Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

ally310
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 8:53 am

Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par ally310 »

Bonjour,

Ca y est, les billets d'avion sont pris, nous allons découvrir la Norvège cet été pendant 2 semaines !
Nous allons échanger notre maison avec une famille qui habite Gan, à l'est d'Oslo.

La Norvège c'est un peu un rêve et qui fait partie de ses "grands" voyages, pourtant à seulement 2h de Paris... le truc c'est que l'échange c'est bien, mais ça ne permet pas de découvrir "toute" la Norvège et nous allons être limité en distances. C'est pour ça que je viens vers vous...

Nous aurons donc l'hébergement et une voiture dispo. Mais Gan, c'est quand même un peu excentré et apparemment, ce n'est pas le côté le plus beau de la Norvège. Avez-vous toutefois des infos, conseils, suggestions pour passer ses 2 semaines sans s'ennuyer (peut-on d'ailleurs s'ennuyer ??). Oslo bien sûr et après ? aux alentours ?
Dans tous les pays il y a des petits coins qui méritent le détour mais qui sont oubliés par la plupart touristes car ils ne font pas partie des "incontournables", en connaissez-vous ? On veux prendre le temps et on en aura vu qu'on se contentera de l'est du pays !

Je ne connais pas très bien la géographie de ce côté mais est-ce des routes de montagnes ? ou au contraire, est-ce plat ? la route se fait-elle facilement ?
Nous pouvons bien évidemment faire quelques heures de route (jusqu'à Lillehammer par exemple, nous avons une fille de 3 ans alors la route...) mais faut-il prévoir d'aller un peu plus loin quitte à réserver une nuit dans une chambre d'hôtes pour ne pas manquer une viste incoutournable ?
De même, même si je savais que c'était un pays cher, toutes mes lectures récentes m'ont un peu fait peur car je n'avais pas perçu que le pays était aussi cher que cela !
Nous avons fait cet échange car les billets n'étaient pas chers (Ryanair) et que la Norvège, c'est quand même sympa mais j'étais peut-être trop contente que j'ai dû occulter la partie financière !!

Même si nous ne pourrons pas tout voir, ça sera quand même une première approche tranquille de la Norvège et qui pourra sans doute ouvrir sur un nouveau voyage dans quelques années sur la partie que nous n'aurons pas fait (l'ouest et le nord par exemple) et qui doit être plus que magnifique.

Merci à vous !!
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par BBR »

ally310 a écrit :Bonjour,

Ca y est, les billets d'avion sont pris, nous allons découvrir la Norvège cet été pendant 2 semaines !
Nous allons échanger notre maison avec une famille qui habite Gan, à l'est d'Oslo.

La Norvège c'est un peu un rêve et qui fait partie de ses "grands" voyages, pourtant à seulement 2h de Paris... le truc c'est que l'échange c'est bien, mais ça ne permet pas de découvrir "toute" la Norvège et nous allons être limité en distances. C'est pour ça que je viens vers vous...

Nous aurons donc l'hébergement et une voiture dispo. Mais Gan, c'est quand même un peu excentré et apparemment, ce n'est pas le côté le plus beau de la Norvège. Avez-vous toutefois des infos, conseils, suggestions pour passer ses 2 semaines sans s'ennuyer (peut-on d'ailleurs s'ennuyer ??). Oslo bien sûr et après ? aux alentours ?
Dans tous les pays il y a des petits coins qui méritent le détour mais qui sont oubliés par la plupart touristes car ils ne font pas partie des "incontournables", en connaissez-vous ? On veux prendre le temps et on en aura vu qu'on se contentera de l'est du pays !

Je ne connais pas très bien la géographie de ce côté mais est-ce des routes de montagnes ? ou au contraire, est-ce plat ? la route se fait-elle facilement ?
Nous pouvons bien évidemment faire quelques heures de route (jusqu'à Lillehammer par exemple, nous avons une fille de 3 ans alors la route...) mais faut-il prévoir d'aller un peu plus loin quitte à réserver une nuit dans une chambre d'hôtes pour ne pas manquer une viste incoutournable ?
De même, même si je savais que c'était un pays cher, toutes mes lectures récentes m'ont un peu fait peur car je n'avais pas perçu que le pays était aussi cher que cela !
Nous avons fait cet échange car les billets n'étaient pas chers (Ryanair) et que la Norvège, c'est quand même sympa mais j'étais peut-être trop contente que j'ai dû occulter la partie financière !!

Même si nous ne pourrons pas tout voir, ça sera quand même une première approche tranquille de la Norvège et qui pourra sans doute ouvrir sur un nouveau voyage dans quelques années sur la partie que nous n'aurons pas fait (l'ouest et le nord par exemple) et qui doit être plus que magnifique.

Merci à vous !!
Le pays est cher mais en même temps vous voyager avec Ryan Air (se retenir de les insulter) et vous avez le logement gratos. En seulement deux semaines, c'est dur d'exploser un budget à moins de mettre par terre tous les soirs.

L'est, y'à effectivement rien de réputé mais comme dans le cochon, tout est bon. Suffit de mettre un pied sur un sentier perdu pour se sentir appelé par la nature avoir une furieuse envie de griller de la saucisse entre deux côtes.

Après, faut espérer une météo clémente ce qui n'a pas été le cas depuis très longtemps.
On a enfin un ciel bleu et de la chaleur ces jours-ci mais gageons qu'après Juin ce sera la fête à la grenouille de nouveau.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
anonyme

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par anonyme »

Déjà prenez-vous un Minipris Oslo - Bergen AR histoire de faire une belle balade en train pour 50€ par personne et voir Bergen.

