renseignements divers

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Bearcat
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 6:30 pm

renseignements divers

Message par Bearcat »

Bonjour,

Je vais me rendre début octobre, pour une douzaine de jours dans le sud de la Norvège en van (petit camping-car) et j'aurais voulu quelques renseignements divers.
Je compte évoluer dans le périmètre Oslo-Kristiansand-Stavanger-Bergen-Oslo

-A quel météo et températures dois-je m'attendre?
-Question peut-être un peu niaise : est-il possible qu'il neige à cette époque?
-Adepte de randonnées pedestres, pouvez-vous me donner quelques pistes (randonnées de 3-5 heures?)
-Quels sont les sites incontournables et essentiel à visiter?

Merci beaucoup et toutes autres infos sont les bienvenues.
boyinou
Messages : 10
Enregistré le : mar. août 07, 2012 9:18 am
Localisation : Drammen

Re: renseignements divers

Message par boyinou »

Bonjour

1: faites le plein d'essence au Danemark ou en Allemagne selon d'où vous venez. Ca vous economisera dejà quelques deniers. Le prix de l'essence ici est astronomique (env. 15 NOK/litre, soit env. 2 euro le litre de 98 sans plomb)

2. vous pourrez avoir des temperatures allant de 0 au petit matin à 15-18 dans la journee, tout depend de où vous serez. Il y a des grandes differences de climat dans cette grande zone que vous allez visiter. Neige? oui, possible dans le zones montagneuses qui se trouvent entre Bergen et Oslo (haukelifjell, Hardangervidda, Hemsedal etc).
Donc soit vous avez des pneus neige/contact, soit vous faites Bergen-Oslo par le sud.
Je vais voyager de Haugesund (au sud de Bergen) à Oslo la 1ère semaine d'octobre, et je choisis d'ores et dejà de prendre la route par le sud.

Les renseignements meteo se trouvent sur www.yr.no. Ecrivez le nom de la ville dans la case blanche en haut + cliquez Søk. Puis cliquez sur LANGTIDSVARSEL (ds le menu à gauche), qui veut dire prognotics à longue echeance. Vous aurez le temps pour plusieurs jours à venir. Mais attention, la meteo ici se trompe souvent....

Pour les choses à visiter, je ne suis pas du tout une experte, mais consultez le site officiel du tourisme norvegien, il est en francais aussi et très bien: www.visitnorway.com/fr.

Bon voyage! :soleil
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: renseignements divers

Message par canadien »

Pour les sites à visiter dans les villes il y a une liste sur le forum: http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=1711

Pour les incontournables, je crois qu'on peut dire sans se tromper que les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en sont tous: http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=2458
Répondre