[Question] Conseils pour voyage en Norvège (Lofoten, Bergen)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
scyn
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 7:41 pm

[Question] Conseils pour voyage en Norvège (Lofoten, Bergen)

Message par scyn »

Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons dans deux jours en Norvège, et après avoir lu quelques posts de ce forum et de randonner-leger, nous avons décidé de vous demander quelques conseils quand à l'organisation de notre temps.


Pour information, nous arrivons le 18 à Oslo et nous envolons le 19 pour Bodo et arrivons en fin d'après-midi (17h45).
Nous repartons de Bergen pour Oslo le 28 au soir.

Nous nous posons principalement des questions sur la partie Lofoten - Bergen de notre voyage. Nous prévoyons de faire du camping sauvage et si possible randonner quelques jours, et si possible entre deux destinations sympa!

Nous avons donc 10 jours à répartir entre les iles et Bergen et souhaiterions vos conseils sur notre répartition :
- Quels sites nous recommandez-vous?
- Des randonnées sont elles particulièrement indiquées pour voyager entre ces sites?
- Quelle répartition de temps nous conseillez-vous et quelles méthodes de voyage entre Bodo et les Lofoten, et entre les Lofoten et Bergen nous conseillez-vous?

Merci d'avance de vos réponses!

--
Rémi et Julia
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: [Question] Conseils pour voyage en Norvège (Lofoten, Ber

Message par chrisd »

Salut Rémi et Julia,

Quel moyen de locomotion avez-vous ? Voiture ? Pieds ?

De mon point de vue, la route entre Bodø et Bergen n'a pas trop d'intérêt : passez un max de temps aux Lofoten et à Bergen, et écourtez au max la route du retour (ou alors rentrez en bateau). Aux Lofoten, y'a moyen de passer plus de 10 jours...
scyn
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 7:41 pm

Re: [Question] Conseils pour voyage en Norvège (Lofoten, Ber

Message par scyn »

Nous serons à pied, et sommes ouverts à tous types de transports mais ne loueront pas de voiture.
Pour l'instant notre trajet serait Paris - Oslo - Bodo - Iles Lofoten (Moskenes?) - ? - Trondheim - Bergen - Oslo - Paris
Nous cherchons principalement des conseils concernant quoi faire et voir une fois aux Lofoten et à Bergen, ainsi que comment se répartir le temps. Devrait-on passer sur Trondheim ou non?

Merci pour la réponse rapide :)
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: [Question] Conseils pour voyage en Norvège (Lofoten, Ber

Message par chrisd »

Bon ben alors je connais pas trop ce moyen de locomotion, je laisserai d'autres répondre... :P
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: [Question] Conseils pour voyage en Norvège (Lofoten, Ber

Message par kveite »

scyn a écrit :
Nous cherchons principalement des conseils concernant quoi faire et voir une fois aux Lofoten et à Bergen, ainsi que comment se répartir le temps. Devrait-on passer sur Trondheim ou non?
serait
Merci pour la réponse rapide :)
Que recherchez-vous ? La nature, ses ambiances et paysages souvent magnifiques ou visiter de petites villes ayant relativement peu d'intérêt ?

Tout dépend de chacun pour la réponse qui ne peut être rapide, la mienne serait de ne pas perdre 5 minutes dans ces petites villes et de profiter au maximum de cette possibilité unique en Europe et d'ailleurs entre Lofoten et Bergen il y a des milliards d'endroits extraordinaires à découvrir. :-O
scyn
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 7:41 pm

Re: [Question] Conseils pour voyage en Norvège (Lofoten, Ber

Message par scyn »

Oui c'est vraiment l'aspect nature qui nous attire!
Nous sommes équipés pour faire pas mal de camping sauvage avec quelques petits approvisionnements en ville pour la nourriture, donc nous sommes preneurs de tous les bons plans / conseils de choses à voir dans les iles Lofoten et Bergen et/ou les moyens de s'y rendre!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: [Question] Conseils pour voyage en Norvège (Lofoten, Ber

Message par kveite »

Si je comprends vous êtes obligés de rejoindre Bergen ? :-?
C'est loin des Lofoten ! Une solution serait de passer le maximum de temps là-bas et de descendre avec le bateau "Hurtigruten", une bonne solution coûteuse mais fantastique et tellement plus pratique que les bus ou trains...
Ou alors l'avion ?
scyn
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 7:41 pm

Re: [Question] Conseils pour voyage en Norvège (Lofoten, Ber

Message par scyn »

Malheureusement c'est un peu au dessus de notre budget pour cet été :)

Oui, nous sommes obligés de rejoindre Bergen, à moins que les billets soient échangeables, mais il ne me semble pas, nous allons vérifier ce soir.
Nous aurions vraiment aimé passer quelques jours dans les environs de Bergen, mais c'est vrai que ça semble assez compliqué à rejoindre depuis le nord!