Un aller train de nuit et retour le jour ou l'inverse.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par chrisd »

Moi je suis pas trop fan d'Oslo et je ne connais pas bien les alentours... Il me semble que vers la frontière suedoise, c'est joli. Mais y'a sûrement plein de coins à visiter. Ceci dit, ne voir que la region d'Oslo en 2 semaines, ça serait un peu dommage => je recommande aussi la solution de Iksarfighter : Bergen est bien plus jolie pour moi...
ally310
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 8:53 am

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par ally310 »

Merci pour ces premiers conseils et infos.
C'est vrai que c'est dommage de ne pas aller sur la côte ouest mais les distances nous arrêtent un peu. Nous avons une petite fille et on voudrait pas faire trop de trajet / route d'un coup.
Combien de temps faut-il en train pour rejoindre Bergen depuis Olso ? Je vais chercher sur le net mais avez-vous des liens directs pour les résas en train ?
Est-ce faisable en voiture en faisant des étapes ? J'ai regardé quelques chambres d'hôtes mais sur le chemin, ya pas grand chose et pas mal de trucs étaient déjà pris.
Continuez les conseils, je suis preneuse !!!
ally310
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 8:53 am

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par ally310 »

Peut-être que ce post devait être dans la rubrique "voyage en norvège" ??
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par kveite »

ally310 a écrit :Nous avons une petite fille et on voudrait pas faire trop de trajet / route d'un coup.
Bienvenue :D ,

Ca voyage bien les enfants, il faut justement les habituer de bonne heure..
ally310
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 8:53 am

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par ally310 »

[quote=Ca voyage bien les enfants, il faut justement les habituer de bonne heure..[/quote]

C'est pas faux :D. Elle n'a jamais pris le train ni l'avion et n'est pas de nature patiente alors 7h dans un train, je crains plutôt pour les autres passagers !!
J'ai regardé les horaires et tarifs sur NSB, y a t-il d'autres compagnies qui ralient Oslo à Bergen ?
Ya des modifications jusqu'en août, les trajets jusqu'à Honefoss se font en bus. Du coup, j'ai regardé pour aller à honefoss en voiture et ensuite prendre le train, c'est plus cher que de prendre depuis oslo.. Mais c'est faisable.

Par contre, les horaires, pas évident... Iksarfighter, tu as vu sur quel site les A/R à 50€/pers ? celui de NSB ? les photos font envie en tout cas !
anonyme

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par anonyme »

Aie désolé je ne pensais plus aux travaux d'été sur la ligne Oslo - Bergen :larme

Sinon les prix ce sont des Minipris NSB que l'on réserve à l'avance, ils coûtent 199NoK dans le meilleur des cas cad à peu près 25€. Ils apparaissent en face du prix normal quand dispos.

Un voyage en train en Norvège est souvent un régal, c'est pour cela que je vous conseillais d'en faire un.

Sinon vous pouvez gratuitement vous contenter de la vidéo :lol: : http://www.youtube.com/watch?v=zZ7LORizfZg
anonyme

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par anonyme »

Vous pouvez aussi envisager de faire un saut en train à Åndalsnes et louer une auto là-bas et un hytter pour une nuit dans le coin.
On trouve facilement des Minipris NSB à 199NoK Oslo -Åndalsnes on dirait. Et il n'y a "que" 5h de train.

A voir : La vallée de la Rauma (en train), La route des trolls en allant vers Geiranger, des grands fjords, la ville d'Ålesund, ...etc

Pas besoin d'aller à Bergen, de la ville vous en verrez assez avec Oslo.
ally310
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 8:53 am

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par ally310 »

Ah super, c'est bon à savoir ça, merci !!
Car du coup, le voyage en train jusqu'à Bergen me disait bien malgré les changements, les horaires et la durée !! Et d'ailleurs merci pour la vidéo youtube !!

Je vais regarder ta proposition, ça peux être pas mal aussi. La fameuse route des trolls... par contre, j'avais regardé vite faire pour louer une voiture à bergen 2 jours mais c'est hors de prix !!!
Sinon est-ce Åndalsnes est accesible facilement en voiture ? y a t-il des bacs à prendre ? est-ce montagneux avec des routes sinueuses ou ça roule bien (ça doit être des grands axes quand même non ? et du coup est-ce coûteux ?)
Je vais regarder ça précisement. C'est vrai que nous pouvons faire quelques heures en voiture, prendre le train aussi, bref, tout est possible !!
Par contre pour aller à trondheim ou alesund, faut rajouter encore quelques heures... ça parait à côté sur la carte pourtant !!
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par Jean »

ally310 a écrit :par contre, j'avais regardé vite faire pour louer une voiture à bergen 2 jours mais c'est hors de prix !!!
Regarde avec ton billet d'avion, il y a souvent des reduction pour certaines grandes chaines de location. 30% chez Avis avec air france / klm de souvenir.
ally310
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 8:53 am

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par ally310 »

Je viens de regarder le train, ya 2 changements pour andalsnes !! il ne doit plus y avoir de minipris à 199nok et les moins chers mettent au moins 6h voir plus...

piou, ça se mérite la Norvège !!

Merci Jean pour la suggestion, je n'y avais pas pensé !
anonyme

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par anonyme »

Ah oui j'avais regardé pour Août.
Si on connaissait vos dates aussi on pourrait mieux vous aider.
J'en vois plein de Minipris à 199 nok sur le site moi.
ally310
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 8:53 am

Re: Vacances estivales et familiales du côté est : infos ?

Message par ally310 »

Les dates... on sera en Norvège du 14 au 28 juillet. Nous n'avons pas d'impératifs pour faire cette escapade de quelques jours.
Répondre