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Evasion au coeur de la Norvège
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MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 6:04 pm 
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Inscription: Mer Avr 02, 2003 5:14 pm
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Voici quelques informations de base concernant le transport ferroviaire en Norvège.


Le transporteur national: NSB

Le site: http://www.nsb.no/


Les minipris (NSB)

Ces billets à prix réduit permettent d'effectuer un trajet pour aussi peu que 199NOK (de même que 299NOK, 399NOK, ou 499NOK). On peut bénéficier de ces tarifs spéciaux en achetant les billets sur le site du transporteur (ci-dessus).

Idée: lorsque le trajet requiert un changement de train, il est possible de prévoir une longue correspondance qui permet de faire un peu de visite entre deux trains en n'ayant acheté qu'un billet.

Faites vite cependant: les minipris sont rendus disponibles sur le site de manière ponctuelle et disparaissent vite (surtout les moins chers, à 199NOK).


InterRail

InterRail permet davantage de souplesse que les minipris. Le site: http://francais.interrailnet.com/enfr/

Par exemple, 3 jours de train en Norvège pour un moins de 26 ans reviennent à 123€ (info à jour été 2012)

Soit à peu près le prix de 4x Minipris NSB (les moins chers à 199NoK) que l'on est obligé de réserver à l'avance, et que l'on ne peut pas toujours avoir à 199NoK mais des fois 299 ou 399.

Des billets InterRail sont également disponible pour les 26 ans et plus, mais coûtent plus cher.

(Info @ Iksarfighter)


Norway in a Nutshell

Le site: http://www.norwaynutshell.com/

Il serait pardonnable (mais tout à fait erronné) de penser que la formule "Norway in a Nutshell" correspond à des voyages organisés, en bus, avec guide et touristes âgés.

Tout ce que la marque de commerce Norway in a Nutshell offre, en fait, c'est une solution facile pour l'achat de billets de train et de bateau qui correspondent et qui vous permettront de voir les plus beaux paysages de Norvège. Les moyens de transport empruntés par le voyageur sont en utilisation toute l'année et existent principalement pour desservir la population locale. D'autres touristes seront présents (surtout pendant la haute saison) mais prévoyez également voyager avec de nombreux Norvégiens qui effectuent leurs déplacements de routine. Le voyageur se déplace de manière indépendante, sans guide, comme n'importe quel utilisateur de transport en commun. Bref, exactement la même chose que si vous achetiez des billets de train/bateau de manière indépendante, mais sans le tracas d'avoir à scruter des horaires pour trouver des départs qui correspondent entre eux.

Accessoirement, le site de Norway in a Nutshell offre également la possibilité de réserver des "expériences culturelles", des chambres d'hôtel et des restos.

Pour les petits budgets, une manière astucieuse d'utiliser ce site serait de noter les trajets qu'il propose et de tenter de les acheter soi-même, à la pièce (sur les sites de NSB et des transporteurs maritimes), pour bénéficier de prix réduits comme les minipris (mentionnés ci-dessus). Les trajets conviennent à ceux qui veulent voir les fjords de l'ouest mais qui ne disposent que d'un temps limité.


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MessagePosté: Sam Aoû 04, 2012 9:13 am 
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Inscription: Dim Mai 31, 2009 8:08 pm
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Localisation: France : Toulouse-Ariège
Je suis vraiment fan des voyages en train en Norvege, on peut voyager pour pas cher du tout avec les Minipris, les paysages sont superbes, les wagons agreables, surtout le train de nuit ou l on vous fournit gracieusement un kit de sommeil.

Avec un peu de patience on peut tres bien supporter les 17h de trajet entre Oslo et Bodø par exemple. L escale a Trondheim permet en general une visite rapide de la ville ( Nidaros, le joli pont a cote, la place cadran solaire... ) tout en se degourdissant les jambes.

Si on a mal supporte le train de nuit, on peut passer la journee et la nuit suivante a se reposer au camping de Bodø derriere l aeroport ( sommeil, douche ) par exemple ou ailleurs (AJ, ...) pour attaquer frais et dispo les iles Lofoten le lendemain par le ferry long ou court selon que l on souhaite passer par les iles Røst ou Værøy ou bien rejoindre directement Moskenes.
Profitez de votre passage a Bodø pour visiter gratuitement l Hurtigruten lors de son escale. Il aborde a cote du spot de depart des ferries au Nord de la gare.

Le cafe est seulement a 15NOK a la salle d attente des ferries :-p

(Je corrigerai les accents quand je retrouverai un clavier Francais :lol: )

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MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 1:26 pm 
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Inscription: Dim Jan 16, 2011 8:06 pm
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Le prix plancher des minipris a augmenté : c'est maintenant 249NOK (env. 30€) au lieu de 199NOK.
Bon, ça reste toujours raisonnable! ;)

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http://voyageterremer.blogspot.com


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MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 3:52 pm 
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Inscription: Ven Fév 11, 2011 11:33 am
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SophieL a écrit:
Le prix plancher des minipris a augmenté : c'est maintenant 249NOK (env. 30€) au lieu de 199NOK.
Bon, ça reste toujours raisonnable! ;)


j'ai entendu dire que si on voulait un meilleur salaire, fallait bien augmenter les prix.
au final, c'est un peu vrai.

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MessagePosté: Lun Fév 01, 2016 8:35 pm 
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Bonjour, merci pour ce site très intéressant.

