Road trip hivernal... le début de la fin?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Road trip hivernal... le début de la fin?
New topic
Je ne vais pas pouvoir partir cet été en No :'( car nouveau travail... donc pas de vacances... mais je vais me rattraper l'hiver prochain
J'adore conduire sur la neige et la glace en Fr et je me disait que de taper road-trip en Norvège en Hiver pouvait être une aventure extraordinaire!
Comme je suis courageux mais pas téméraire je me demandai si:
-ça cartonne beaucoup l'hiver malgré 4 pneus neige/ 4 pneus neige clouté ou pas trop?
-les vitesses auxquelles les gens circulent (j'ai vu aucune différence entre hiver et été c'est moi ou pas?)
-Y'aurai un(e) copilote acharné(e) dans l'assistance?
Je ne vais pas pouvoir partir cet été en No :'( car nouveau travail... donc pas de vacances... mais je vais me rattraper l'hiver prochain
J'adore conduire sur la neige et la glace en Fr et je me disait que de taper road-trip en Norvège en Hiver pouvait être une aventure extraordinaire!
Comme je suis courageux mais pas téméraire je me demandai si:
-ça cartonne beaucoup l'hiver malgré 4 pneus neige/ 4 pneus neige clouté ou pas trop?
-les vitesses auxquelles les gens circulent (j'ai vu aucune différence entre hiver et été c'est moi ou pas?)
-Y'aurai un(e) copilote acharné(e) dans l'assistance?
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Re: Road trip hivernal... le début de la fin?
Copilote au rapport !!! =D 100% partant chef !
Modifié en dernier par Automn le lun. mai 23, 2022 5:35 pm, modifié 1 fois.
- Skygge
- Messages : 3563
- Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
- Localisation : I Veum, Björgvinn
- Contact :
Re: Road trip hivernal... le début de la fin?
Je suis copi si tu as une Lambo, une porsche ou une impreza.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Re: Road trip hivernal... le début de la fin?
En Impreza, ça peut être efficace les 4WD sa dépote sur la neige
mais les prop... c'est la foire à la saucisse
Et puis j'ai pas fini le tour du catalogue de chez Lambo, mais j'ai pas trouver le modèle qui colle avec mon budget
Sérieusement je partirais en Ancienne.
J'ai un modèle efficace sur la neige qui me trotte dans la tête depuis un moment, et je vais bientôt craqué
mais les prop... c'est la foire à la saucisse
Et puis j'ai pas fini le tour du catalogue de chez Lambo, mais j'ai pas trouver le modèle qui colle avec mon budget
Sérieusement je partirais en Ancienne.
J'ai un modèle efficace sur la neige qui me trotte dans la tête depuis un moment, et je vais bientôt craqué
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Re: Road trip hivernal... le début de la fin?
J'étais sérieux ^^
Re: Road trip hivernal... le début de la fin?
J'en prend notre.Automn a écrit :J'étais sérieux ^^
On en rediscutera lorsque j'aurais acheté le véhicule, car d'ici là bon nombre de choses se seront passé!
Sa se trouve tu vivra déjà en Norvège
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Re: Road trip hivernal... le début de la fin?
Bah ca j'en doute ^^ Mais si tu veux moi j'ai déjà la voiture. Citroen Saxo qui a 15 ans mais seulement 30.000 Km et elle marche vraiment nickel !
- Skygge
- Messages : 3563
- Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
- Localisation : I Veum, Björgvinn
- Contact :
Re: Road trip hivernal... le début de la fin?
Panda 4*4 ?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Re: Road trip hivernal... le début de la fin?
La meilleurs caisse pour la montagne et tout temps.Skygge a écrit :Panda 4*4 ?
Un prix ridicule et un prix de revient ridicule aussi.
Tous les paysans dans mon coin des Alpes en ont une et ils ne la lache pas comme ca.
C'est presque introuvable a la vente.
Re: Road trip hivernal... le début de la fin?
D'ac'Ô'd'ac
Re: Road trip hivernal... le début de la fin?
Une caisse misérable de paysans pour faire 2 kms dans les chemins...Fenris a écrit :La meilleurs caisse pour la montagne et tout temps.Skygge a écrit :Panda 4*4 ?
Un prix ridicule et un prix de revient ridicule aussi.
Tous les paysans dans mon coin des Alpes en ont une et ils ne la lache pas comme ca.
C'est presque introuvable a la vente.
Ici en Normandie ils sont tous en Kangoo
Re: Road trip hivernal... le début de la fin?
Les vieilles panda 4x4 sont des tueries sur la neige!!!
ça fait 700 kg tout mouiller des pneu super fin c'est excellent sur neige, mais par contre les ponts et la boite s'use relativement vite.
Dans la même catégorie qui marche fort sur neige, les AX 4x4!!!
Je pensait a une citron GS pour partir.
C'est tout con comme véhicule en traction, mais avec les supatte hydro, et le moteur en porte-a-faux avant, il y a une très bonne motricité!
Et en plus il y a un volume correct dans la partie arrière du véhicule!
Puis ça serait le délire aussi de taper un road trip avec une voiture de + de 30 ans quoi!
