9j en Norvège, qui a des idées sympas?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anthonorvege
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 24, 2012 9:15 am

9j en Norvège, qui a des idées sympas?

Message par anthonorvege »

Bonjour à tous,

Voilà, je pars avec un ami 9jours en juillet en Norvège. On souhaiterai séjourner autour de Oslo et Bergen, pour ne pas perdre trop de temps dans les transports. On a un petit budget et on veut vraiment s'évader et profiter un max des paysages, des cabanes de pecheurs pas trop chers...

Qui a des adresses sympas à nous donner? Et même une idée d'itinéraire...^^

Merci de votre aide
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: 9j en Norvège, qui a des idées sympas?

Message par chrisd »

la ville de Bergen, les fjords au nord de Bergen.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: 9j en Norvège, qui a des idées sympas?

Message par kveite »

Bienvenue,

Une idée ; passez un peu de temps sur le site pour trouver des idées, le sujet à maintes fois été traité.
Sinon en quelques mots, visiter Oslo pendant 2 jours, vous êtes en avion ? Un jour à l'aller et un jour au retour.
Et ensuite aller vers l'Ouest ou vers le Nord ou vers le N-O mais pas vers le Sud, en 9 jours vous avez le temps de bien vous dépayser. :D
anonyme

Re: 9j en Norvège, qui a des idées sympas?

Message par anonyme »

Je recopie ici ce que j'ai répondu dans l'autre fil :

"Les trajets en train ou en bus sont chers et l'auto-stop pas facile, c'est pourquoi je vous conseillais de voyager en train Minipris, il vous faut réserver à l'avance sur le site de la NSB et le prix est modique pour les distances parcourues.

Oslo - Andalsnes en train Minipris, Aandalsnes - Bergen en démerde (bus, stop, ferry), Bergen - Oslo en train Minipris. Pourquoi pas ?

Il vous faut arriver à l'heure à Bergen pour ne pas louper votre train de retour, gaffe aux galères en stop, l'an dernier j'ai failli y faire un infarctus !

Vous aurez en tout cas deux superbes voyages en train avec des paysages splendides.

La bouffe est chère aussi, tout est cher sauf les Minipris :elan "

http://www.nsb.no
anthonorvege
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 24, 2012 9:15 am

Re: 9j en Norvège, qui a des idées sympas?

Message par anthonorvege »

Bonjour et merci pour vos réponses mais je suis en train d'hésiter : je ne sais pas si je partirais car mon pote ne peut pas partir finalement. Et ca me fait un peu peur de partir seul....snif snif snif (je ne suis jamais parti seul en vacances)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: 9j en Norvège, qui a des idées sympas?

Message par kveite »

Il y a un début à tout et la peur n'évite pas le danger...
Aller va faire un tour là-haut ça va te changer les idées :-O
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: 9j en Norvège, qui a des idées sympas?

Message par moimorte »

Allez, t'inquiète, moi aussi je flippe de partir seule (et en plus je suis une gonzesse, enfin, il parait), mais je vais me faire une semaine là-haut avant mon semestre, j'ai déjà le billet et je sais pas encore ce que je vais faire ! Le plus dur, c'est de partir ;)

Quand on part seul, je pense qu'on est carrément plus observateur et ouvert sur ce qui nous entoure, pour avoir fait un tour de France toute seule, en clio (oui oui), j'ai rencontré beaucoup plus de gens que si j'étais partie toute seule. Après, c'est vrai que j'ai retrouvé des gens que je connaissais sur pas mal d'étapes, mais tu peux aussi aller dire bonjour à des "gens d'Internet" sur place : le forum, couch surfing... qui te feront découvrir leur coin d'une autre manière...

(Sinon, pour le pas cher, je te conseille de prendre une mini tente légère : les pays des grands espaces, en été, ça me parait valable... Moi c'est ce que je vais faire je pense [+ quelques AJ] !)
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: 9j en Norvège, qui a des idées sympas?

Message par Jean »

moimorte a écrit :pour avoir fait un tour de France toute seule, en clio (oui oui), j'ai rencontré beaucoup plus de gens que si j'étais partie toute seule.
:D
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: 9j en Norvège, qui a des idées sympas?

