Camping sauvage

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Camping sauvage

Message par Automn »

Franchement bravo ! Je vais tenter ca !
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Camping sauvage

Message par SIGRID »

Je vous comprends mais personnellement, avant de venir m'installer ici, je me suis débrouillée comme j'ai pu. C'est assez dur d'offrir son appartement à quelqu'un qu'on ne connait pas. De plus, je ne sais pas si vous imaginez la quantité de gens de ce forum qui arrivent ici.

On prends déjà pas mal de temps à répondre aux gens de ce forum (mail privés en plus) et parfois, il arrive qu'on se fasse enguirlander parce que notre réponse ne correspond pas aux attentes du membre. (c'est du vécu) . J'ai pas spécialement envie de recevoir chez moi quelqu'un dont j'ignore tout. Il y a des gens qui acceptent, ils sont, comme dit plus haut, sur des sites de couchsurfing. Ca ne m'a pas empêché de recevoir chez moi des "inconnus" venus d'Europe et du Canada mais on a, auparavant, échangé pas mal par emails et...surtout, c'est moi qui ait proposé le gîte et le couvert.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Camping sauvage

Message par Automn »

C'est compréhensible en effet.
anonyme

Re: Camping sauvage

Message par anonyme »

Super ton expérience du couchsurfing Tiiben :-O

Moi je suis plutôt solitaire et sauvage, de plus les voyages me fatiguent un peu, du coup je recherche encore moins les gens :lol: . Mais bon j'ai quand même en général de très bons rapports avec mes hôtes bien sûr ;)

Essaye le site de Couchsurfing Automn, sinon peut-être que des gens de notre forum finiront par faire une fleur à un gamin de 19ans qui rêve de découvrir la Norvège et l'inviter quelques jours chez eux ? :roll:
Faut juste qu'ils arrêtent de regarder la TV de m... quelques jours :lol:
Modifié en dernier par anonyme le ven. mars 09, 2012 8:56 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Camping sauvage

Message par Skygge »

Tiiben est probablement blonde à forte poitrine !
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
anonyme

Re: Camping sauvage

Message par anonyme »

:mdr
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: Camping sauvage

Message par TiiBen »

Skygge a écrit :Tiiben est probablement blonde à forte poitrine !
:lol: :lol: :lol: non même pas!

Je pense plutôt que c'est le fait d’être en contact directement avec des personnes qui sont intéressé de rencontré des gens...
Bon j'ai aussi été chez un mec d'une 50aine d'année, pas bien dynamique ^^ mais ouvert d'esprit.

Ah oui, oubli l'idée d'aller dormir chez de jolie jeunes blondes en couchsurfing ^^
Faut pas confondre vacances et autre choses.
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Camping sauvage

Message par kveite »

Automn a écrit :Je viens à la recherche de conseil pour le camping sauvage. Je suis (à mon plus grand malheur) un véritable débutant dans le domaine. Je n'ai fait que du camping en camping ^^'.
Et vus les économies permisent par le camping sauvage, le choix ne se pose pas. Je me demandais.

-N'avez-vous jamais eu de problèmes de sécurité (vole, animaux, gens) ?

-Pour ce qui est du transport de matériel, j'aimerai savoir comment faire pour transporter tente plus toutes les affaires que j'ammenerai (vetements, la nourriture du jour, et le necessaire que je ne connais pas encore mais que j'allais vous demander) ?

-Quel est aussi, donc, le necessaire des trucs à prendre lorsque l'on fait du camping sauvage ?

-Pour les douches et les wc, qu'y-a-t'il d'autre que les buissons et les cours d'eau en norvège ?

-N'est-ce aussi pas trop effrayant ? (question du débutant)

-Les forêts norvégienne sont-elles dangereuses ? (animaux)

-Pour les déplacements, le stop se fait-il facilement là-bas ?

Enfin bref. Tout les conseilles que vous donneriez à un jeune de 19 qui rêve de la norvège et qui n'a que les moyens de se payer le camping sauvage..
Quand je lis tes questions et comme tu demandes des conseils alors : essaie de motiver un pote pour t'accompagner en Norvège (c'est ce que j'ai fais la première fois où j'y suis allé), essaie de te bouger pour gagner un peu de thunes pour te payer le camping et arrêter de pleurer misère.
Le camping n'est pas hors de prix et les vacances ne sont pas non plus demain aussi tu as le temps pour économiser. :-O
anonyme

Re: Camping sauvage

Message par anonyme »

Oui on trouve assez facilement des campings à 100NOK la nuit, loin d'Oslo bien sûr !
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: Camping sauvage

Message par TiiBen »

C'est peut etre l'occasion d'ouvrir un nouveau topic afin de donner une idée du coût:

Combien vous ont coûté vos vacances en Norvège?
avec l'idée du type de voyage... Seul-à plusieurs, camping- hotel..., voiture-train-avion-autostop...