Nous prévoyons de partir 3 semaines en août cette année, en famille (2 adultes, 2 jeunes enfants). Nous voyagerons en train pour les longs trajets, avec en gros les trajets suivants : Oslo-Bergen, Bergen-Oslo, Oslo-Bodo, Bodo-Oslo.
Déjà première question : est-ce qu'on peut trouver des minipris Bergen-Bodo, et faire les différents tronçons sur plusieurs jours (c'est à dire faire Bergen-Oslo, et le reste 2 jours plus tard) ? Je pense que non mais si vous pouviez confirmer...
Autre question : en imaginant que j'arrive à choper uniquement des billets à 249 NOK (les moins chers donc), ca me fera 400 euros de train en tout. Le pass interrail 6 jours (car les trajets Oslo-Bodo sont sur 2 jours) est à 512 euros pour nous 4, est-ce que je n'aurais pas plus de sécurité à partir sur cette solution ?

Merci pour vos retours d'expérience !


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MessagePosté: Mar Fév 02, 2016 3:00 am 
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Je crois que l'extension de correspondance pour les Minipris ne peut pas excéder 24h.

À être 4 vous pouvez peut-être investir dans un compartiment pour un long trajet de nuit si vous souhaitez vous reposer, ça fait un supplément d'environ 800 nok.

Amusez-vous à simuler des trajets sur http://www.NSB.no/en , par contre pas de Minipris au-delà de 3 mois, Et l'été je pense que les horaires doivent un peu changer ?

Édit : je viens de faire un tour sur le site, je les trouve bien cher les Minipris maintenant ! Peut-être la fin d'une époque... Peut-être qu'Interail est plus avantageux ? À voir.

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Dernière édition par Iksarfighter le Mar Fév 02, 2016 9:54 am, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar Fév 02, 2016 8:29 am 
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Peut-être que comme les prem's ici en France les billets pas cher partent très vite... Je pense qu'au final un pass Interrail sera la meilleure solution, si je trouve des minipris Oslo-Bergen à 250 NOK, mais qu'ensuite un des autres trajets passe à 500 NOK, l'avantage 'minipris' s'effondre, j'aurai moins de pression avec un pass. Bon j'ai encore le temps de réfléchir, effectivement on ne peut pas réserver plus de 3 mois avant.
Merci !


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MessagePosté: Sam Avr 23, 2016 3:42 pm 
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Bonjour à tous,

un petit message pour apporter une précision, il semble que pour les trains à réservation obligatoire que je veux prendre au mois d'aout (cad tous !), il faut payer la réservation 7€ par billet, et comme nous sommes 4, j'en aurai pour 150 euros de réservation ! L'intérêt du pass s'écroule un peu (beaucoup !), même en payant les minipris par forcément au tarif le plus bas ca me coutera toujours moins cher... Vous savez à quelle heure sont mis en vente ces billets, à minuit pile comme pour les Prem's SNCF ? Merci !


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MessagePosté: Sam Avr 23, 2016 6:01 pm 
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Bonne question, si qqun peut y répondre tant mieux, mais peut-être que les Minipris ne partent pas si vite que ça une fois dispos, faut juste pas trop traîner.

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MessagePosté: Sam Avr 23, 2016 8:14 pm 
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Oui je m'inquiète peut-être pour rien, mais je sais que les Prem's selon les dates, à 00h10 il n'y plus rien... Là j'avoue que je ne sais même pas si le mois d’août c'est la saison haute en Norvège, si beaucoup de monde est motivé pour faire 17h de train pour rejoindre Bodo, bref si quelqu'un a une expérience à reconter ça m'intéresse. J'ai vu sur un autre forum que les Minipris (ca pourra peut-être intéresser certaines personnes ici) sont ouverts à la réservation 90 jours avant le départ, pas 3 mois... Du coup il se peut que des fois le train soit ouvert à la réservation, mais que les minipris ne sont pas encore dispos...


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MessagePosté: Dim Avr 24, 2016 7:04 am 
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Je ne savais pas que les Preum's partaient si vite. Il me semble qu'en Norvège on est un peu plus cool que ça. Sur https://www.nsb.no/en/frontpage teste dans 3 mois le début des réservations et l’apparition des Minipris.
Plus on attend et plus le prix des Minipris disponibles augmente bien sûr.
Mais je vois qu'on ne trouve pas de ticket à moins de 349nok pour Oslo S - Bodø par exemple.
Peut-être réfléchir encore à Inter Rail.

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MessagePosté: Dim Avr 24, 2016 8:48 am 
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Disons que les Prem's, si c'est pour les veilles ou retour de weekends/vacances, oui ca part très vite... Mais même avec des billets à 349 NOK, même pour mes 4 gros trajets, je reste gagnant par rapport à Interrail (à cause de cette histoire de réservation payante par billet...).


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MessagePosté: Dim Avr 24, 2016 10:04 am 
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A 4 dont 2 jeunes enfants, ce serait peut-être plus simple en voiture ; tout le barda dans le coffre et roulez jeunesse :D . :camping


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MessagePosté: Dim Avr 24, 2016 10:22 am 
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Pas besoin de barda avec mes 2 petits garçons, ce sont déjà des grands voyageurs ! Ils sont habitués aux longs trajets en bus, en avion, en bateau... Ils ont leur petits sacs avec leurs bouquins et leurs coloriages et c'est parti ! Et puis le but c'était vraiment de faire des vacances, pas un marathon, en 3 semaines on ne va qu'à Oslo/Bergen/Lofoten, je vois que certains veulent arriver à faire ça en une semaine on part pas dans cet état d'esprit...


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MessagePosté: Dim Avr 24, 2016 4:30 pm 
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Inscription: Mar Oct 05, 2004 4:43 am
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Localisation: 70° N
Mon idée était seulement d'apporter éventuellement une idée :idee
En 3 semaines, la voiture est assez adaptée et parfois l'on peut penser que la Norvège est très loin alors qu'en gérant ce grand parcours autoroutier, ça se fait bien !
Une idée alternative, rien d'autre. :D
Et sinon quel hébergement avez vous prévu ?


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