Message par chrisd »

moimorte a écrit :j'ai rencontré beaucoup plus de gens que si j'étais partie toute seule. Après, c'est vrai que j'ai retrouvé des gens que je connaissais sur pas mal d'étapes, mais tu peux aussi aller dire bonjour à des "gens d'Internet" sur place : le forum, couch surfing... qui te feront découvrir leur coin d'une autre manière...
Sans vouloir etre rabat-joie, on ne peut pas transposer ce principe directement en Norvege, les norvegiens sont bcp plus difficiles d'acces...
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: 9j en Norvège, qui a des idées sympas?

Message par kveite »

chrisd a écrit :
moimorte a écrit :j'ai rencontré beaucoup plus de gens que si j'étais partie toute seule. Après, c'est vrai que j'ai retrouvé des gens que je connaissais sur pas mal d'étapes, mais tu peux aussi aller dire bonjour à des "gens d'Internet" sur place : le forum, couch surfing... qui te feront découvrir leur coin d'une autre manière...
Sans vouloir etre rabat-joie, on ne peut pas transposer ce principe directement en Norvege, les norvegiens sont bcp plus difficiles d'acces...
C'est ton impression, la réalité peut-être tout autre heureusement :)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: 9j en Norvège, qui a des idées sympas?

Message par laetitia »

Je rejoins Kveite, je n'ai jamais eu cette impression. J'ai toujours trouvé les norvégiens très abordables. La première fois que je suis partie, j'étais avec plusieurs copines mais n'étant pas dans le même "trip" qu'elles, à part partager la chambre d'hôtel et éventuellement le repas du soir, je partais seule la journée. Je me souviens que ça m'avait fait un bien fou à l'époque de se retrouver soi-même. Et j'avais discuté avec les locaux, ils étaient très ouverts.

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: 9j en Norvège, qui a des idées sympas?

Message par kveite »

laetitia a écrit :Je rejoins Kveite,
:lapin

J'ai plein d'exemple également où des norvégiens ont fait preuve de grande hospitalité, à rendre service spontanément et sans compter.
C'est idiot de comparer avec la France mais j'ai l'impression que la solidarité ici n'est qu'un mot utilisé par certains...
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: 9j en Norvège, qui a des idées sympas?

Message par moimorte »

Oui, l'impression que j'ai eu en chattant et en rencontrant des norvégiens à l'étranger (même si c'est trompeur car ils voyagent justement), c'est qu'ils sont quand même très aimables, et qu'en étant particulièrement enjoué on peut en sortir quelque chose, et il suffit que ça leur semble sympa et ils sont prêts à faire beaucoup pour des gens de passage...
Mon conseil pour le CouchSurfing va aussi dans ce sens ; sur ce site, les gens sont extrêmement ouverts, du fait même du concept, et ils disent tout de suite si ils hébergent ou si ils préfèrent faire découvrir leur ville (ça fait partie du concept, de proposer juste un café en ville si on ne veut pas héberger...)... Je l'ai constaté avec le Japon, les rares japonais inscrits sur le site sont très très ouverts, et sinon ce sont des expatriés ! (en l’occurrence des américains, en Norvège pas mal de français et de british sur CS).

Je ne relance pas le débat sur le stop et le covoiturage, mais c'est le problème parallèle, si ça se fait peu en Norvège, les gens restent aimables et on peut réussir à se déplacer comme ça, surtout si on est prêt à voir le stop comme un covoiturage, donc payant, pas organisé d'avance... (Tiens, encore un point commun avec le Japon d'ailleurs, où vous n’obtiendrez rien avec une pancarte, mais pourrez peut-être brancher des gens sur les aires d'autoroute...)

Bon je dis ça, je ne dis rien, vu que je ne connais que des norvégiens qui ne sont pas en Norvège ;)
Jean a écrit :
moimorte a écrit :pour avoir fait un tour de France toute seule, en clio (oui oui), j'ai rencontré beaucoup plus de gens que si j'étais partie toute seule.
:D
Quoi ? Il était super ce tour de France en Clio ! Clio 2 d'ailleurs. C'était mon Road Trip du printemps, sur le thème "Oublie pas que la France ça peut être cool parfois même si c'est pas toujours, donc reste pas là-haut". :france2
Par contre je confirme ce que dit TF1, l'essence c'est cher. :jesors
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: 9j en Norvège, qui a des idées sympas?

Message par canadien »

chrisd a écrit :Sans vouloir etre rabat-joie, on ne peut pas transposer ce principe directement en Norvege, les norvegiens sont bcp plus difficiles d'acces...
Je rejoins Kveite et Laetitia. C'est pas faux ce que tu dis mais le fait d'être seul contribue énormément à contourner cet obstacle.
Répondre