tarifs acceptable location de voiture ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
dita
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 15, 2012 10:18 am

tarifs acceptable location de voiture ?

Message par dita »

Bonjour, nous préparons un voyage de 3 semaines en Norvège pour juillet 2013 ( et oui, déjà ! ) de Bergen jusqu'aux Lofoten. Nous galérons un peu, non, en fait, beaucoup, après maintes simulations auprès de différents loueurs pour trouver des prix acceptables. Pour l'instant, au mieux, c'est 1500 euros pour le vol A/R depuis lyon pour 2 personnes et une voiture de la plus petite catégorie.
Avez-vous des tuyaux ?
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: tarifs acceptable location de voiture ?

Message par chrisd »

Salut Dita,

Pour le vol : voir Norwegian, SAS et eventuellement KLM. Pour baisser les prix il faut etre flexible sur les dates.

Pour les locations de voiture, c'est horriblement cher et attention aux frais d'abandon !

Essaie http://www.rent-a-wreck.no/

Bonne chance
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: tarifs acceptable location de voiture ?

Message par blackstar »

Bonjour,

Moi aussi j'avais commencé à étudier les prix un an avant mon départ, et j'ai finalement fait mes réservation 7 mois avant le départ, entre temps les prix avaient bien baissé.
Fait des simulations régulierement sur les comparateurs...Au passage j'ai remarqué que certains loueurs étaient moins cher lorsque l'on passe par les comparateurs que lorsqu'on passe par leurs sites officiels.

Pour info, je voulais réserver mon véhicule à Bergen au départ, mais finalement j'ai choisi je suis parti d'Oslo, car la location du véhicule étaient moins chere de 150 €, et le billet d'envrion 50€.
C'est peut une idée à réfléchir, sachant que pour rallier Oslo à Bergen il faut compter 2 jours de route...
dita
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 15, 2012 10:18 am

Re: tarifs acceptable location de voiture ?

Message par dita »

Merci pour vos réponses !
J'apprécie beaucoup l'auto-dérision, mais s'appaler rent-a -wreck, j'ai peur, surtout pour les tunnels de trolls en Norvège !
Connaissez-vous l'agence Atlas choice qui semble pratiquer des prix bas mais qui est inconnue au bataillon ?
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: tarifs acceptable location de voiture ?

Message par Jean »

dita a écrit :Merci pour vos réponses !
J'apprécie beaucoup l'auto-dérision, mais s'appaler rent-a -wreck, j'ai peur, surtout pour les tunnels de trolls en Norvège !
Connaissez-vous l'agence Atlas choice qui semble pratiquer des prix bas mais qui est inconnue au bataillon ?
Non c'est très serieux, c'est une chaine internationnale de location vraiment pas chère. Ceci dit pour des vacances le confort ne sera sans doute pas au rdv, mais c'est ideal pour des locations pour demenager par exemple :)
Répondre