Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anaelle
Messages : 14
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 1:18 pm
Localisation : Tournai, Belgique

Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Message par anaelle »

Bonjour,

Après avoir fait un magnifique voyage dans la norvège des fjords en 2009 :elan ,nous envisageons de partir découvrir les Lofoten au mois de juillet 2012.

Pour le moment, on prévoit :
-un voyage de 10 jours environ (y compris les (au-moins) 2 jours de transport : avion Bxl-Oslo, Oslo-Bodo, ferry Bodo-Myrkenes)
-un logement en Rorbu

Nous serons accompagné de notre petite fille qui aura 18 mois à ce moment-là.

J'ai plusieurs questions à vous poser :

1) Pensez vous que la location d'une voiture soit indispensable avec un bébé? est-il possible de louer des vélos sur place avec une "charette" pour enfant derrière? et est-ce qu'ils ont des sièges-auto pour enfants dans les voitures de location ?
2) On envisage plutôt de se trouver une chouette rorbu et d'y rester (pour éviter les déménagements avec bébé), pour le moment, j'ai repéré les rorbuer de Sakrisoy et de A-Hamna. Avez vous un avis sur ces rorbuer ?
3) Du coup on logerai plutôt dans la partie Sud de l'île. Peut-on envisager des excursions d'une journée vers le nord (histoire de faire un peu "le tour" des Lofoten ou c'est trop loin ?
4) et question "pratique" : à A ou à Sakrisoy, y a-t-il des magasins ou nous pourrions acheter des couches,etc pour bébé ? ou bien (et alors se repose la question de la voiture) on est obligé d'aller plus vers une "grande" ville ? idem pour s'acheter de quoi cuisiner soit-même ?

Voilà, d'avance merci de vos réponses à mes questions :) ! (et j'en aurai surement encore par la suite :roll: )

Anaëlle
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Message par canadien »

Il y a un Coop Marked à Reine, pas très loin de Å. C'est certain qu'ils ont des couche là :idee
anaelle
Messages : 14
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 1:18 pm
Localisation : Tournai, Belgique

Re: Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Message par anaelle »

Merci de ta réponse !
Mais du coup sans voiture ça fait un peu loin, non ? (parce que si on a pas de voiture, on ne sait pas faire de "grosses" courses... donc nécessité d'y retourner plus souvent... :-?
anonyme

Re: Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Message par anonyme »

En 2009 il y avait une épicerie entre Å(prononcer "eau"!) et Sørvågen(là où le ferry Bodø-Moskenes vous amène) il me semble bien. Par contre le distributeur de fric le plus proche est à Reine à la station service.
Vous pouvez aussi louer des vélos, bien pratiques par beau temps pour shopper et profiter du coin.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Message par canadien »

anaelle a écrit :Merci de ta réponse !
Mais du coup sans voiture ça fait un peu loin, non ? (parce que si on a pas de voiture, on ne sait pas faire de "grosses" courses... donc nécessité d'y retourner plus souvent... :-?
Peut-être qu'il vaut mieux avoir votre base à Reine alors? :idee
anaelle
Messages : 14
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 1:18 pm
Localisation : Tournai, Belgique

Re: Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Message par anaelle »

Je pense que les rorbu de Sakrisoy :
http://www.lofoten-info.no/sakrisoy/default.htm
sont à reine en fait. (ou bien sakrisoy est un "quartier" de reine ?)
elles sont plus chères que celles de A-hamna mais si ça nous épargne une location de voiture...
Reine fait un bon "spot"de départ vous trouvez ?

Je vais continuer a me renseigner ! merci !
anonyme

Re: Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Message par anonyme »

En fait le supermarché COOP se trouve à la sortie de Reine en allant vers Sakrisoy.
Plus près de Sakrisoy que du "centre" de Reine en fait.
Depuis Sakrisoy il faut se taper un de leurs ponts à vertige, mais ça passe bien ;)
Un atlas si ça aide un peu : http://www.atlas.no/Default.aspx?mode=a ... 20Moskenes

Vous avez l'intention de circuler en bus et à pied pour visiter les environs si j'ai bien compris ?
Jaromil
Messages : 2
Enregistré le : ven. juin 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Oslo

