Quelques mois là-haut....

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: Quelques mois là-haut....

Message par anonyme »

Moi je dis rien, suis bluffé... :-p
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Quelques mois là-haut....

Message par blackstar »

Merci pour ce récit quotidien, les photos sont sublimes :-O . Ca donne envie d'y être
Plus que 4 semaines et je pourrais enfin en voir une partie.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Quelques mois là-haut....

Message par kveite »

Je remonte ce topic car il est absolument important pour les nouveaux et futurs visiteurs de la Norvège cet été.
Des centaines de photos de Jef qui est actuellement en ballade en Norvège.

Ca peut donner des idées de destination, il n'y a pas que Bergen et Oslo !!!!!!!! :D
anonyme

Re: Quelques mois là-haut....

Message par anonyme »

Elles sont vraiment magnifique tes photos avec ton petit appareil, super bien choisies, super bien cadrées !

Une parmi d'autres toutes aussi belles :

Image

Bon courage quand tu seras fatigué ou auras des problèmes de santé. En rentrant tu peux passer à la sécu pour retirer un formulaire auquel tu joins les factures de soins et de médicaments, puis tu leur renvoies pour te faire rembourser. Pareil pour ta mutuelle je pense.

Bonne route :-O ;)
jff85houra
Messages : 24
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 1:06 am

Re: Quelques mois là-haut....

Message par jff85houra »

Merci, vous êtes sympas.
La photo mise en exemple a été faite avec le réflex, si mes souvenirs sont exacts !
Il me manque, j'en suis malade de voir de tels paysages avec un si piètre appareil.
Mais ça donnera quand même une idée du type de paysage à trouver sur les routes visitées.
Amicalement,
jef
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Quelques mois là-haut....

Message par kveite »

Super que tu continues ton voyage ! :bravo

Les petits cailloux sont passés ? :)
anonyme

Re: Quelques mois là-haut....

Message par anonyme »

Tu es allé à Nykvaag sans aller à Hovden !

Comme ça tu auras une occasion de revenir.

J'aime bien Nyksund, même si on en parle beaucoup et que pas mal de gens sont parfois déçus.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Quelques mois là-haut....

Message par Skygge »

Il y a avalanche de données et de pics sur le site, c'est trés difficille à suivre. Et je vois pas comment un si long voyage pourrait être simplifié du point de vue mise en page. J'ai le même problème avec mes photos de groupes etc... :larme
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Quelques mois là-haut....

Message par kveite »

Mais non ! :D
Evidemment si tu veux tout visionner d'un coup, c'est dense !
Mais pour ceux qui suivent depuis le début ça va, tout en étant impressionné par le travail de Jef pour tout mettre en ligne.
Vivien
Messages : 73
Enregistré le : dim. mars 09, 2003 7:50 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Quelques mois là-haut....

Message par Vivien »

Le récit, accompagné par les abondantes photos continue. On sent l'émotion dans la description du passage au Cap Nord. (Etape 94)
A lire au fur et à mesure sans modération. :bravo
Vivien
Bruxelles
----------------------------------
http://norway2003.elgar.be
http://scan2007.elgar.be
jarval
Messages : 114
Enregistré le : mar. août 24, 2004 7:35 pm

Re: Quelques mois là-haut....

Message par jarval »

Merci beaucoup pour ton récit et tes photos du Cap Nord ! On peut ressentir ton émotion et les photos du soleil de minuit... en plein soleil sont magnifiques !
Je rêve de voir le soleil de minuit en été et les aurores boréales en hiver... va falloir que je commence à économiser sérieusement :D
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
jff85houra
Messages : 24
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 1:06 am

Re: Quelques mois là-haut....

Message par jff85houra »

Merci pour vos remarques.
Oui, j'ai adoré ce passage au Cap Nord, et vous l'avez bien ressenti aussi.
Mais le nombre de lieux magiques que recèle ce pays est proprement inimaginable.
Et après la Norvège, il est difficile de se projeter sur un autre pays, en terme de quantité de beautés naturelles.
Je n'aurai qu'un regret : y être revenu seul une fois de plus, à cause de la non communication de ses habitants.
Elle ne m'avait pas dérangé lors de mon premier voyage, car en moto, on est très occupé.
Heureusement, il y a des touristes qui, eux, partagent.
Et des lecteurs qui me renvoient l'ascenseur, et qui m'apportent ce que les autochtones n'offrent pas.
Amicalement.
anonyme

Re: Quelques mois là-haut....

Message par anonyme »

Faut pas leur en vouloir, ils sont comme ca.

Je viens de faire Husøy - Narvik en 5h en stop avec 6 voitures de norvegiens, c est cool.

Par contre j ai failli tomber a la renverse quand a Husøy un jeune couple de locaux m ont invite a boire le cafe et a casser la croute chez eux, mais finalement c etait des travailleurs Polonais :mdr :-l

Bon voyage Jeff ;)
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Quelques mois là-haut....

Message par Loulou »

Je découvre ce recit et ces superbes photos, félicitations quel beau site :bravo
Et en même temps je me replonge un peu dans mon voyage d'il y a quelques années où j'avais malheureusement pris très peu de photo.

Une question, dans la description du matériel sur le site, je n'ai pas vu que tu parlais du chauffage utilisé dans Mygoo !
Est-ce que j'ai raté quelque chose ou c'est un oubli ? Tu pourrais nous en dire plus, car cela m'intéresserais ?
Merci beaucoup :)
jff85houra
Messages : 24
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 1:06 am

Re: Quelques mois là-haut....

Message par jff85houra »

Loulou a écrit :
Une question, dans la description du matériel sur le site, je n'ai pas vu que tu parlais du chauffage utilisé dans Mygoo !
Ici :
http://www.allersretours.com/index.php? ... oo-Confort

Amicalement
Répondre