Demande d'avis sur itinéraire

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Stan74
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 9:11 am

Demande d'avis sur itinéraire

Message par Stan74 »

Bonjour,

Me voici parmis vous, après avoir pas mal parcouru ce forum. :bravo

J'aimerais connaître votre avis sur une ébauche d'itinéraire entre îles Lofoten et Kiruna (Suède).
A la base, nous allons en Suède pour visiter la mine de Boliden à côté de Kiruna (pour mon père, passionné d'engins) et comme nous avons pris une semaine, j'ai pensé profiter d'être "par là-haut" pour visiter les Lofoten en Norvège voisine.

Jour 1 : arrivée en avion à 13h55 à Kiruna, prise de la voiture de loc. et direction iles Lofoten - Nuit à Narvik
Jour 2 : Narvik - Nyksund
Jour 3 : Nyksund - Svolvaer
Jour 4 : Svolvaer - Reine
Jour 5 : Reine - Bogen
Jour 6 : Bogen - Kiruna
Jour 7 : Kiruna - Galiväre (obligatoire)
Jour 8 : Galiväre - Kiruna (pour retour en avion sur Stockholm).

Pensez-vous que cela soit faisable ?
Avez-vous des conseils/avis ?

A tout bientôt !
Modifié en dernier par Stan74 le mar. févr. 28, 2012 2:44 pm, modifié 1 fois.
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: Demande d'avis sur itinéraire

Message par TiiBen »

Bonjour,
Pouvez-vous nous dire quel sont vos moyens de transport envisagé?
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Stan74
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 9:11 am

Re: Demande d'avis sur itinéraire

Message par Stan74 »

Ah pardon oui ! Nous allons louer une voiture.
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: Demande d'avis sur itinéraire

Message par TiiBen »

Et en quel saison souhaiteriez-vous partir?
Histoire d'avoir toutes les cartes en main ^^

Sinon vous pouvez allez de Stockholm à Narvik en passant par Kiruna par train! environ 24h d'un bout à l'autre si j'ai bonne mémoire.
Pour Galiväre je ne sais pas si la ligne y passe.
En tout cas Kiruna-Stockholm par la route, sa commence à faire une sacré trotte!!!
1200-1300 kms... facile 2 jours bien rempli si ce n'est 3 journée correct de route...il n'y a pas d'autoroute là haut ^^ et gare au rennes!
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Stan74
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 9:11 am

Re: Demande d'avis sur itinéraire

Message par Stan74 »

Alors, on y va du 9 au 16 juin.
En fait, les billets d'avion sont déjà réservés.
On fait Genève / Stockholm le 8 juin
Stockholm / Kiruna le 9 juin

Et Kiruna / Stockholm le 16 juin
Stockholm / Genève le 17 juin

Comme ça, on fera aussi un mini-tour dans Stockholm pour mes parents qui n'y sont jamais allé.
(D'ailleurs, c'est le premier voyage hors-France pour eux. 1ère fois avion et tout et tout ;) )
anonyme

Re: Demande d'avis sur itinéraire

Message par anonyme »

A passer par Nyksund, allez aussi à Nykvaag/Hovden si vous aimez les beaux paysages côtiers.

C'est quoi Bogen ?

Il vous faut prévoir une sortie en bateau soit à Myre, soit à Reine, soit à svolvaer (AR Skrova) ou ailleurs. Tu peux aussi mettre tes parents dans l'Hurtigruten à Sortland et les reprendre à Svolvaer, ils verront le Trollfjord ils seront ravis :-O

N'oubliez pas de visiter Henningsvaer et Aa.

A voir aussi (puisque avec une voiture vous pouvez sillonner...) : Sund, Nusfjord, Andenes, ...
Stan74
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 9:11 am

Re: Demande d'avis sur itinéraire

Message par Stan74 »

Ok, je note pour Nykvaag/Hovden, je les intègre dans l'étape "Nyksund-Svolvaer". Ainsi que Sund.

Bogen, je pensais que c'était un village près de Evenes ... Mais j'ai du me tromper ...

Henningsvaer et Aa sont prévus au programme dans la journée "Svolvaer-Reine". Nusfjord aussi ... Par contre Andenes, ça me semble dur à intégrer. Car j'essaie de pas faire plus de 5h. de voiture par journée.

Tu penses qu'avec les étapes (+détours) déjà cités on aura le temps de faire du bateau ? Ce serait super en tout cas.