Je viens de lire dans le lonely sur la norvège qu'il existe un bateau entre bodo et svolvaer.
Je me dis qu'il serait possible de faire Bodo - Svolvaer, ensuite marcher/camper (en s'aidant de bus si le temps joue contre nous) jusqu'à Moskenes, faire un petit tour à A, et repartir des iles Lofoten depuis Moskenes.

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: [Question] Conseils pour voyage en Norvège (Lofoten, Ber

Message par chrisd »

On en pense que ça a l'air pas mal pour le debut do voyage (même s'il vous faudra probablement prendre des bus ou faire du stop), mais ça ne dit pas comment vous allez parcourir les 1.352km (par la route) entre Bodø et Bergen... :D

La route est estimee à 20h30 par finn.no...
scyn
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 7:41 pm

Re: [Question] Conseils pour voyage en Norvège (Lofoten, Ber

Message par scyn »

Bonjour!

Voici, après moultes réflexion et avec vos remarques, notre prévision de voyage ([r] quand c'est réservé):

18/07 :
18h55 : Oslo
19/07 :
16h20-17h45 : Oslo -> Bobo (avion) (~1h30)
19h-22h15 ou 2h00-6h00 : Bodo - Moskenes (ferry) (~3-4h)
20/07 :
Iles Lofoten : Moskenes - Svolvaer (pieds, mains, dents, bus)
Autant de marche et d'exploration que possible dans le temps imparti.
Camping sauvage.

24/07 :
18h13-18h40 : Svolvaer -> Bodo (avion) (25min)
21h10-7h47 : Bodo -> Trondheim (train) (10h)
25/07 :
Trondheim
26/07 :
tot le matin : Trondheim -> Geiranger (bus)
Départ de geiranger, randonnée, camping sauvage

27/07 :
journée : retour à Geiranger
soir : Geiranger - Bergen (bus)

28/07 :
20h00 : Bergen -> Oslo (avion)
29/07 :
19h19 : Oslo -> Paris (avion)

Légende :
les horaires en gras italique sont les horaires réservés et payés ;
les horaires en italique sont les horaires prévus ;
les lignes en bleu sont les zones où nous avons encore quelques questions et besoin de tous vos conseils éclairés :)


Nous sommes donc preneurs de tous les petits conseils que vous pourriez nous donner sur :
- Les iles Lofoten et leurs sentiers de randonnée, sur quelles régions se concentrer, etc. Nous avons environ 4 jours et demi pour rallier Moskenes depuis Svolvaer. Je pense qu'il est largement envisageable de faire la moitié du chemin à pied si le temps est de notre côté, mais je voudrais profiter de votre expérience pour s'en mettre plein la vue!
- Les régions de Geiranger et Bergen, idem, quelques randonnées et endroits sympa pour planter sa tente, ou alors des immanquables, quels qu'ils soient!
- Tout le reste, si vous avez des remarques !


Merci! :)
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: [Question] Conseils pour voyage en Norvège (Lofoten, Ber

Message par canadien »

Pour répondre à votre question au sujet de Trondheim: c'est une petite ville sympa et il y a de bonnes photos à prendre, mais comparativement au reste du pays, si vous venez pour les paysages, je vous conseillerais de ne pas y perdre trop de temps :-O
Avatar du membre
salinger3
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 11:33 am
Localisation : Holmestrand
Contact :

Re: [Question] Conseils pour voyage en Norvège (Lofoten, Ber

Message par salinger3 »

Aux Lofoten, il y a partout des sentiers de randonnées mais ils ne sont pas indiqués (ou si peu)
en fait tout dépend de ce que vous aimez voir : plages de sable blanc, marcher sur les crêtes, le panorama, marcher le long de la côte, faire les sommets.
Ne connaissant pas votre niveau, il y a de belles boucles à faire autour de Kavelbag, Stamsund et Ballstad.
Ensuite autour de Moskenes et Reine puis Fredvang.

Trondheim mérite 1 journée. De jolies balades sur les hauteurs à l'Est de la ville.

Autour de Geiranger, il doit bien y avoir des balades de part et d'autres du fjord. Vu du haut. Je ne sais pas si on peut rejoindre Hellesylt à pied, mais ca sera le challenge. Vous nous direz si c'est possible.

Bonne balade
scyn
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 7:41 pm

Re: [Question] Conseils pour voyage en Norvège (Lofoten, Ber

Message par scyn »

Hello,

Juste un petit message du Hurtigruten entre Kristiansund et Flore pour vous dire qu'on a passe un super sejour aux lofoten grace a vos conseils, je vous ferai un petit retour en rentrant!

Merci beaucoup!
Répondre