Combien ça coûte? Les vacances en Norvège.

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Combien ça coûte? Les vacances en Norvège.

Message par TiiBen »

Je met ma tenu de JPP... :)noel
Je passe au maquillage... :peace


Madame, Monsieur, bienvenue sur té èf hein, pour notre programme spécial:

Vos vacances en Norvège!!!


Ce topic a pour but de mieux informer sur le "coût de la vie" en vacance sur place!
Racontez nous, combien vous ont coûté vos vacances, à la semaine!

Vous pouvez vous lâcher sur les détails de vos voyages!!!


Hôtel - Camping - chez l'habitants...
Resto 3* par jours - first price - import de saucisson!
Visites - musée - monuments - activité diverses et varié
Moyen de locomotion - train - voiture - bus - stop - à pied - à dos de chameau ou d'élans!!!
Nb de passage aux bars :saoul .... etc etc

Bref faites vous plaisir.


Je me suis un peu lacher là ^^ pas taper moi :paix :lol:
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
anonyme

Re: Combien ça coûte? Les vacances en Norvège.

Message par anonyme »

862€ en solo tout compris pour 2 mois d'été en 2010, visite de 66% de la Norvège jusqu'au Cap Nord.

http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... pid=192805

TGV AR Preums + compagnie Norwegian AR à Bordeaux + 3 Minipris NSB + 7 ou 8 ferries + 1 ou deux bus courts + tunnel du Cap Nord.

Tout en mangeant tous les soirs des macaronis rapides Sopp 5min au bouillon Kub avec du fromage Norwegia, du pain du saucisson de renne ou d'élan, des biscuits first price ou assimilés. Parfois banane, yaourt, brique de lait. Quelques champignons, Pas mal de myrtilles et autres baies.
(En pêchant en mer ou fjords on doit pouvoir bien vivre.)

Jamais mis les pieds dans un bar ni un resto ni un camping, tout en camping sauvage.

Aucun sou dépensé en musée ou autre visite.

Je triche un peu : J'ai passé 8 jours invité chez des amis...

Faut dire que je suis parti après m'être fait avaler définitivement ma CB Visa par un automate en France (code oublié :larme ) et que j'ai dû faire à peu près avec une réserve de liquide dans ma ceinture, du coup je me la suis bien serrée (la ceinture :lol: ).
Modifié en dernier par anonyme le ven. mars 09, 2012 8:53 am, modifié 3 fois.
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Combien ça coûte? Les vacances en Norvège.

Message par mercre »

yop,

alors pour :
- deux personnes
- 13 jours
- quasi tout en camping (sauf une nuit à Tromso parce que planter la tente à côté de la rivière alors qu'il y a une pluie torrentielle, ça donnait pas envie surtout quand on prend l'avion le lendemain matin)
- sauf 2 nuits : une passée dans le train, une sur l'Hurtigruten
- 2 jours à Oslo, puis tout dans les Lofoten
- déplacements en train (Oslo-Bodo en minipris), ferry, bus (dont 1 prix étudiant avec la carte ISIC que j'ai rentabilisé de 5€ en tout), et Hurtigruten de Svolvaer à Tromso en mode pouilleux (=70€/personne même sans chambre), et avion de Tromso à Oslo
- au niveau nourriture : on est des pros des pâtes au bouillon, et du riz au paté :cool (mais pas que : quand il y avait un supermarché pas loin on prenait des trucs frais et pas chers : du saaauuumoooonn :soleil ou les gros pots de yahourt), pas de resto (on a halluciné nos mères sur les prix à Tromso et on avait pas contacté le banquier avant pour vider notre PEL)
- 1 seul musée : le Fram :-l
- budget non inclus : Glaces au daim (oui c'est un budget en soi pour nous), cadeaux et cartes postales, et les aller-retour en avion depuis la France

Les comptes :
- transports : 5250 nok
- nourriture : 1500 nok
- camping + 1 nuit joker en cabane : 1850 nok

soit 1180€ si l’on prend 1€=7.3 nok, donc 590€/personne.

