voyage Hurtigruten

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
fafoubleu
Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:19 am

voyage Hurtigruten

Message par fafoubleu »

Bonjour,
Nous partons fin août pour une croisière de 11 jours Bergen-Bergen par Hurtigruten. Nous avons réservé (avec difficulté) 2 nuits chez l'habitant à Bergen.
Mes questions : 1) que voir en priorité à Bergen ?
2) Quelles excursions valant vraiment le coup sélectionner pendant la croisière ?
merci pour vos conseils.
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: voyage Hurtigruten

Message par polka »

fafoubleu a écrit :Bonjour,
Nous partons fin août pour une croisière de 11 jours Bergen-Bergen par Hurtigruten. Nous avons réservé (avec difficulté) 2 nuits chez l'habitant à Bergen.
Mes questions : 1) que voir en priorité à Bergen ?
2) Quelles excursions valant vraiment le coup sélectionner pendant la croisière ?
merci pour vos conseils.

Bonjour,

voir notamment http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=1711 Personnellement, une excursion que je ferais volontiers à cette époque : Geiranger -> Molde même si forcément c'est très rapide. Mon 1er voyage à bord de l'Hurtigruten s'est déroulé début septembre 1999, nature magnifique http://expresscotier.free.fr/index.html
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
Vancass
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 17, 2010 2:58 pm

Re: voyage Hurtigruten

Message par Vancass »

Bonjour,
Je suppose que vous ne disposez que de peu de temps à Bergen. Dans ces conditions, vous pouvez visiter le quartier historique de Bryggen et peut être aussi monter au Mont Fløien par le funiculaire.
Quant aux excursions Hurtigruten, j'ai personnellement voyagé en hiver, donc je n'avais pas la possibilité de participer aux excursions estivales. Mais sans la connaître personnellement, je vous conseille l'excursion "panorama 2" qui consiste à rejoindre Molde par la route depuis Geiranger. Vous profiterez de très beaux points de vue sur le fjord de Geiranger et, plus loin, vous emprunterez la "route des trolls".
Après, tout dépend de ce que vous recherchez.
L'excursion du Cap Nord vous offre l'opportunité de fouler ce "bout du monde" assez mythique, mais le site peut être vu aussi comme un "attrape-touriste" où, finalement, il n'y a pas grand chose à voir. Si vous voulez aller au Cap Nord, préférez peut être l'excursion organisée sur le chemin du retour qui, en plus, vous emmènera jusqu'à Hammerfest par la route (contrairement à l'excursion aller).
L'excursion du glacier de Svartisen est très belle également (enfin, je crois).
L'excursion du musée viking dans les îles Lofoten est assez sympa. Je l'ai faite en plein hiver, donc je n'ai pas pu profiter des paysages traversés (c'était sous une nuit d'encre) et dans le musée proprement dit, nous n'avons pas eu le temps de visiter quoi que ce soit : nous n'avons fait que dîner "façon viking". Cela dit, l'été, je crois que vous pouvez voir pas mal de choses (notamment un drakkar). Et puis les paysages des îles Lofoten sont assez fabuleux.

Je vous déconseille les visites organisées de villes. Personnellement, la visite en car de Trondheim m'a beaucoup déçu parce qu'elle ne permet pas de s'attarder dans tel ou tel quartier (par exemple, je voulais flâner un peu sur les bords de la Nidelva : cela a été impossible avec cette excursion).
Je vous déconseille également la visite de l'élevage de chiens husky depuis Tromsø. L'intérêt de cette excursion est de faire la promenade en traîneaux sur la neige. En été, à mon avis, il n'y a plus beaucoup d'intérêt : vous ne verrez que l'élevage des chiens (d'ailleurs, pour la plupart, ce ne sont pas des husky).
Si vous aimez les escaliers, le point de vue au sommet du Mont Aksla sur la ville d'Ålesund est très beau. Mais le sommet est également accessible par la route dans le cadre d'une des excursions en car.

Quoi qu'il en soit, vous ferez un magnifique voyage. A votre retour, vous n'aurez qu'une envie : y retourner.
YNEAC
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 9:36 am

Re: voyage Hurtigruten

Message par YNEAC »

fafoubleu a écrit :Bonjour,
Nous partons fin août pour une croisière de 11 jours Bergen-Bergen par Hurtigruten. Nous avons réservé (avec difficulté) 2 nuits chez l'habitant à Bergen.
Mes questions : 1) que voir en priorité à Bergen ?
2) Quelles excursions valant vraiment le coup sélectionner pendant la croisière ?
merci pour vos conseils.
Entièrement d'accord avec les deux précédents avis.J'ajouterai,si vous aimez regarder les oiseaux,ce que hurtigruten appelle bird safari.Sur l'ile de Cap Nord, l'occasion d'approcher des milliers de macareux,guillemots,cormorans huppés,toutes sortes de limicoles,ainsi que des aigles de mer (pigargues à queue blanche)
anonyme

Re: voyage Hurtigruten

Message par anonyme »

Le Bird Safari dans Raftsundet c'était le transvasement dans un petit bateau et les mecs nourrissaient les mouettes :lol:
Vancass
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 17, 2010 2:58 pm

Re: voyage Hurtigruten

Message par Vancass »

En relisant votre message, je me suis aperçu que vous passerez 2 nuits à Bergen. Donc vous disposerez de pas mal de temps pour visiter la ville.

