Voyage 15 jours: question tourisme et matériel de camping

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
alex_jedw
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 5:31 pm

Voyage 15 jours: question tourisme et matériel de camping

Message par alex_jedw »

:saut

Salut a tous !

Je pars 15 jours en Norvege en Septembre et je me poses quelques questions :
JE pars avec mon sac a dos, arrive en avion depuis la france:
- comment puis-je faire pour avoir un petit rechaud a Gaz pour camper ??
parce que je n'ai pas le droit de transporter de bombone de gaz en avion il me semble, donc il faut acheter sur place:
--> ou puis je trouver ca a Oslo ?? est-ce les meme bombones de gaz qu en france ? combien cela coute-t-il ??

- une question tres simple : que ne faut-il pas rater a bergen ? :elan

- quelqu 'un a-t-il des infos sur le glacier de briksdalbreen ?
:noel

- quelqu'un connait il des randos autour de Geiranger ?? :idee

Merci du coup de main !! je ferais un grand topo de mon petit voyage sur le site a mon retour pour toutes les infos que j ai recolté !
przeszlo
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 4:05 pm
Localisation : 77-france
Contact :

Message par przeszlo »

Bonsoir Alex.

Briksdabreen fait partie du plus grand glacier d'Europe de Jostedalsbreen ( 500Km2 ) c'est superbe. prevoir 1 heure de marche a pied du parking jusqu'aupied du glacier. Tu peux y faire des randos sur celui-ci.
Pour les randos.
Kinsarvik: 3 h00 aller retour 4 magnifiques cascades
Flam - Myrdal en train et retour à pied: 20Kms.
Geiranger: a Ornesvingen petite rando avec tres belle vue sur le fjord.
Entre Stryn et Geiranger Empreinter la route 258 en direction de Grotli une des plus belles routes de Norvege. eviter le tunnel.
puis apres Geiranger prendre la route 63 direction Andalsmes " the Golden route " descendre la route à trollstingen tres impressionant.
Bonnes vacances
fjordcaribou
Messages : 27
Enregistré le : mar. mars 16, 2004 5:19 pm

Message par fjordcaribou »

A Bergen il faut voir le quartier de Bryggen ,se promener sur les quais et faire un tour au marché du poisson (et deguster par la meme occasion ! :P )
Autrement faire un tour en ville ,y a des jolies rues c'est sympa comme ville :saut2
Ronan
Messages : 43
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:12 am
Localisation : Bergen, Norvege
Contact :

Message par Ronan »

A bergen il faut surtout aussi aller en montagne, a ulriken et floyen ( mais y en a 5 autres pour les amateurs )
en ce moment la pluie est abondante et les cascades se forment !

mais prudence car avant de s aventurer dans la nature norvegienne mieux vaut etre bien equipe !!! le froid et l humidite peuvent surprendre

Mais j adore cette ville :)

hilsen
Petit Breton exile en Norvege
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

N'hésites pas à consulter nos pages sur la ville de Bergen : http://www.norvege-fr.com/decouverte/decouverte.php

ImageImageImage

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Re: Voyage 15 jours: question tourisme et matériel de campin

Message par nordavind »

alex_jedw a écrit : - comment puis-je faire pour avoir un petit rechaud a Gaz pour camper ??
parce que je n'ai pas le droit de transporter de bombone de gaz en avion il me semble, donc il faut acheter sur place:
--> ou puis je trouver ca a Oslo ?? est-ce les meme bombones de gaz qu en france ? combien cela coute-t-il ??
Même si tu avais droit à prendre du gaz dans l'avion, je te conseille de les acheter sur place. J'avais payé 17NOK (2€) pour une cartouche de rechange de petit camping gaz, contre 7€ en France. Tu peux trouver ça dans n'importe quel petit supermarché. Pour la marque, j'ai un Camping Gaz et j'ai acheté une recharge "Plein Air" il me semble, et ça fonctionne très bien.
Ceci dit, si tu ne comptes pas faire du camping sauvage ça ne sert à rien puisque la plupart (si ce n'est tous) les campings et auberges de jeunesses sont équipés de cuisines communes.
alex_jedw a écrit : - une question tres simple : que ne faut-il pas rater a bergen ? :elan
Bergen est une ville vraiment chouette, bien animée, flâner dans les rues est déjà un plaisir. Par contre il n'y a pas grand chose à visiter, si ce n'est ce qui a déjà été cité. Tu peux aller chercher leur fascicule en français à l'office du tourisme, ils indiquent déjà tous les musées et lieux à visiter.
alex_jedw a écrit : - quelqu'un connait il des randos autour de Geiranger ?? :idee
Tu dois à mon avis trouver ton bonheur en allant dans leur point d'information touristique. De toute façon ce fjord est tellement magnifique qu'il vaut à lui seul le déplacement, sans randonnée.
Anne-So
Messages : 79
Enregistré le : lun. août 02, 2004 1:31 pm
Localisation : Nord (59)

Message par Anne-So »

Perso a bergen, j aime bien aussi aller faire un tour sur Løvstakken, c est un peu plus tranquille que Fløyen et Ulriken.

Tu peux aussi aller a Gamlehaugen et visiter l eglise en bois debout de Fantoft.

Pour les randos a Geiranger, il me semble qu il y en a une sympa a faire pour monter dans les fermes d alpage. Le bateau te depose au debut de la rando et passe te prendre au retour, mais il faudrait verifier...
Anne-So
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

La meilleure ressource pour les randonnées, c'est DNT (Den Norske Turistforening) http://www.turistforeningen.no

Le contenu anglais du site est assez limité, mais en allant voir directement les gens de DNT dans l'un de leurs bureaux régionaux (ils en ont partout dans le pays) il est possible d'avoir toute l'info nécessaire. J'ai été très bien servi dans tous les bureaux de DNT où je suis allé. Ils sont très bien organisés.

:elan
Répondre