Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par Fenris »

C'est quoi la caisse ? C'est une essence ou un diesou qui pue ?

Le reservoir d'essence d ema caisse fait 50 L maxi. Un plein en Norvege sur Oslo me coute 600 nok environ.
Bon je consomme 9,5 L/100 pour 130cv et une caisse d'une tonne. Ca va :D

Un petit mot qui n'engage que moi. Si vous calculez votre budget au centime pret, ce ne seront pas des vacances mais un calvaire. Ici tout est cher et voir de belle chose se merite (distance, temps, locomotion, argent). ne vous focalisez pas trop sur l'argent ou alors repensez vos vacances.

Bon courage
Image
Avatar du membre
salinger3
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 11:33 am
Localisation : Holmestrand
Contact :

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par salinger3 »

ally310 a écrit :Merci Salinger pour les infos. J'ai voulu cliquer que le lien que tu as mis mais je me suis prise 2 trojans alors je vais attendre avant de retenter...

iksarfighter, nous échangeons aussi les voitures !!! Ce sont les distances et le prix du gasoil qui me freinent et puis parce que vous aviez dit qu'un voyage en train là-bas ça pouvait être sympa !!!
ah mince je suis désolé. je vais donc supprimer le lien direct.
et je vous propose celui çi (sécurisé) à la place : http://wayback.archive.org/web/*/http:/ ... vemoose.eu
parce que ce site est quand même une mine d'or.

ca me permet de rebondir sur Røros, qui certes est "limité" par sa taille, mais c'est quand même à voir.
C'est tout de même le seul village en bois en Norvège, classé dans son intégralité au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco .
Et puis y aller en train enlève beaucoup de souci liées à la voiture.
ally310
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 8:53 am

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par ally310 »

Coucou à vous, pour la question de l'argent, c'est pas que nous voulions faire les radins mais on aime juste bien voyager au meilleur prix !
Bien sûr qu'on ne s'arrêtera pas à cela, peut-être n'y retournerons nous jamais (faut tjs dire ça pour être content le jour où on aura l'occasion d'y retourner !) et ne voulons pas passer à côté de trucs sympas. Disons que c'est un faux problème, le truc c'est qu'à la vue de tous les budgets que j'ai pu lire sur ce type de voyage, ça me donne quand même quelques sueurs ! Leur voiture est une VW Passat combi, Diesel

Enfin, sinon comme vous l'avez suggéré, j'arrive à une boucle Dombas, Andalsnes, route des trolls, ferry Liabygda-Stranda, croisière de Hellesyt-Geiranger, Lom puis retourné sur Gan, sur 3 ou 4 jours
J'aurai voulu aussi faire Flam-Myrdal mais l'A/R n'est pas donné et ça fais faire un méga détour, on m'a parlé de Stryn également... Ya trop de trucs en fait !! Je recherche où faire un tour en train pour admirer le paysage sur une petite distance, un A/R ou un aller et on revient à pied, je sais pas...

Pour dormir dans des hyttes, faut-il réserver à l'avance ou on peux se pointer le soir même ?

Merci pour vos infos, liens (merci salinger, j'ai lu que quelques articles mais faut que je m' retrouve sur ce blog !) et aide apportée !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par kveite »

Hello,

Il n'y a rien à réserver pour les hytter, seulement ne pas s'y prendre tard afin d'avoir justement le temps de trouver au meilleur qualité/prix.

Sinon pas de panique, c'est beau partout la Norvège dès que l'on sort des villes, même si pour ma part j'ai un faible pour la côte Ouest. :)
anonyme

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par anonyme »

Après Trollstigen, il vaut mieux prendre le ferry a Valldal/Linge <-> Eidsdal, arriver à Geiranger en voiture et faire une excursion en bateau sans voiture c'est moins cher.
Puis Stryn, Birkjelo, Skei (Cheï), Fjaerland, Sogndal, Gaupne (d'où part la vallée dont je vous ai parlé), Fortun (super point de vue sur ce village un peu plus loin), monter à Juvvasshytta (gaffe aux freins dans la redescente ils chauffent), puis Lom, Otta et retour Oslo.

EDIT : Remarquez si vous avez envie d'arriver à Geiranger par le ferry avec la voiture à bord, pourquoi pas, mais la route Eidsdal - Geiranger est très jolie, et (sans en être tout à fait sûr) il doit bien y avoir un bateau d'excursion à Geiranger qui va au voile de la mariée et aux Sept Soeurs, en tout cas le ferry d'Hellesylt - Geiranger y passe c'est sûr.

Fortun i Søgn og Fjordane

Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :il doit bien y avoir un bateau d'excursion à Geiranger qui va au voile de la mariée et aux Sept Soeurs
Mieux: louez un kayak pour 300 couronnes. C'est sans contredit la meilleure manière de voir le fjord et les Sept Soeurs :-O

(Je l'ai fait à la fin juin) :dance
ally310
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 8:53 am

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par ally310 »

Petit coucou pour vous dire que notre voyage s'est très bien passé, le temps n'a pas toujours été de la partie mais il n'a pas trop plu et nous avons pu faire ce que vous avions prévu.

Même si nous étions prévenus, nous avons hallucinés sur les prix, ils étaient bien plus hauts que ce que nous imaginions !

J'essaierai de faire un résumé complet avec photos quand j'aurai trié mes 1800 photos :-D

Sinon en bref, nous avons donc fait Oslo (autour du port, château, rues, Vigeland Park, Bygdoy), Frederikstad, Drobak, Verdens Ende et la boucle Oslo/Dombas/Andalsnes/Trollstigen/Geiranger/Grotli/Lom/Oslo. Nous avons emprunté 3 des 18 routes nationales et touristiques et :o c'était magnifique ! Rondane, Strynefjellet et une vers le Sognefjord. Nous avons fait 2500 km en 14 jours sachant qu'il y en a certains où nous ne sommes pas allés bien loin.
Nous avons aussi profité de la maison à disposition et découvert les alentours (forêt, lac...).

La croisière sur le Geirangerfjord nous a plu mais pas plus que ça... Le bateau de va pas très loin mais surtout le ciel était voilé et nous a pas permis de profiter du fjord à sa juste valeur, c'est notre petit regret...
anonyme

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par anonyme »

J'ai refait cet été la route Sogndal - Lom avec incursion dans la vallée Jøstedal jusqu'au Nigarsbreen et c'était toujours aussi superbe !
Répondre