camping et meteo

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
gougou
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 11:59 am

camping et meteo

Message par gougou »

bonjour, je souhaiterais aller cet ete visiter les fjords a l'ouest ( entre bergen et trondheim ). Je souhaiterai avoir des renseignements sur la meteo : pleut-il souvent ? Fait il froid ? En fait j'hésite a camper la bas..donc est il possible de camper n importe ou dans la nature?
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: camping et meteo

Message par laetitia »

Bonjour :bienvenue

A Bergen, il pleut souvent. Quant à la météo, elle est capricieuse comme partout, tu peux avoir du beau temps comme du mauvais mais ça reste l'été malgré tout.

On peut faire du camping sauvage en Norvège mais en étant extrêmement discret, loin des habitations et bien sûr en laissant un site impeccable à votre départ.

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Re: camping et meteo

Message par anonyme »

Bonjour,

La Norvège en été c'est frais et humide et avec plus ou moins de moustiques selon la latitude ou l'endroit.
Il y a tout de même de très belles journées ensoleillées aussi.

Pour les fjords de l'Ouest prévoir des nuits souvent à 10°C, en altitude cela peut bien sûr descendre plus bas.

Un climat un peu humide et frais avec donc un peu de mal à sécher le linge et le matos, question d'entraînement ;)

Camping sauvage bien agréable avec de temps en temps un petit passage en camping payant pour se reposer, profiter des douches etc...
Prévoir en moyenne dans les 100NOK la nuit pour une personne avec une petite tente.

Prévoir de quoi cuisiner car la vie est chère et il vaut mieux faire ses courses que de manger tout fait.

Auto-stop aléatoire avec souvent un très bon contact quand il se fait enfin :lol:

Bonne ballade ! Excellent choix le Møre og Romsdal, mon coin préféré du sud (Åndalsnes, Ålesund, Trollstigen, Romsdalen, Geiranger...).
gougou
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 11:59 am

Re: camping et meteo

Message par gougou »

merci pour la reponse. je voudrais aussi savoir si dans cette région il y a beaucoup de moustiques.
anonyme

Re: camping et meteo

Message par anonyme »

Il y en a toujours 2 ou 3 qui traînent le soir pour t'embêter. Il peut y en avoir pas mal dans certaines forêts où il y a beaucoup de tourbières/marais, tu en as alors une douzaine sur toi, accompagnés de midges (microscopique piqueurs volants) à éviter donc.
Il faut avoir une tente étanche aux moustiques et même dès fois aux midges (il faut que la tente ait une moustiquaire).

A Geiranger même il n'y en a pas un seul, j'ai été étonné, j'ai pu contempler la vue depuis le camping totalement détendu alors que d'habitude il faut rester un peu vigilant.

Dans le Nord de la Norvège, notamment au Finnmark, je suis entré dans un bois pour bivouaquer et j'ai eu 30 moustafs sur moi, j'ai dû monter la tente en vitesse et me réfugier dedans...
gougou
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 11:59 am

Re: camping et meteo

Message par gougou »

merci beaucoup pour ces informations. Y a t il beaucoup de monde (touristes) au geiranger fjord ? Sinon quels sont les fjords les plus beaux et quand même sauvages ?
anonyme

Re: camping et meteo

Message par anonyme »

Le tourisme en Norvège ne me dérange pas trop, il faut éviter à ce moment-là l'Hurtigruten et aussi quand il y a deux bus sur un petit ferry ça déverse pas mal :lol: . Les cars de japs à Flaam ou au Briksdalbreen ça envahit pas mal non plus.

Mais il y a tellement d'espace vital et d'air pur en Norvège que la masse n'est jamais très importante et se dissipe très vite.

Geiranger c'est vivable, ya bien quelques rush quand l'Hurtigruten fait son escale mais bon...

C'est vraiment un joli coin, je conseille le trajet en bus entre Aandalsnes et Geiranger, il s'arrête à tous les endroits intéressants.

Aussi à prendre un Minipris, autant aller jusqu'à Andalsnes, ça permet de profiter pour pas cher de la Rauma Line entre Dombaas et Aandalsnes.

J'ai un joli point de vue sauvage à te conseiller si il fait beau vers Geiranger, il faut gravir 1000m de dénivelé depuis le hameau de Kilsti près de Eidsdal.
gougou
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 11:59 am

Re: camping et meteo

Message par gougou »

que pensez vous fjaerland ?
Répondre