Séjour snowboard à Oslo

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
pierre68000
Messages : 1
Enregistré le : sam. sept. 01, 2012 5:32 am

Séjour snowboard à Oslo

Message par pierre68000 »

Bonjour

Apres avoir parcouru depuis un certain moment déja ce forum très interressant , je m'y suis inscris et je publie mon premier post


Passionné de snowboard,de nature et de beaux paysages je souhaite faire un voyage (10 jours environs) au mois de Janvier ou Février 2013 en Norvège

Au programme : snowboard au parc Tryvann et découverte de la capitale

A ce sujet j'aurais quelques questions

Le parc de Tryvann est-il facilement accessible depuis la capitale ?
Pour mon hébergement j'aimerais eviter les hôtels et privilegier soit un hébergement du type chambre d'hôtes ou autres,si vous aves des conseils ou des liens de sites à ce sujet je suis volontier preneur
Quel budget fait-il prévoir pour l'hébergement ?
Départ prévu depuis l'aéroport de Mulhouse-Bâle , à part Air-France connaissez vous d'autres compagnies qui deservent Oslo ?

Merci d'avance

Cordialement

Pierre
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Séjour snowboard à Oslo

Message par Jean »

pierre68000 a écrit : Départ prévu depuis l'aéroport de Mulhouse-Bâle , à part Air-France connaissez vous d'autres compagnies qui deservent Oslo ?
Salut Pierre, je dirais que quasiment toutes les compagnies deservent Oslo, mais parmis les moins cher il y a KLM, SAS et Norwegian. Il y a Ryanair aussi mais c'est pas le meme aeroport.
anonyme

Re: Séjour snowboard à Oslo

Message par anonyme »

Brussels Airlines aussi par Bruxelles.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Séjour snowboard à Oslo

Message par Fenris »

Salut Pierre,

Moi aussi snowboarder de longue date et vivant a Oslo, je ne vais pas de cacher que Tryvann n'est pas le meilleur spot du monde, loin de la.
Il y a un Snowpark pas trop mal mais si tu aimes le freeride, les longues pente de poudreuse et les montagnes bien hautes, tu seras tres tres decu.

La Station de Tryvann c'est un peu une petite station familiale avec un bon nombre de pistes bleues. Rien ne vaut les Alpes en Europe.
Et puis question Prix, tu vas pleurer....
Image
Avatar du membre
salinger3
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 11:33 am
Localisation : Holmestrand
Contact :

Re: Séjour snowboard à Oslo

Message par salinger3 »

pierre68000 a écrit :Bonjour

Apres avoir parcouru depuis un certain moment déja ce forum très interressant , je m'y suis inscris et je publie mon premier post


Passionné de snowboard,de nature et de beaux paysages je souhaite faire un voyage (10 jours environs) au mois de Janvier ou Février 2013 en Norvège

Au programme : snowboard au parc Tryvann et découverte de la capitale

A ce sujet j'aurais quelques questions

Le parc de Tryvann est-il facilement accessible depuis la capitale ?
Pour mon hébergement j'aimerais eviter les hôtels et privilegier soit un hébergement du type chambre d'hôtes ou autres,si vous aves des conseils ou des liens de sites à ce sujet je suis volontier preneur
Quel budget fait-il prévoir pour l'hébergement ?
Départ prévu depuis l'aéroport de Mulhouse-Bâle , à part Air-France connaissez vous d'autres compagnies qui deservent Oslo ?

Merci d'avance

Cordialement

Pierre
est ce qu'il y a des couch surfeurs "surfeur" sur oslo ? as tu regardé sur le site de couch surfing ?
si vous étiez plus nombreux, vous auriez pu loger au camping d'oslo qui se trouve pas loin de Tryvann

suite aux championnats du monde en 2012, ils ont ouvert un nouvel endroit "Wyller" à Tryvann
http://www.wsc2012.com/visit-info/#
http://www.tryvann.no/oslo-skiresort-wi ... -oslo-2012

sinon prend le train et va en direction de Lillehammer, il y a plus de neige.

du côté de Drammen ou Baerums Verk, il y a qq trucs sympa, mais bon tout dépendra de l'enneigement car c'est pres de la mer.
Répondre