Re: Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Message par Jaromil »

Salut, j'ai séjourné au Sakrisøy Rorbuer l'année dernière et j'ai vraiment été enchanté. Les rorbuers sont superbes et les propriétaires extrêmement sympathiques :-O
Je conseille vraiment !
Reine est un excellent point de départ pour rayonner dans le sud des Lofotens à mon avis, mais par contre nous nous étions véhiculé, ce qui est quand même assez pratique !
anaelle
Messages : 14
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 1:18 pm
Localisation : Tournai, Belgique

Re: Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Message par anaelle »

Merci à vous 2 de vos réponses !
ça vous semble faisable de n'utiliser que le bus pour les déplacements ?
Merci pour l'avis sur les rorbuer de Sakrisoy :P ça me donne encore plus envie !
anonyme

Re: Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Message par anonyme »

Il y avait les horaires de bus Lofoten 2011 quelque part sur le site, vous pourriez vous en inspirer pour planifier vos sorties et voir si vous pouvez vraiment vous en sortir avec seulement le bus.

EDIT : D'après Mercre : "Enfin concernant les bus, les horaires sont ici : http://www.177nordland.no/?dfi=Lofoten1.pdf"


Depuis Reine il y a un petit bateau qui se promène dans son fjord, voici les horaires 2010 :

Image

Il vaut mieux arriver en avance il est souvent assez vite complet.
anaelle
Messages : 14
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 1:18 pm
Localisation : Tournai, Belgique

Re: Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Message par anaelle »

Merci !

Je suis entrain de régarder un peu pour le budget.
Je suis un peu perdue pour la liaison Bodo-Moskenes.
Le seul site que je trouve est celui de l'hurtigruten avec des tarifs à +/-60€ pers arghh
Ya pas des autres ferrys qui font cette liaison ?
On m'a aussi parlé d'un bus qui part de Bodo mais je ne le trouve pas (lofoten ekspress).

Merci d'avance !

Anaëlle
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Message par laetitia »

Voici un lien pour horaires et tarifs : http://www.thn.no/

Juste pour info, la traversée est houleuse :elan donc si mal de mer, il vaut mieux prendre ses précautions ;) A lire : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... t=Moskenes

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Re: Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Message par anonyme »

Actuellement tu n'auras que des horaires d'hiver pour le trajet Bodo - Moskenes. Il te faudra attendre après Avril je pense pour les horaires d'été.

Sinon la traversée Bodo - Moskenes en ferry comme piéton ne coûte que dans les 163NOK pour les adultes et 82NOK pour les enfants.

Je pense que c'est ce qui est le plus avantageux, il y a plusieurs ferries par jour pour la ligne courte.

En été il y a en fait 2 lignes économiques au même prix :

1) Bodo - Moskenes (courte)

et

2) Bodo - Rost - Vaeroy - Moskenes (longue et arrive tard à Moskenes)

La première est plus fréquente et plus rapide pour traverser de Bodo à Moskenes. (Moi en principe je passe un moment à Rost et/ou à Vaeroy donc je prends la ligne longue).

Pour le mal de mer, en général la mer est calme entre les îles et le continent, mais si ça vous prenait à cause d'un peu de houle, alors allongez-vous, détendez-vous et ne pensez à rien ;)

En tant que piéton vous n'avez en principe pas besoin de réserver, vous vous présentez simplement à l'embarquement et achetez directement vos billets au monsieur qui porte la machine à billets en bandoulière.

Pour en revenir au bus, si vous planifiez bien vos excursions en fonction des horaires de bus, vous devriez pouvoir arriver à sillonner un peu le coin.
anaelle
Messages : 14
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 1:18 pm
Localisation : Tournai, Belgique

Re: Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Message par anaelle »

Merci beaucoup à vous 2 ! :-O
on va continuer a préparer le voyage a notre aise ! on a encore bien le temps :P
anonyme

Re: Lofoten : vacances été 2012 avec bébé de 18 mois

Message par anonyme »

Pour en revenir aux courses, sur Google Earth on voit aussi une épicerie "Joker" près de Sorvagen, et même encore un autre truc en allant vers A.
Répondre