Je vous suggère donc, si le sujet vous intéresse, de visiter l'église en bois debout de Fantoft, à quelques kilomètres au sud de Bergen. Au cours de votre voyage à travers la Norvège, vous n'aurez pas d'autres occasions de voir ce genre d'églises si particulières et si spécifiques à la Norvège.
Certes, cette église n'est pas la plus belle du pays, mais elle a le mérite d'être très proche de Bergen.
Par contre son accès est relativement difficile. Je pense qu'une ligne de bus permet d'y aller, mais il faut se renseigner à l'office de tourisme.

Si vous aimez les beaux points de vue, en plus du funiculaire "Fløybanen", vous pouvez emprunter le téléphérique qui vous emmène au sommet du mont Ulriken. Par contre, contrairement au funiculaire du Mont Fløyen, le départ est loin du centre-ville. Il faut prendre un bus pour y aller.

Les amateurs de musique classique en général et de Grieg en particulier apprécieront la visite de la maison natale du compositeur, près de Bergen.

Enfin, il existe de très belles excursions au départ de Bergen. L'une d'entre elles avait retenu mon attention : celle qui s'appelle "Sognefjord in a Nutshell". Elle est proposée par Hurtigruten. Il faut y consacrer 1 journée entière. Vous ferez une mini-croisière vers le Sognefjord et vous voyagerez également à bord du train "panoramique" de Flåm.
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: voyage Hurtigruten

Message par polka »

Bonjour,

Chic, chic Documentaire de 30 mn présentant une navigation hivernale à bord du MS Kong Harald à voir sur Pluzz pendant 7 jours à http://www.scoop.it/t/hurtigruten-arcti ... ur-france2 :cool
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
anonyme

Re: voyage Hurtigruten

Message par anonyme »

Ah ouais c'est chouette !

On apprend notamment que ce sont des bateaux à fond plat, max 5m de tirant d'eau, je comprends pourquoi le Nordlys présentait un tel gîte après son explosion/incendie.
papaiik
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 5:28 pm

La Norvège en hiver

Message par papaiik »

Bonjour à tous,
Je suis fana de la ligne de l'express-côtier (Bergen / Kirkenes), 3 voyages hivernaux en depuis 2009, et de la Norvège en général et ce ... depuis de longues années !
J'ai d'ailleurs ouvert un petit blog de photos ;

http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com

sur lequel vous pourrez voir quelques photos de ce magnifique voyage.

J'ai également mis des photos datant de 1976 et 1976, mes précédents voyages en Norvège en sac à dos et carte inter-rail et Paris / Cap Nord en Renault 4...

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des infos !
Bien à vous, Eric
sylvsteph
Messages : 36
Enregistré le : dim. mars 04, 2012 7:02 pm
Contact :

Re: voyage Hurtigruten

Message par sylvsteph »

Le bus pour Fantoft, c'est la ligne 1, sur ce plan: http://www.skyss.no/Global/Kart/Linjeka ... DKJENT.pdf

http://www.skyss.no/nn-NO/GlobalToppMen ... ute-maps-/

Et voici les horaires: http://www.skyss.no/Global/Bussruter/Be ... ybanen.pdf

Est-ce que l'église est à côté de l'arrêt? Y a-t-il des indications en sortant du bus?

Sylvie

Vancass a écrit :En relisant votre message, je me suis aperçu que vous passerez 2 nuits à Bergen. Donc vous disposerez de pas mal de temps pour visiter la ville.

Je vous suggère donc, si le sujet vous intéresse, de visiter l'église en bois debout de Fantoft, à quelques kilomètres au sud de Bergen. Au cours de votre voyage à travers la Norvège, vous n'aurez pas d'autres occasions de voir ce genre d'églises si particulières et si spécifiques à la Norvège.
Certes, cette église n'est pas la plus belle du pays, mais elle a le mérite d'être très proche de Bergen.
Par contre son accès est relativement difficile. Je pense qu'une ligne de bus permet d'y aller, mais il faut se renseigner à l'office de tourisme.

Si vous aimez les beaux points de vue, en plus du funiculaire "Fløybanen", vous pouvez emprunter le téléphérique qui vous emmène au sommet du mont Ulriken. Par contre, contrairement au funiculaire du Mont Fløyen, le départ est loin du centre-ville. Il faut prendre un bus pour y aller.

Les amateurs de musique classique en général et de Grieg en particulier apprécieront la visite de la maison natale du compositeur, près de Bergen.

Enfin, il existe de très belles excursions au départ de Bergen. L'une d'entre elles avait retenu mon attention : celle qui s'appelle "Sognefjord in a Nutshell". Elle est proposée par Hurtigruten. Il faut y consacrer 1 journée entière. Vous ferez une mini-croisière vers le Sognefjord et vous voyagerez également à bord du train "panoramique" de Flåm.
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: voyage Hurtigruten

Message par Stripa »

sylvsteph a écrit :Le bus pour Fantoft, c'est la ligne 1, sur ce plan: http://www.skyss.no/Global/Kart/Linjeka ... DKJENT.pdf

http://www.skyss.no/nn-NO/GlobalToppMen ... ute-maps-/
La ligne 1 est le tramway (appelé "Bybanen" à Bergen). Il est assez fréquent et facile à repérer dans le centre. Pour l'église de Fantoft, il faut s'arrêter à l'arrêt Fantoft (15'-20' environ depuis le centre) puis :
- passer devant le supermarché Safari pour rejoindre la route,
- suivre cette route vers la gauche (en montée)
- tu marches 5 min je dirais
- tu prends le chemin dans la forêt qui pars sur ta droite juste après un petit parking (si je me rappelle bien, la route s'arrête là de toute façon)
Encore 2' de marche et voilà!
Attention si tu veux voir l'intérieur (sympa), les horaires sont restreints (ça ferme vers 15h je crois).

Bon voyage!
Kan du gjenta ??
Répondre