Norvège en septembre - quelques conseils

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Adryll
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 26, 2012 9:51 am

Norvège en septembre - quelques conseils

Message par Adryll »

Bonjour à tous !

Après des semaines à parcourir votre forum (très très bon forum soit dit en passant), de posts en posts, de questions en questions, d'itinéraires en trajets, j'en viens à créer mon post pour vous demander des conseils plus précis.

La semaine prochaine (mardi 4 sept), nous partons avec ma copine pour un road trip voiture de 5 jours en camping sauvage.

L'itinéraire :
Oslo - Stavanger
Stavanger - Bergen
Bergen - Geiranger
Geiranger - Oslo

J'ai juste quelques petites questions :

1) Peut-on accéder gratuitement aux prises de courant dans les campings touristiques (nous ferons du camping sauvage mais nous auront besoin de nous recharger de temps en temps en électricité) ?

2) Une question bête mais ne sait-on jamais, y a t-il bien des allumes cigares dans les voitures de location en Norvège ?

3) Avez vous des conseils pour du camping sauvage à cette période de l'année ?

4) Existe t-il une map pour retrouver les différents camping dans le pays

5) Avez vous des conseils concernant notre itinéraire (checkpoints et passages obligés qui ne figurent pas dans les guides par exemple)`

6) Est-il possible d'aller de Stavanger à Bergen sans ferry ?

7) Que faire en une demi journée sans dépenses à Oslo ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Respectueusement,

Adrien
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Norvège en septembre - quelques conseils

Message par chrisd »

Salut Adrien, je me lance pour les reponses...

Premier point : 5 jours ca va etre tres tres juste pour votre parcours. Pour te donner une idee, Oslo-Stavanger = 9 heures en voiture. Stavanger-Bergen = 4,5 heures. Bergen-Geiranger = plusieurs jours...

Qq precisions ci-dessous...
Adryll a écrit :1) Peut-on accéder gratuitement aux prises de courant dans les campings touristiques (nous ferons du camping sauvage mais nous auront besoin de nous recharger de temps en temps en électricité) ?
Je ne pense pas, mais a confirmer
Adryll a écrit :2) Une question bête mais ne sait-on jamais, y a t-il bien des allumes cigares dans les voitures de location en Norvège ?
Oui
Adryll a écrit :3) Avez vous des conseils pour du camping sauvage à cette période de l'année ?
C'est autorise à peu près partout, pas besoin de camping
Adryll a écrit :6) Est-il possible d'aller de Stavanger à Bergen sans ferry ?
Non, il y en a même deux.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Norvège en septembre - quelques conseils

Message par Jean »

chrisd a écrit :
Adryll a écrit :1) Peut-on accéder gratuitement aux prises de courant dans les campings touristiques (nous ferons du camping sauvage mais nous auront besoin de nous recharger de temps en temps en électricité) ?
Je ne pense pas, mais a confirmer
Je ne sais pas pour les camping, mais par contre il y a souvent des prises electriques sur les parkings pour recharger les voitures electriques. Et vu qu'il n'y a rien autour j'imagine qu'elles sont gratuites.
Adryll
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 26, 2012 9:51 am

Re: Norvège en septembre - quelques conseils

Message par Adryll »

Merci beaucoup Chrisd pour tes réponses.
Et merci Jean pour l'astuce!

Plusieurs jours pour faire Bergen Geiranger ?
Sur Google Maps, il disent environ 5 heures, comment ça se fait ?

D'autre parts, combien coûtent les ferrys à chaque fois ?

Est-ce que vous me conseillez un autre itinéraire pour les 5 jours et en prendre quand meme plein la vue ? par exemple Oslo - bergen - Stavenger - Oslo ou quelque chsoe comme ça ? (nous pouvons modifiez puisque nous n'avons aucun impératifs de transport ni de logement pendant ces 5 jours).

Merci beaucoup d'avance

Adrien
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Norvège en septembre - quelques conseils

Message par chrisd »

Adryll a écrit :Plusieurs jours pour faire Bergen Geiranger ?
Sur Google Maps, il disent environ 5 heures, comment ça se fait ?