Les commentaires là-dessus : ce qui a couté le + cher, c'est donc les transports (surtout avion & Hurtigruten). Ainsi donc, si le temps de séjour avait été allongé, et qu'on avait eu le temps de faire les Vesteralen, ou un bout de Laponie, bah en terme de transports ça aurait peu augmenté.
Par ailleurs si on était allés moins loin que là-haut, du genre un endroit accessible en moins de 22h de train, à minipris (à l'ouest, donc), on aurait pu réduire sur le prix du retour. Même si en fait, ça nne joue que pour 50€/pers (on aurait donc payé 25€/pers au lieu de 72€/pers en avion). Et puis bon, on n'était pas obligé de prendre le gros bateau.
Donc disons qu'il y a environ 120€/personne des transports non-obligatoires suivant l'endroit, le temps que vous avez, et bien sur ce que vous souhaitez faire.

pour plus de détails sur les prix individuels (genre nuits de camping), j'ai tout disséminé là : http://wohohoho.free.fr/?cat=86
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: Combien ça coûte? Les vacances en Norvège.

Message par TiiBen »

j'enchaîne

Une semaine cet hiver:

300€ AR d'avion
+50€ de cadeaux pour mes hôtes (vin Fr, spiritueux)

2200Kr dépensé dans la semaine
cad à ratio de 7.5 : 300€

Si je détails
Frais de logement (indirect) : couchsurfing (50€ de cadeaux)
il y a 100€ d'alcool ^^ bein oui à 50€ la bouteille d'Aquavit pour la famille... sa va vite
60€ de truc et de machins à ramener
30€ de nourriture locale que j'exporte
10€ de train
40€ de flybussen
Acheté à boire dans les aéroports et dans l'avion : 15€
5€ de musée
deux trois bricoles au supermarché et puis la boucle est bouclé
Techniquement en me faisant plaisir ainsi qu'à la famille la semaine m'a coûté: 700€ :elan


Donc bon si on enlève alcool et cadeaux...
qu'on considère que j'ai emporter pour 50€ de nourriture Française

La semaine m'aurai coûté un minimum de 450€ avion compris!


Il est très clair que le budget pour une semaine est largement alourdi par les transports : 350€



Je vais faire le tour des mes tickets de caisse de mon road trip de cet été ^^ je posterais plus tard...
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
jarval
Messages : 114
Enregistré le : mar. août 24, 2004 7:35 pm

Re: Combien ça coûte? Les vacances en Norvège.

Message par jarval »

En août 2010, 5 jours et 4 nuits pour 2 personnes à Oslo :

Transports :
Avion : 108 € AR
Bus Rygge - Oslo : 460 kr AR

Hôtel :
Oslo Pack : Park Inn Oslo + petits déjeuners + Oslo pass 96 h : 5 480 kr
L'Oslo Pack a permis d'avoir une réduction sur l'hôtel et les Oslo Pass ont permis de ne pas payer (en plus) tous les transports (bus, tram, métro, ferry) et les musées payants que nous avons visités (Norsk Folkemuseum, Kon-Tiki Museet, Ibsen Museum, Nobels Fredssenter, Akershus, Holmenkollen, Munch Musee (qui était payant en 2010)).

Croisière sur le fjord (15 % de réduction) : 408 kr

Repas : qui se résumait régulièrement à une saucisse/pain le midi et guère plus le soir, car on profitait largement du petit déj à volonté à l'hôtel (et je prenais aussi quelques petits pains au passage...).
Peppes Pizza (20 % de réduc) : 214 kr
TGI Fridays (20 % de réduc) : 389 kr
Burger King : 186 kr
Quelques achats au Coop : 39 kr

Divers et souvenirs : 524 kr

Alors je ne sais plus à combien était la NOK en 2010, en gros ça doit faire le séjour dans les 1 150 € si je ne me suis pas trompée.
J'explose le budget ! :D mais on s'est fait bien plaisir...
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
Répondre