Bref si l'idée est porteuse que le modo exile ce message ^^ ou qu'on le supprime si un tel topic existe déjà :P
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Camping sauvage

Message par blackstar »

Je suis intéressé par votre discussion et comme toi Automn, je suis débutant en camping sauvage et je n'ai fais que du camping classique et qu'en France en plus, donc c'est un saut dans l'inconnu mais je suis impatient de découvrir ça (les bons côtés et j’espère pas trop de mauvais cotés).

Je pars donc cet été (fin juin) pour 15 jours et n'ayant pas trouvé de volontaires, j'irais en solo, l'avantage c'est que je me disputerai avec personne...et l'inconvénient c'est que je ne pourrais pas partager les coûts.

d'ailleurs Tiiben, ton idée de topic est intéressante.

En fait je me posais moi aussi certaines questions avant de me lancer, et en parcourant le net, j'y ai trouvé pas mal de réponses, et Iksar a parfaitement répondu...
Et si vraiment tu te sens pas de faire du camping sauvage, les campings classiques sont à des prix très corrects, j'en ai vu à 100Nk et en moyenne 150Nk, ça sera une solution de repli pour moi au cas où.

La plus grosse difficulté je pense c'est l'équipement...Plus c'est léger, plus c'est cher, j'essaye de trouver un bon compromis, et de ne pas mettre une fortune si l'expérience ne me convient pas... Le matos proposé sur randonnée-leger est très bon, par contre les prix sont souvent très élevés, à toi de voir.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Camping sauvage

Message par chrisd »

SIGRID a écrit :J'ai pas spécialement envie de recevoir chez moi quelqu'un dont j'ignore tout. Il y a des gens qui acceptent, ils sont, comme dit plus haut, sur des sites de couchsurfing. Ca ne m'a pas empêché de recevoir chez moi des "inconnus" venus d'Europe et du Canada mais on a, auparavant, échangé pas mal par emails et...surtout, c'est moi qui ait proposé le gîte et le couvert.
Tout à fait d'accord avec toi. :-O J'ai aussi accueilli chez moi des personnes dont j'ignorais quasiment tout, mais après échanges par email ou Skype, vidéo, etc... Notamment des étudiants et des personnes qui sont venues tenter l'expérience de la Norvège.
anonyme

Re: Camping sauvage

Message par anonyme »

Pour s'équiper pour la Norvège l'été, je recommande chez Decathlon donc pas trop cher :

- Tente T2 UL Pro (2kg)
- Matelas autogonflant ultralight court (400g)
- Sac à dos Ultralight 50 litres (1100g)

N'importe où :

- Un sac de couchage +5°C confort (de 1200 à 750g)
- Des chaussures gore-tex ça patauge grave dès fois !

- Une popote inox de chez AD (moins cher que titane et plus sain que l'alu).
http://www.arklight-design.com/PBSCProd ... ID=8695290 (jamais testé mais ça a l'air bien :lol: )

Protection pluie : http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... php?id=185 se trouve sur ebay à 20€ : http://shop.ebay.fr/i.html?_sacat=See-A ... s&_armm=63 Gaffe c'est fragile et ça taille très grand :lol: . J'ai dû prendre du M alors que je suis L.

Pis si vous avez le temps, cherchez sur http://www.randonner-leger.org vous trouverez plein d'idées pour vous équiper.

Moi j'ai cette tente solo légère (1080g) mais chère que j'ai pu choper miraculeusement en déclassée à 150€ http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... ition.html
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: Camping sauvage

Message par TiiBen »

:idee
Sinon si t'a de la famille qui à un camping car ... il faut les motiver!!!

Tu divise les frais à plusieurs, tu dort au chaud, tu peut emmener plein de choses pas forcément légère... tu peut aller où bon te semble, tu peut dormir quasiment n'importe où, sur des spots de rêves! ... :bananamusic

Tu peut lutter efficacement contre les mygg! :sifflotte
:lol:
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Elda
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 7:41 am

Re: Camping sauvage

Message par Elda »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum donc j'espère que je m'adresse au bon topic.
Nous partons à 5 pour Oslo le 23 Août pour un concert et bien sur du tourisme et nous avons pris les billets de retour le 31 au départ de Bergen.
Pour Oslo comme nous seront en pleine ville nous pensions prendre un logement dans une auberge de jeunesse ou quelque choses du genre puis partir vers Bergen le dimanche 26 août. J'aimerais savoir si il était possible de faire du camping sauvage aux alentours de Bergen (on peut s'éloigner de la ville mais on aimerait pouvoir y retourner facilement avec mon copain pour rejoindre nos trois autres amis qui préfèrent loger en dur)? J'ai lu également que le feu était interdit pendant cette période donc ça peut être compliqué pour manger chaud. Bref, j'espère que vous pourrez me donner des informations à ce sujet pour profiter un maximum pour un minimum de dépense.

Merci d'avance.
Répondre