3 semaines en norvège en famille

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
babs5
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 8:04 pm

3 semaines en norvège en famille

Message par babs5 »

Bonsoir,
J'ai déjà parcouru de nombreuses fois ce site et ce forum car nous partons, ma famille et moi même en Norvège cet été. Nous sommes 5 et partons de la région parisienne le 27 juillet, retour le 19 aout.
J e suis en pleine finalisation de notre voyage et j'ai quelques petites interrogations que je souhaiterai partager avec les membres de ce forum et je serai ravie si quelqu'un pouvait m'apporter quelques tuyaux!

Nous nous concentrerons sur la Norvège des fjords car nous ne voulons pas passer nos vacances dans notre voiture (avec trois enfants un peu pénibles...) même si je sais que dans ce pays rouler est indispensable si on veut profiter pleinement.
Nous arrivons à Oslo dimanche 29 juillet au soir et repartons le vendredi 17 aout au soir.
La première semaine se fera en itinérant avec nuit en hytter, la deuxième semaine sera fixe dans une location à Kaupanger au bord du Sognefjord et la troisième comme la première.

Notre but est de diversifier les activités (rando, vélo, visites, activités nautiques...) pour que tout le monde y trouve son compte.

Ma première question est au sujet des campings. En dehors des sites internet, est ce qu'il y a des guides papiers que l'on peut se procurer facilement an arrivant? Est ce qu'ils existent en anglais?
Je voudrais réserver ma première nuit aux environs de Drammen, est ce quelqu'un aurait un conseil? Le camping d'Hokksund est hors de prix!

Nous rejoindrons le Hardangerfjord via la Hardangervidda. J'hésite entre la route 40 par la vallée du Numédal et la route du télémark en arrivant un peu plus par le sud. Quelle est celle qui vaut le plus le coup? et quelle est la meilleure entrée sur le plateau de la Hardengervidda?

Nous flanerons autour du Hardangerfjord et j'ai vu sur un guide que l'on pouvait faire un survol (hélico? hydravion?), est ce quelqu'un connait?Est ce que ça vaut le coup étant donné que l'on a déjà pas mal de vues par le "haut". Mon mari est très interressé!

La deuxième semaine, nous souhaiterions faire une rando sur un glacier dans le massif du jostedlsbreen, quel choix est le plus interressant en sachant que nous serons basés sur Kaupanger?

Ma dernière grande interrogation est la route pour aller vers le nord et Geiranger. Soit la route 55 par Lom et Grotli, soit la route plus à l'est qui rejoint Utvik et Stryn.La première nous fait rater le Nordfjord et la seconde la fameuse route du Sognefjell classé 3étoiles sur le guide bleu! Que les choix sont difficiles!

Pour l'instant je m’arrêterai là avec toutes mes questions... Je remercie par avance ceux et celles qui auront la gentillesse de m'apporter quelques précisions.

BABS5
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: 3 semaines en norvège en famille

Message par laetitia »

:bienvenue

Avez vous consulté ou commandé les catalogues du site de l'office du tourisme : http://www.visitnorway.com/fr/Brochures/Catalogue-fr/ Ils avaient une brochure 'camping' mais à priori elle n'existe plus.

Pour les autres questions, je passe mon tour ;)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: 3 semaines en norvège en famille

Message par kveite »

babs5 a écrit : Je voudrais réserver ma première nuit aux environs de Drammen, est ce quelqu'un aurait un conseil? Le camping d'Hokksund est hors de prix!
Le camping de Drammen loue des "Hytter" à des prix raisonnables, l'endroit n'est pas exceptionnel mais pour une halte pratique, ça le fait ! :)
babs5
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 8:04 pm

Re: 3 semaines en norvège en famille

Message par babs5 »

Merci pour vos réponses.

Je viens juste de réserver par mail le camping de Drammen, prix 630 nok pour 5 sans douche ni toilettes. Pour ce qui est du catalogue effectivement il ne doit plus exister.
BABS5
anonyme

Re: 3 semaines en norvège en famille

Message par anonyme »

babs5 a écrit :La deuxième semaine, nous souhaiterions faire une rando sur un glacier dans le massif du jostedlsbreen, quel choix est le plus interressant en sachant que nous serons basés sur Kaupanger?

Ma dernière grande interrogation est la route pour aller vers le nord et Geiranger. Soit la route 55 par Lom et Grotli, soit la route plus à l'est qui rejoint Utvik et Stryn.La première nous fait rater le Nordfjord et la seconde la fameuse route du Sognefjell classé 3étoiles sur le guide bleu! Que les choix sont difficiles!
Kaupanger - Gaupne - Nigardsbreen glacier - Gaupne - Juvvasshytta (cordée Galdhopiggen) - Lom - Grotli - Geiranger.
http://www.juvasshytta.no/

Allez au fond de la vallée du Jostedal, après le glacier il y a un magnifique barrage.

EDIT : Ah oui au fait il y a du canotage sur ce lac, un néo-zélandais ou australien qui s'est installé là :elan . Il m'a porté en stop l'été dernier :-O .

Ensuite : Geiranger - Eidsdal (petit ferry) - Linge - Valldal - Trollstigen.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: 3 semaines en norvège en famille

Message par kveite »

630 nok quand même..
Les petites hytter pour 3 sont à 350nok mais vous êtes 5 ! :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: 3 semaines en norvège en famille

Message par canadien »

Tant qu'à survoler un fjord, je choisirais le Sognefjord (plus précisément Aurlandsfjorden et Nærøyfjorden) plutôt que le Hardanger. Les vues seront bien plus spectaculaires :-O
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: 3 semaines en norvège en famille

Message par lasc »

canadien a écrit :Tant qu'à survoler un fjord, je choisirais le Sognefjord (plus précisément Aurlandsfjorden et Nærøyfjorden) plutôt que le Hardanger. Les vues seront bien plus spectaculaires :-O
Mode Joke On
On parle de survoler un fjord ? J'arrive ! Alors le truc c'est que pour 5 il va falloir faire 2 tours car l'hydravion il n'a que 4 places donc 3 passagers par vol :D Et puis vu que je suis basé à Trondheim, ce serai le Trondheimfjorden !
Mode Joke Off.
Lasc - temporairement en direct de Shanghai.
Répondre