oslo par le train de nuit, passer la journée à Oslo,et repartir en fin d'aprèm pour Goteborg avec un seul Minipris à 199NOK :P
A condition de l'acheter à l'avance.
Ou alors partir très tôt de Stavanger (6h !), passer 4 heures à Oslo et repartir le soir (18h)pour Gb.

Désolé de cette intrusion :elan
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Questions programme Stavanger

Message par chrisd »

Salut Armelle,

Qq reponses a tes questions :
- pour ton premier jour, je te suggere d'aller flaner en centre-ville de Stavanger, c'est une ville assez jolie (pour moi plus qu'Oslo, le top restant Bergen), son centre-ville avec le petit lac, son port, sa vieille ville... De plus, il n'existe pas vraiment de ballade a faire en voiture en un bout d'apres-midi qui arrive a la cheville du Preikestolen... :D
- pour le coucher de soleil le premier soir, il y a un tas d'endroits sympas, comme Møllebukta (les 3 epees plantees dans le rocher) par exemple, ou un tas de petites collines d'ou admirer les fjords environnants, ou plusieurs plages.
- le Preikestolen est accessible par un ferry au depart de Stavanger, puis un bus qui fait la navette. Mais le bus ne fonctionne qu'a partir de mi-mai en-dehors des WE... http://www.boreal.no/route-table-weekda ... ry846.html Donc location de voiture parait une bonne idee. Sinon c'est tout a fait faisable en avril, vous risquez de marcher un peu dans la neige vers le haut, mais rien de bien mechant. Et aucun pb sur la route...
- autre idee : tu peux, s'il fait beau et chaud (c'est pas souvent) aller a la plage de Sola, a-cote de l'aeroport. Et peut-etre tremper les pieds...
- la croisiere dont tu parles, je connais pas...
- le programme est bien entendu a adapter en fonction du temps... qui change vite...
- Goteborg est pour moi bien plus jolie qu'Oslo, je te conseillerais d'y passer plus de temps. A voir l'Universeum notamment.

PS : tu habites ou ?
melle90
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 08, 2012 4:02 pm

Re: Questions programme Stavanger

Message par melle90 »

J'habite à Göteborg pour cette année, et oui c'est joli! Voilà pourquoi ce n'est pas vraiment prévu dans le programme.

Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas.

Armelle
Répondre