8 jours en Norvège : Oslo - Région des Fjords - Bergen

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Pich
Messages : 5
Enregistré le : lun. août 13, 2012 4:20 pm
Localisation : Annecy

8 jours en Norvège : Oslo - Région des Fjords - Bergen

Message par Pich »

Bonjour,

Après plusieurs semaines de lecture, je me lance pour mon premier "post".
J'ai trouvé beaucoup de réponses mais il me reste quelques interrogations...

Je pars en Norvège du 02 au 09 Septembre. J'arrive à Oslo le 02/09 vers 12h et je repars de Bergen le 09 vers 17h.
Je pense rester 2 jours à Oslo puis prendre le train le 04 Sept. pour Myrdal (arrivée vers 12h) direction Flam et visite de la région et des fjords. A partir de là, ça se complique avec plusieurs options possibles et j'ai du mal à trouver des infos.

Quels sont les incontournables de la région ? J'ai pu lire que c'était sympa de prendre un bateau pour visiter les fjords alentours
Quelles sont les options possibles ? Bus, Rando....
Je pensais faire une balade en canoe si c'est encore possible a cette période.

Ensuite je pensais descendre jusqu'au Stavanger avec une balade à Lysefjord (et alentours) avant de reprendre un ferry vers Bergen ou passer quelques jours avant un retour en France.
J'ai du mal à savoir comment me rendre à Stavanger depuis Bergen. Quel est le moyen de transport le plus pratique/rapide ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que mon programme n'est pas trop chargé ?
Si oui, quel serai les points à privilégier sachant que je recherche de grands espaces, nature et calme.

Merci par avance pour vos réponses,
Bravo encore pour ce forum

Xavier
Modifié en dernier par Pich le mar. août 14, 2012 10:53 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: 8 jours en Norvège : Oslo Stavanger Bergen

Message par kveite »

Pich a écrit :
quel serai les points à privilégier sachant que je recherche de grands espaces, nature et calme.
Salut et bienvenue, très bonne idée d'aller en Norvège ! :-O

Mais vu ta recherche "espaces, nature et calme" que vas-tu faire à Oslo, Bergen et Stavanger ???
Pich
Messages : 5
Enregistré le : lun. août 13, 2012 4:20 pm
Localisation : Annecy

Re: 8 jours en Norvège : Oslo Stavanger Bergen

Message par Pich »

Oslo reste un point de passage avant de m'échapper vers l'Ouest du pays.

C'est vrai que si j'avais eu plus de temps je serai monté plus au nord mais j'ai privilégié la visite des fjords de l'ouest sur 8 jours (pour info, c'est ma première fois en Norvège)

Pour les "grands espaces et nature" c'est l'idée que je m'en fais... pas en restant au coeur des villes mais en rayonnant autour.
Je n'aurai pas de voiture, donc dépendant des trains, bus et bateaux...

Après j'ai pu lire que Septembre était plus calme qu'Août en terme de fréquentation mais la visite des fjords attire du monde, j'en suis conscient mais c'est le lot des sites incontournables je pense.

Je suis preneur d'infos pratiques pour sortir des sentiers battus si c'est possible.

Merci à vous pour vos infos
Pich
Messages : 5
Enregistré le : lun. août 13, 2012 4:20 pm
Localisation : Annecy

Re: 8 jours en Norvège : Oslo Stavanger Bergen

Message par Pich »

Je compléte mon précédent post :

Mon itinéraire n'est qu'une "ébauche" et je me pose de plus en plus la question si depuis flam, ca ne serai pas plus sympa de monter vers le nord et visiter Geirangerfjord + glaciers (et alentours) plutôt que descendre vers le sud vers Stavanger...(visite de lysefjord + preikestolen)

Je n'ai qu'un impératif, être à Bergen le dimanche 09 septembre à 17h pour mon vol retour.

Merci à vous
Modifié en dernier par Pich le mar. août 14, 2012 1:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: 8 jours en Norvège : Oslo Stavanger Bergen

Message par kveite »

La région des fjords est absolument magnifique et mon propos n'était pas de t'envoyer vers le Nord mais seulement d'éviter de perdre du temps dans les villes inutiles ; une petite visite le jour de l'arrivée ou du départ en avion suffit, mais ce n'est que mon avis :D .
Pich
Messages : 5
Enregistré le : lun. août 13, 2012 4:20 pm
Localisation : Annecy

Re: 8 jours en Norvège : Oslo Stavanger Bergen

Message par Pich »

Merci pour ta réponse et c'est un peu l'idée de mon voyage... :)
En fonction des retours d'expériences, je vais ajuster mon itinéraire et commander à l'avance mes billet de trains (minipris) dès que possible.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: 8 jours en Norvège : Oslo - Région des Fjords - Bergen

Message par chrisd »

Pich a écrit :J'ai du mal à savoir comment me rendre à Stavanger depuis Bergen. Quel est le moyen de transport le plus pratique/rapide ?
Il y a bus ou ferry. Les 2 prennent à peu près 4h. Ceci dit, en 8 jours je ne pense pas que tu puisses tout voir, je te proposerais de faire l'impasse sur Stavanger et de te concentrer sur Bergen et ses alentours, voir monter jusqu'au Geiranger, mais c'est loin...
Pich
Messages : 5
Enregistré le : lun. août 13, 2012 4:20 pm
Localisation : Annecy

Re: 8 jours en Norvège : Oslo - Région des Fjords - Bergen

Message par Pich »

Le lendemain de mon arrivée, je pensais prendre le train d'Oslo pour Flam avec balade en bateau sur Naeroyfjord vers Gudvangen.
L'idéal aurait été peut être une traversée de Flam vers Balestrand mais je ne trouve rien ce qui m'aurait permis de gagner un peu de temps pour me permettre de remonter vers Geiranger.

Après deux jours autour de Geiranger (mont Grotet) je pense m'arrêter marcher près du glacier briksdal avant de prendre la direction de Bergen.

Est-ce que vous pensez que c'est jouable ?
Merci à vous.
anonyme

Re: 8 jours en Norvège : Oslo - Région des Fjords - Bergen

Message par anonyme »

Le mont Grøtet !

Je l'ai grimpé en 2010 :-O
Répondre