Dans des conditions plutôt difficile. C'est de l'aventure mécanique ^^
C'est leger c'est sûr les saxo, mais trop petit a mon gout, j'ai déja tester ma 106 ( similaire ) en été avec la tente et tout le tralala, j'imagine pas en hiver avec tout le m..dier qu'il faut pour avoir chaud!
Mais quoi qu'il en soit c'est un véhicule léger avec des pneus fin, très efficace sur la neige :°)
( Nan Maman c'est pas moi qui ai encore joué sur le parking tout a l'heure. Les plots dans le coffre plein de neige? Ah je sais pas qui les a mis là! xD )
Le meilleur moyen d’être au top c'est de s’entraîner!!!
ça fait 700 kg tout mouiller des pneu super fin c'est excellent sur neige, mais par contre les ponts et la boite s'use relativement vite.
Dans la même catégorie qui marche fort sur neige, les AX 4x4!!!
Je pensait a une citron GS pour partir.
C'est tout con comme véhicule en traction, mais avec les supatte hydro, et le moteur en porte-a-faux avant, il y a une très bonne motricité!
Et en plus il y a un volume correct dans la partie arrière du véhicule!
Puis ça serait le délire aussi de taper un road trip avec une voiture de + de 30 ans quoi!
Dans des conditions plutôt difficile. C'est de l'aventure mécanique ^^
C'est leger c'est sûr les saxo, mais trop petit a mon gout, j'ai déja tester ma 106 ( similaire ) en été avec la tente et tout le tralala, j'imagine pas en hiver avec tout le m..dier qu'il faut pour avoir chaud!
Mais quoi qu'il en soit c'est un véhicule léger avec des pneus fin, très efficace sur la neige :°)
( Nan Maman c'est pas moi qui ai encore joué sur le parking tout a l'heure. Les plots dans le coffre plein de neige? Ah je sais pas qui les a mis là! xD )
Le meilleur moyen d’être au top c'est de s’entraîner!!!
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Re: Road trip hivernal... le début de la fin?
Il y a un truc qui m'échappe, n'es-tu pas en train de confondre rouler en hiver en Norvège et s'amuser avec une voiture sur la neige ?
Les routes norvégiennes en hiver sont des routes ouvertes à la circulation où les conditions d'adhérence peuvent changer en quelques dizaines de kilomètres, on passe d'une route où l'on accroche bien sur une couche de neige bien tassée et brusquement on peut trouver une portion de route où ça a fondu et regelé et la bonne couche de neige adhérente devient glaçée en surface et peut t'envoyer au tas si on confond conduite et rallye.
J'ai quelques expériences de longues routes hivernales ça c'est jusqu'à présent bien passé mais il faut rouler humblement et très prudemment si l'on ne veut pas payer cash.
Sinon une GS break c'est rigolo mais l'important c'est les pneus
Et la Norvège l'hiver c'est magnifique !
Les routes norvégiennes en hiver sont des routes ouvertes à la circulation où les conditions d'adhérence peuvent changer en quelques dizaines de kilomètres, on passe d'une route où l'on accroche bien sur une couche de neige bien tassée et brusquement on peut trouver une portion de route où ça a fondu et regelé et la bonne couche de neige adhérente devient glaçée en surface et peut t'envoyer au tas si on confond conduite et rallye.
J'ai quelques expériences de longues routes hivernales ça c'est jusqu'à présent bien passé mais il faut rouler humblement et très prudemment si l'on ne veut pas payer cash.
Sinon une GS break c'est rigolo mais l'important c'est les pneus
Et la Norvège l'hiver c'est magnifique !
Re: Road trip hivernal... le début de la fin?
Non je ne confond pas rallye et conduite prudente sur neige et glace ^^
J'aime joué sur ce type de surface ( c'est un fait ), et donc je suis conscient des risques! et je me suis déjà sortie pour cause d'optimisme avéré xD légèrement grisé pas l'exitation.
Je parle un peu là ^^ c'est parce que je suis frustré de ce court hiver ! ^^
Mais ne t'en fait pas, je ne perd pas de vue le fait d'arriver entier à bon port
Et puis faut profiter un peu du paysage aussi ! ! ! sans rentrer dedans!
Pour la citron GS c'est sur qu'elle a une meilleur tenue de route sur ce terrain, même si elle n'est pas poussé dans ses limites a la conduite, c'est toujours plus rassurant d'avoir une voiture qui est mieux adapté et qui sera plus prévisible a conduire...
4 pneu neige pour la neige, 4 pneus neige clouté pour route glacé.
C'est le B-A-BA
J'aime joué sur ce type de surface ( c'est un fait ), et donc je suis conscient des risques! et je me suis déjà sortie pour cause d'optimisme avéré xD légèrement grisé pas l'exitation.
Je parle un peu là ^^ c'est parce que je suis frustré de ce court hiver ! ^^
Mais ne t'en fait pas, je ne perd pas de vue le fait d'arriver entier à bon port
Et puis faut profiter un peu du paysage aussi ! ! ! sans rentrer dedans!
Pour la citron GS c'est sur qu'elle a une meilleur tenue de route sur ce terrain, même si elle n'est pas poussé dans ses limites a la conduite, c'est toujours plus rassurant d'avoir une voiture qui est mieux adapté et qui sera plus prévisible a conduire...
4 pneu neige pour la neige, 4 pneus neige clouté pour route glacé.
C'est le B-A-BA
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)