Comme vous le voyez, j'ai un peu du mal à me rendre compte si je surcharge pas trop les journées avec des étapes de 4-5h. de route sans compter les arrêts.
anonyme

Re: Demande d'avis sur itinéraire

Message par anonyme »

OK j'ai trouvé Bogen ;)

Sortland - Andenes c'est effectivement genre 180Km AR, peut-être un peu long mais de faire le tour de l'île les routes sont super, surtout l'ouest.

Sortland - Svolvaer par la route c'est pas incontournable c'est pourquoi un se sacrifie (le plus jeune !) pour amener la voiture à Svolvaer, les autres font la croisière Hurtigruten :elan

Depuis Myre, un petit bateau de liaison fait le tour des îles, ça dure genre 2-3h et coûte dans les 220NOK.

Depuis Reine il y a un petit circuit plus court et moins cher.

Il y a aussi des sorties pour voir des whales (baleines) à Andenes et à Sto, mais ça douille genre 500-600NOk voir davantage.
Stan74
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 9:11 am

Re: Demande d'avis sur itinéraire

Message par Stan74 »

Ton idée me plait de faire Sortland-Svolvaer en bateau.
Je suis allé sur le site d'Hurtigruten. J'ai vu qu'on peut embarquer une voiture à bord. :saut2
anonyme

Re: Demande d'avis sur itinéraire

Message par anonyme »

Stan74 a écrit :Ton idée me plait de faire Sortland-Svolvaer en bateau.
Je suis allé sur le site d'Hurtigruten. J'ai vu qu'on peut embarquer une voiture à bord. :saut2
Ah ben oui j'y pensais même pas je suis trop radin :lol:
Vous paierez moins cher en ne faisant que Stokmarknes - Svolvaer qui est la partie la plus chouette mais ça ne vous donnera pas droit à l'entrée gratuite du musée pendant l'escale. Mais le musée doit revenir moins cher que de payer en plus Sortland - Stokmarknes avec l'auto.

Donc ne faites que Stokmarknes - Svolvaer avec l'auto si ce n'est pas trop cher.

(Hum je trouve leurs prix chers, moi l'été dernier je n'ai payé que 30€).
Stan74
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 9:11 am

Re: Demande d'avis sur itinéraire

Message par Stan74 »

Merci pour le conseil. Par contre, apparemment ca ne change rien au prix (EUR 49/pers. également).

J'ai une petite question : il est demandé de donner le modele et la couleur de la voiture. Mais comme c'est une voiture de location, je ne sais encore ... Est-ce que si je met le modele que j'ai sur mon voucher de location sans la couleur, ca jouera ?

Quelque chose d'autre me surprend lorsque je fait mes itinéraires : Je n'ai pas toujours le même résultat entre Google et Mappy ! Par exemple pour le trajet : Nyksund - Stockmarknes avec une étape à Nykvaag :

- Google : 168 km --> 3h12
- Mappy : 162 km --> 4h23

Ca fait quand même une différence pour le même nombre de km ... :roll:
Savez-vous pourquoi une telle différence ?
Quel calculateur d'itinéraire utilisez-vous ? Avez-vous une expérience concernant cela ?
Lequel vous semble le plus juste dans cet exemple ?
anonyme

Re: Demande d'avis sur itinéraire

Message par anonyme »

Désolé je ne sais pas, mais on peut les mail, ils répondent.

Ah oui c'est le même prix on dirait depuis Sortland, faut voir pour la bagnole.

Vous pouvez aussi faire une traversée en ferry genre Svolvaer - Skrova - Skutvik, ou bien Moskenes - Bodo, ça vous coûtera bien moins cher mais ça sera moins prestigieux que la traversée de Raftsundet et Trollfjord en Hurtigruten. Je pense que le transport de la voiture en Hurtigruten va coûter les yeux de la tête, mais bon tout dépend de votre budget ;)
Un ferry simple vous permettrait aussi de faire un itinéraire différend pour le retour, en passant par le continent.
Stan74
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 9:11 am

Re: Demande d'avis sur itinéraire

Message par Stan74 »

Concernant la voiture :
La traversée Stokmarknes - Svolvaer : EUR 47
La traverseé Sortland - Svolvaer : EUR 50
Pas une grande différence ...

Je pense que je vais prendre depuis Stokmarknes ...
anonyme

Re: Demande d'avis sur itinéraire

Message par anonyme »

OK c'est donc accessible :-O

Par contre il faut absolument réserver à l'avance je pense.
anonyme

Re: Demande d'avis sur itinéraire

Message par anonyme »

J'ai payé moins cher comme piéton l'été dernier mais ça devait être parce que c'était fin Août. Peut-être que ça dépend aussi des bateaux ?
Répondre