location de voiture avec assurance pour prendre les ferries?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Jer31
Messages : 1
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 7:22 pm

location de voiture avec assurance pour prendre les ferries?

Message par Jer31 »

Bonjour,

Je vais en Norvege dans quelques semaines et je souhaite louer une voiture. Je suis surpris car les grands loueurs n'assurent pas les voitures (Ex: Avis, même pour les formules tarifaires les plus élevées) sur les ferries ou interdisent carrément (Ex: Europcar) de les prendre. Si on ne peut pas prendre ferry en Norvège, cela limite beaucoup les déplacements que l'on peut effectuer. Quelqu'un aurait il une solution à me proposer?
Merci beaucoup par avance!
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: location de voiture avec assurance pour prendre les ferr

Message par Daixiwen »

Je suis vachement surpris, en tous cas on a plusieurs amis qu'on a envoyés prendre le ferry en Norvège dans une voiture de location sans vraiment se poser de question :D
Où as-tu vu cette interdiction? Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de ferrys internationaux entre la Norvège et un autre pays?
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: location de voiture avec assurance pour prendre les ferr

Message par laetitia »

Idem j'ai pris le ferry avec une voiture de location et c'était chez Europcar !

Bizarre...

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: location de voiture avec assurance pour prendre les ferr

Message par chrisd »

Salut,

Il me semble que l'assurance n'est pas toujours proposee par defaut (sans doute pour proposer des prix plus bas...) => Tu peux demander un devis pour la rajouter.

Pour la limitation des ferries, ca me parait tres tres etrange... limite mecomprehension... :P
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: location de voiture avec assurance pour prendre les ferr

Message par Daixiwen »

Il y a toujours une assurance avec une location de voiture, c'est obligatoire. Ce qui est en option c'est le rachat de franchise en cas de dommages ou vol, aussi souvent appelé "assurance complémentaire".
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: location de voiture avec assurance pour prendre les ferr

Message par Stripa »

Hertz permet de prendre les ferrys. J'ai eu la confirmation par mail.
Je pense que les autres loueurs le permettent aussi mais quand tu demandes, précise bien que c'est en Norvège car je pense que ce n'est pas le cas dans les autres pays.
Kan du gjenta ??
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: location de voiture avec assurance pour prendre les ferr

Message par blackstar »

J'ai pris une location chez Budget, l'assurance etait comprise dans la location, mais ce qui n'est pas compris c'est la franchise en cas de dommage sur le vehicule qui pouvait s'élever à 8000 Kr maximum.
il etait également possible de souscrire une assurance pour eviter de payer cette franchise.

Mais il n'y a aucun probleme pour les ferries normalement.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: location de voiture avec assurance pour prendre les ferr

Message par canadien »

Daixiwen a écrit :Il y a toujours une assurance avec une location de voiture, c'est obligatoire.
Tu me l'apprends. Ce n'est pas le cas au Canada en tout cas. Ça explique (en partie du moins) la différence de prix, j'imagine :elan
Sixt
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 16, 2012 8:56 am

Re: location de voiture avec assurance pour prendre les ferr

Message par Sixt »

Bonjour,
Chez certains loueurs comme Sixt, les conditions générales de location en Norvège ne précisent pas l'interdiction de prendre le ferry avec le véhicule pour rester dans le même pays.
Tu peux demander confirmation au service de réservation par email comme cela tu auras une trace : res-fr@sixt.com

Bon voyage !
Répondre