Aide pour un voyage en norvège !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: Aide pour un voyage en norvège !

Message par anonyme »

Bah pour le trajet autant faire avec le train finalement, avec changement à Oslo. Vous pouvez aussi rallonger le temps de transit pour vous permettre de visiter un peu Oslo avant de repartir pour Honefoss, en cliquant sur "Later" lors de la réservation.

Faut attendre 3mois avant la date pour pouvoir réserver.

Vous allez rester à Honefoss 15j ????
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Aide pour un voyage en norvège !

Message par canadien »

Pour info, First Price est une "marque-maison" (je ne sais pas comment vous dites en France). Il y en a plusieurs. Si vous êtes dans un Kiwi ou un Meny, c'est "First Price". Chez Rema 1000 c'est "Landlord" ou "Rema 1000", tout simplement. Chez Ika et Rimi, "Euro Shopper". Dans les Coops "x-tra". Ces marques sont souvent la moitié du prix de la marque "véritable", et parfois même 5-10 fois moins cher (pour les produits comme le shampoing par exemple).
anonyme

Re: Aide pour un voyage en norvège !

Message par anonyme »

Camping payant c'est sécurité, endroit plat pour camper, douches parfois gratuites, locaux en dur pour cuisiner, chiottes, etc...

Tiens une carte de Norvège (dézoomer) : http://atlas.no/Default.aspx?mode=adr&x ... Ullensaker
Casio
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 7:07 am

Re: Aide pour un voyage en norvège !

Message par Casio »

Okok merci beaucoup ! , les tente ou camping-car enfin l'endroit pour dormir est fournis avec le camping payant ? savez-vous si il y en à un à Honefoss ?

nous partons 20j !

Merci pour vos précision si rapide soit-elle, je note tout ça !
anonyme

Re: Aide pour un voyage en norvège !

Message par anonyme »

Casio a écrit :Okok merci beaucoup ! , les tente ou camping-car enfin l'endroit pour dormir est fournis avec le camping payant ?
Oui oui ils te montent une tente et le patron du camping lui-même vient te border le soir ! :mdr

Ya aussi des camping cars alignés mais ya plus les roues ni le moteur, ils les ont revendus pour acheter les tentes :lol:
Casio
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 7:07 am

Re: Aide pour un voyage en norvège !

Message par Casio »

:mdr :mdr J'ai ri :D

Plus sérieusement, je n'ai pas trouver de camping sur honefoss, je crois qu'il n'y en à pas :larme on emmènera les tente !
anonyme

Re: Aide pour un voyage en norvège !

Message par anonyme »

Si, il y en a au moins 1, le Elvenga Camping et on dirait qu'il n'est pas cher, 60NOK pour une tente et gratuit pour les personnes, je trouve ça bizarre... Faut leur demander de préciser le prix pour 2 personnes avec une petite tente (que vous amenez bien sûr :elan ).

http://www.norwegen-reise.com/en/norway ... .70.1.html

EDIT : Hum il est à 10 bornes de la ville :larme
Casio
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 7:07 am

Re: Aide pour un voyage en norvège !

Message par Casio »

Leur site est un fake et quand on essaye de les contacter et que j'appuie sur envoie un message d'erreur apparait, j'ai bien peur que ça soit un fake :larme
anonyme

Re: Aide pour un voyage en norvège !

Message par anonyme »

Je ne pense pas, tu peux aussi leur écrire directement en utilisant cette adresse : elvenga-camp@hotmail.com

http://sites.google.com/site/elvengacamping/

Vous pouvez toujours aller atterrir là-bas, et dans les jours qui suivent vous chercher un coin de camping sauvage pépère plus près de la ville.
Modifié en dernier par anonyme le sam. mars 03, 2012 12:11 pm, modifié 1 fois.
Casio
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 7:07 am

Re: Aide pour un voyage en norvège !

Message par Casio »

En faite dans l'idéale ( Vraiment l'idéale ! ) ça serait de trouver un coin du coter de la honefoss videreaende skole :lol:

Sinon le camping sauvage c'est à dire qu'on campe à un endroit sans payer ? c'est légal en norvège ?
anonyme

Re: Aide pour un voyage en norvège !

Message par anonyme »

On dirait qu'il y a un genre de camping dans la ville : http://www.campster.fr/object.aspx/1051 ... Og_Camping

Bah vous trouverez bien quelque chose là-bas, en été y a des campings partout.

Peut-être qqun d'autre pourrait nous aider, je suis nul en Norvégien :larme
Casio
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 7:07 am

Re: Aide pour un voyage en norvège !

Message par Casio »

Ha oui il n'y à qu'un numéro de téléphone :/

Je ne suis pas très à l'aise non plus en norvégien pour l'instant :lol:

Merci pour ces info qui me seront utile :P
anonyme

Re: Aide pour un voyage en norvège !

Message par anonyme »

Pour le camping sauvage il faut être à plus de 150m d'une habitation, sur un site non privé ou bien avec permission et être impeccablement propre et discret.

En principe on ne peut pas rester plus de 24h, mais bon si personne ne se plaint ou qu'on est très discret...

Gaffe on peut avoir des nuit à 5°C, prévoyez un bon duvet, des vêtements chauds et un matelas de sol.
Casio
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 7:07 am

Re: Aide pour un voyage en norvège !

Message par Casio »

5° l'été aussi O_O ? car si l'on part c'est 20 juin- 10 juillet
anonyme

Re: Aide pour un voyage en norvège !

Message par anonyme »

Ça peut arriver au petit matin. J'ai même eu 3°C sur la plage en Juillet à Senja dans le Nord.
Répondre