ferry frederikshavn-Oslo

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
dede17
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 09, 2016 3:06 pm
Localisation : Dompierre sur mer

ferry frederikshavn-Oslo

Message par dede17 »

Bonjour.
Je prévois de partir entre 2 et 3 mois en Norvège au mois de mai pour faire la route 17 et les iles Lofoten et Vesteralen entre autre .
En 2014 j'y suis déjà allé pour faire les fjords de Norvège(de Trondheim a Khristiansand,Magnifique)et j'avais pris le ferry Hirtshals-Larvik(3h50 de bateau)
Cette année je pensais varier un peu et prendre le ferry Frederikshavn-Oslo pour voir le grand fjord d'Oslo. Le problème est qu'il y a plus de 9h de traversée.
Est-ce que quelqu'un a déjà pris ce ferry et sait s'il est possible de brancher le camping car sur le 220V pour le congélateur du frigo et si oui quelle sorte de prise électrique
Merci d'avance pour la ou les reponses
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: ferry frederikshavn-Oslo

Message par kveite »

Hei,

Un congélo dans un CC :D !

C'est déjà compliqué de faire fonctionner un frigo ! Faut rouler ou être branché, pas facile de sortir des sentiers balisés avec ces contraintes..

Sinon, bien qu'ayant fait cette traversé des dizaines de fois je n'ai pas la réponse à ta question, désolé.
anonyme

Re: ferry frederikshavn-Oslo

Message par anonyme »

9h c'est trop pour un congelo ? Même en lui mettant des couvertures ?
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: ferry frederikshavn-Oslo

Message par Jean »

T'as pas moyen de lui brancher une petite bouteille de gaz pour quand tu es garé? Ca n'a pas l'air très pratique ca... Tu vas faire comment quand tu iras faire une petite randonnée dans les Lofoten? Ca prend en général quelques heures avant de revenir et je doute qu'il y ait une prise de courant au pied de la montagne :D
anonyme

Re: ferry frederikshavn-Oslo

Message par anonyme »

Ben il laisse tourner le CC, justement je risque de passer dans le coin... :D

Ya pas de voleurs là-bas, sauf moi français de souche :francais
dede17
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 09, 2016 3:06 pm
Localisation : Dompierre sur mer

Re: ferry frederikshavn-Oslo

Message par dede17 »

Salut a tous.
Merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre.
Dans 1 CC il y a un frigo et au dessus un petit congelo ,ce qui est bien pratique, lorsque l'on part 2 a 3 mois.
Ils fonctionnent sur : 220V
: 12V lorsque le CC roule
: avec le gaz (propane ou GPL)
Dans les campings on peut les faire fonctionner soit au gaz soit sur le 220V.
Dans les ferry, les moteurs doivent être a l'arrêt c'est evident,mais pour raison de sécurité évidente les bouteilles de gaz doivent être fermées.
Il y a un contrôle avant l'embarquement, et un bandeau spécial est mis en place par le contrôleur sur la porte du coffre a gaz.
C'est la raison pour laquelle je posais ma question.
Cette explication est pour ceux qui apparemment ne connaissent pas .
Merci A+
anne1981
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 25, 2016 7:58 am

Re: ferry frederikshavn-Oslo

Message par anne1981 »

As-tu trouvé une réponse à ta question ? je prévois justement un road-trip vers la norvège en prenant ce ferry pour Oslo avec un camping car de location trouvé sur ce site : https://www.campanda.fr/ et ce n'est pas tant le congélo qui m'inquiètes, mais le chauffage ! merci pour ta réponse :)
Répondre