Trajet Oslo Bergen

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Vacance05
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 6:19 pm

Trajet Oslo Bergen

Message par Vacance05 »

bonjour a tous,

J pars en aout avec une copine en Norvege. On arrive à Oslo mais on aimerai bien nous rendre a Bergen quelques jours. Pour le trajet est ce qu'il fut réserver à lavance le train? est ce qu'il y a possibilité de covoiturage facilement?Merci
anonyme

Re: Trajet Oslo Bergen

Message par anonyme »

Il vaut mieux réserver sur le site de la NSB, et avec de la chance profiter d'un trajet Minipris à 199NoK (27€).

Doit en rester pour Août.

www.nsb.no
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Trajet Oslo Bergen

Message par laetitia »

La NSB devrait t'offrir tes voyages en mini prix car vu toute la pub que tu leur fais, ils te doivent bien ça :-O

Bon commercial Iksar !

Laetitia :jesors
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Trajet Oslo Bergen

Message par chrisd »

Je suis bien d'accord avec toi Laetitia ! :-O
anonyme

Re: Trajet Oslo Bergen

Message par anonyme »

Il y a aussi Inter Rail qui permet davantage de souplesse : http://francais.interrailnet.com/enfr/

Par exemple, 3 jours de train en Norvège pour les moins de 26 ans reviennent à 123€ : http://francais.interrailnet.com/enfr/i ... ass/norway

Soit à peu près le prix de 4x Minipris NSB (les moins chers à 199NoK) que l'on est obligé de réserver à l'avance, et que l'on ne peut pas toujours avoir à 199NoK mais dès fois 299 ou 399.

Bonnes vacances à tous :-O

(Faudrait épingler ou ranger cette info à un endroit visible sur le forum)
Vacance05
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 6:19 pm

Re: Trajet Oslo Bergen

Message par Vacance05 »

merci pour vos reponses rapides et pour le flood loool
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Trajet Oslo Bergen

Message par moimorte »

Ouais, mais alors l'interrail, je me tâte étant donnée ma balade Oslo-Bergen-Lofotens-Bergen-Oslo du mois d'août, et ya quand même 6,25€ de réservation par billet pour les trains "longue distance" : c'est quand même rentable vous pensez ?
Ce qui me tente c'est le fait de ne pas avoir à choper des minipris maintenant, donc d'être liiiiiibre... Ou quasi.
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
salinger3
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 11:33 am
Localisation : Holmestrand
Contact :

Re: Trajet Oslo Bergen

Message par salinger3 »

moimorte a écrit :Ouais, mais alors l'interrail, je me tâte étant donnée ma balade Oslo-Bergen-Lofotens-Bergen-Oslo du mois d'août, et ya quand même 6,25€ de réservation par billet pour les trains "longue distance" : c'est quand même rentable vous pensez ?
Ce qui me tente c'est le fait de ne pas avoir à choper des minipris maintenant, donc d'être liiiiiibre... Ou quasi.
tu vas faire Oslo-Bergen-Lofoten-Bergen-Oslo ?
tu reviens sur tes pas ?

Les mini-priss c'est quand même en nombre "assez" limité., donc je conseille de les acheter à l'avance.
Au pire, une fois rendu sur place (gare d'Oslo), vous pouvez acheter votre billet aux machines. Vous nous direz s'il en restait encore (il peut en rester)

Pour le covoiture, je n'ai pas de pistes. Le train c'est quand même plus économique et reposant et puis la route suit quasiment tout du long la voie de chemin de fer.
Le choix est vite fait.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Trajet Oslo Bergen

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :(Faudrait épingler ou ranger cette info à un endroit visible sur le forum)
Je m'en charge. Je vais faire un petit explicatif NSB-minipris-Interrail-Norway in a Nutshell.

edit: C'est en ligne: http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=5973
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Trajet Oslo Bergen

Message par moimorte »

salinger3 a écrit : tu vas faire Oslo-Bergen-Lofoten-Bergen-Oslo ?
tu reviens sur tes pas ?

Les mini-priss c'est quand même en nombre "assez" limité., donc je conseille de les acheter à l'avance.
Au pire, une fois rendu sur place (gare d'Oslo), vous pouvez acheter votre billet aux machines. Vous nous direz s'il en restait encore (il peut en rester)
Oups, autant pour moi : Oslo-Bergen-(Oslo-Trondheim-Bodo-Lofoten-Bodo-Trondheim-Oslo)-Bergen.

J'ai finalement pris un Interrail 8jours : avec mon A/R en France mi août, via Oslo, ça devrait être rentable...
Je mettrai mes calculs à titre d'info après !
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Répondre