Papier officielle requis

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Casio
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 7:07 am

Papier officielle requis

Message par Casio »

bonsoir/jour à tous,

quelque question que je me pose ....

Quel sont les papier d'identité requis pour partir d'un aéroport en france, jusqu'en norvège ?

Faut-il un passeport ou la carte d'identité suffit ?

Pour les mineur, faut-il quelque chose de plus ? ( Ma nièce avais eu besoin d'une autorisation de sortie de territoire pour aller en Angleterre avec sa classe donc on sais jamais... )

Si un amis mineur ( 17 ans ) est avec moi, lui faut-il l'autorisation du/des parent ?

Enfin quelque précision sur le nécéssaire pour entrée en norvège et en sortie ( Mineur et adulte ! )

Merci d'avance, cordialement :)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Papier officielle requis

Message par Fenris »

La Norvege est dans l'espace Shengen donc juste une carte d'identite suffira meme pour un mineur.
Par contre un passeport est toujours recommande pour toute sortie de territoire.

Pour info la Grande Bretagne ne faisant pas partie de l'espace Shengen, il n'est pas etonnant que l'on vous demande passeport et/ou attestation pour mineur.
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Papier officielle requis

Message par Daixiwen »

Effectivement la carte d'identité suffit pour passer la frontière dans les deux sens, mais pour toute autre démarche administrative nécessitant une pièce d'identité, seul un passeport fonctionne (pour retirer un colis ou lettre recommandée à la poste par exemple).
Si c'est juste pour du tourisme, pas de problèmes avec juste la carte d'identité.
Casio
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 7:07 am

Re: Papier officielle requis

Message par Casio »

Pour prendre un hotel, si y'a un controle au douane etc... juste la carte d'identitée alors ? :bravo
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Papier officielle requis

Message par lasc »

Pour ce qui est de l'autorisation de sortie de territoire, je crois qu'elle est nécessaire pour sortir du territoire français pour un mineur sans ses parents (c'est quand même le nom du document). Ce n'est pas vraiment dépendant de Schengen, plus de la protection des mineurs.

Lasc - en direct de Trondheim.
Répondre