Oui alors OK, je veux dire : si tu fonces sans regarder, ça peut prendre 5 ou 6 heures... Mais c'est une des plus belles regions de Norvege, il faut se ballader a droite et a gauche, visiter plusieurs brins de fjords, monter en altitude pour aller voir les glaciers, etc... C'est pour ca que je vous comptais plusieurs jours... :)
Adryll a écrit :D'autre parts, combien coûtent les ferrys à chaque fois ?
Regarde sur Internet : www.tide.no
Adryll a écrit :Est-ce que vous me conseillez un autre itinéraire pour les 5 jours et en prendre quand meme plein la vue ? par exemple Oslo - bergen - Stavenger - Oslo ou quelque chsoe comme ça ? (nous pouvons modifiez puisque nous n'avons aucun impératifs de transport ni de logement pendant ces 5 jours).
Moi je dirais de passer un max de temps dans les fjords... mais encore une fois, pas possible de tout voir en 5 jours...
anonyme

Re: Norvège en septembre - quelques conseils

Message par anonyme »

Route à faire :

Dombaas - Aandalsnes - Trollstigen - Valldal - (ici un petit ferry à Linge) - Geiranger - Stryn - Birkjelo - Skei - Fjaerland - Sogndal - Gaupne (avec incursion dans la vallee de Jostedal, voir le glacier Nigarsbreen) - Lom - Otta
Adryll
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 26, 2012 9:51 am

Re: Norvège en septembre - quelques conseils

Message par Adryll »

Hello

Merci encore pour votre réactivité.

Est-ce que vous me conseillez de ne pas faire Stavanger (que je prévoyais de faire majoritairement pour le Preikestolen) et d'aller directement dans la région de Bergen puis Geiranger pour les 5 jours ?

Merci merci !

Adrien
Adryll
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 26, 2012 9:51 am

Re: Norvège en septembre - quelques conseils

Message par Adryll »

Mise à jour :


Hello

Merci encore pour votre réactivité.

Est-ce que vous me conseillez de ne pas faire Stavanger (que je prévoyais de faire majoritairement pour le Preikestolen) et d'aller directement dans la région de Bergen puis Geiranger pour les 5 jours ?

D'autre part, je me pose de plus en plus la question de la necessité de faire Bergen ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup vaut-il mieux passer plsu de temps vers Geiranger etc. ?



Merci merci !

Adrien
anonyme

Re: Norvège en septembre - quelques conseils

Message par anonyme »

Faites un petit tour, si ça vous plait alors vous reviendrez en voir plus, sinon vous irez visiter d'autres pays.

Si c'est juste pour dire autour de vous "On a fait la Norvège du Sud", alors faites votre marathon routier.

On fait pas un pays, on le visite, on y va ou on s'y promène.

Après c'est chacun ses goûts bien sûr.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Norvège en septembre - quelques conseils

Message par chrisd »

Adryll a écrit :Est-ce que vous me conseillez de ne pas faire Stavanger (que je prévoyais de faire majoritairement pour le Preikestolen) et d'aller directement dans la région de Bergen puis Geiranger pour les 5 jours ?
Oui...
Adryll
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 26, 2012 9:51 am

Re: Norvège en septembre - quelques conseils

Message par Adryll »

Merci à tous pour vos message et votre aide, le voyage s'est très bien passé, le pays est magnifique, nous en avons pris plein la vue pendant 5 jours.

Merci Iksarfighter pour ton itinéraire, qui nous a émerveillé du début à la fin.

Adryll
anonyme

Re: Norvège en septembre - quelques conseils

Message par anonyme »

De rien, mais vous n'avez vu qu'une toute petite partie de la Norvège :elan
Avatar du membre
salinger3
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 11:33 am
Localisation : Holmestrand
Contact :

Re: Norvège en septembre - quelques conseils

Message par salinger3 »

Iksarfighter a écrit :De rien, mais vous n'avez vu qu'une toute petite partie de la Norvège :elan
on y revient toujours , n'est ce pas.
Répondre