NSB/minipris/InterRail/Norway in a Nutshell

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

ojbow
Messages : 9
Enregistré le : lun. févr. 01, 2016 1:53 pm

Re: NSB/minipris/InterRail/Norway in a Nutshell

Message par ojbow »

Pas de soucis, merci pour la suggestion :-O , c'était une solution que j'avais envisagée, et puis j'ai vu les tarifs de loc de voiture, de péage, de ferry (à réservation)...
Pour le logement, je n'aurais pas été rassuré de partir sans être sûr de savoir où j'allais loger chaque soir : j'avais envisagé le camping, mais j'ai vu que les beaux coins étaient pris d'assaut, qu'il fallait arriver super tôt sinon on n'avais pas de place, ma femme était pas super partante... Du coup j'ai réservé des logements par Airbnb : moins cher que les hôtels et même que les auberges de jeunesse, plus souple, bref ca m'a paru une bonne idée, on verra bien ! Des apparts entiers sur Oslo, une maison à Bergen et sur les Lofoten à 'A'. On ne verra pas autant de choses qu'avec une voiture c'est clair, mais j'ai fait assez de vacances itinérantes pour savoir que se poser un peu des fois c'est bien !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: NSB/minipris/InterRail/Norway in a Nutshell

Message par kveite »

En fait je pensais à la solution totale en voiture au départ de France.
Pour les ferry en Norvège, il n'y a pas de réservation, on fait la queue et on attend son tour.
Sympa la solution de la location, ça permet aussi de vivre dans un environnement réel et non une chambre d’hôtel très chères et standardisé.
ojbow
Messages : 9
Enregistré le : lun. févr. 01, 2016 1:53 pm

Re: NSB/minipris/InterRail/Norway in a Nutshell

Message par ojbow »

Oui, ca va nous permettre de rencontrer du monde aussi, de pouvoir faire des lessives, la cuisine... Pour la voiture à partir de France j'y avais pensé aussi, une autre fois peut-être, dans un autre pays...
ojbow
Messages : 9
Enregistré le : lun. févr. 01, 2016 1:53 pm

Re: NSB/minipris/InterRail/Norway in a Nutshell

Message par ojbow »

Bonjour à tous, un petit récit des aventures dans le monde des chemins de fer norvégiens.

Comme je le disais dans un message plus haut j'ai laissé tomber l'histoire du pass. Hier soir j'ai pu réserver mes billets pour Oslo-Bergen (le 1er aout).
Bon, première chose, il n'y a pas de minipris sur cette ligne (ou plutôt si, mais uniquement sur le train de nuit)... J'ai donc pris 2 billets à tarif 'normal' pour 170 euros en tout (les enfants ne payent pas, 'forfait famille). Donc une 40aine d'euros par personne, bon passe encore...

Par contre j'ai aussi regardé s'il y avait des minipris sur Oslo-Bodo, et là je vois que la ligne Oslo-Trondheim est en travaux du 01/08 au 08/08, alors que je dois la prendre le 07... Vous savez comment ça se passe ces travaux, il y aura des bus de substitution ou autre solution du genre ?

Edit : j'ai écrit à NSB on verra bien
Répondre