Besoin de conseils pour 4 nuits fin oct-début nov

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Waterlily
Messages : 6
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 4:50 pm

Besoin de conseils pour 4 nuits fin oct-début nov

Message par Waterlily »

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos précieux conseils.
Je rêve depuis toute petite des fjords de la Norvège. Cela s'est décidé très rapidemment, le prix du vol aidant (119€ AR Paris-Oslo) que nous allions mon ami et moi à Oslo. Je sais que pour profiter de la nature j'aurai du aller à Bergen ou Aalesund mais le vol de Paris etait horriblement cher et long (+380€ pour +10h de vol).
J'ai donc decidé que nous irions vers les côtes voir les fjords le temps d'une journée.
J'ai acheté rapidemment les billets d'avions et payé les 4 nuits d'hotel à oslo (mercredi 31 oct soir à dimanche 4 nov aube - soit 4 nuits et 3 jours seulement pour visiter).

Sauf que......je ne me suis pas rendue compte que début novembre c'est la hors saison. Cela fait 7 jours maintenant que je scrute internet et que je lis TOUS les guides touristiques, tous les ferry et bâteaux qui permettent de visiter les fjords se sont terminés fin septembre!! J'arrive pas à croire que mon rêve m'échappe si près du but!

Mais bon. C'est fait. J'ai déjà tout payé. Mes questions sont :
- etant donné qu'il n'y a plus de ferry, cela vaut t'il la peine d'acheter un billet oslo-aalesund pour la jornée (79€)? Faire de la randonnée -niveau facile- permet-elle d'apprécier la vue sur les fjords?
- il y a t'il des visites "nature" magnifiques à faire proche d'oslo sans avoir à aller aussi loin vers le nord?
- j'ai regardé les trajets Norway in a nutshell/minipris etc Ce sont les seuls qui fonctionnent encore au mois de novembre mais je ne vois pas l'intérêt d'être en train pendant +8h puis retourner à oslo en avion...+10h dans les transports (même si la vue est magnifique) ne semble pas judicieux compte tenu qu'on a que 3 jours de visite...

Help me! J'en dors plus de la nuit tellement je suis décue etdégoutée de ne pas avoir regardé le calendrier des ferry avant booking du voyage :larme c'est tellement bête..je n'aurai jamais pensé qu'il n'y aurait plus rien pour les touristes en novembre!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Besoin de conseils pour 4 nuits fin oct-début nov

Message par kveite »

Waterlily a écrit :

Sauf que......je ne me suis pas rendue compte que début novembre c'est la hors saison. Cela fait 7 jours maintenant que je scrute internet et que je lis TOUS les guides touristiques, tous les ferry et bâteaux qui permettent de visiter les fjords se sont terminés fin septembre!! J'arrive pas à croire que mon rêve m'échappe si près du but!......................................
.je n'aurai jamais pensé qu'il n'y aurait plus rien pour les touristes en novembre!
Hello Waterlily et bienvenue en Norvège, enfin à Oslo... :lol:

Pas de panique, les fjords sont toujours là, même en novembre, c'est pas un musée avec des horaires d'ouverture, et il n'y a pas d'obligation de faire une ballade en bateau pour en profiter.
Mas par contre on ne prend pas un hôtel à Paris pour visiter les Alpes, mais pourquoi pas d'ailleurs en tgv c'est rapide.
Je n'ai pas vraiment de conseils, si ce n'est de ne pas s'affoler et de profiter de ce week-end prolongé à Oslo en espérant que le temps soit agréable. :soleil
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Besoin de conseils pour 4 nuits fin oct-début nov

Message par Jean »

Waterlily a écrit : J'ai donc decidé que nous irions vers les côtes voir les fjords le temps d'une journée.
Il n'y a pas besoin de ferry pour voir les fjords, vous conduisez jusqu'au pied d'un montagne assez haute et l'escaladez et c'est de là que le spectacle s'ouvrira à vos yeux :)
Par contre il faudrait quelques jours pour aller par là bas donc prenez plutot 2-3 nuits ailleurs qu'oslo :)
anonyme

Re: Besoin de conseils pour 4 nuits fin oct-début nov

Message par anonyme »

Trop tard la malheureuse a déjà réservé 4 nuits à Oslo :larme

Un petit aller - retour en train dans la journée en tarif Minipris vous permettrait de voir un peu les paysages.

Genre Oslo - Bergen - Oslo ou Oslo - Voss - Oslo. Mais vous allez bouffer du train.

Peut-être ça : https://www.nsb.no/category2822.html?bo ... er_type9=1 seulement 1h à Bergen mais 13h de train !

Ou simplement jusqu'à Voss : https://www.nsb.no/category2822.html?bo ... er_type9=1 Seulement 11h de train :lol:

Ou alors vous passez une nuit à Bergen ce qui serait pas mal. Ou alors vous rentrez par le train de nuit ça vous coûtera encore moins cher le trajet : https://www.nsb.no/category2822.html?bo ... er_type9=1


La prochaine fois passez par chez nous avant de faire des bêtises :elan
Modifié en dernier par anonyme le mar. oct. 02, 2012 7:58 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Besoin de conseils pour 4 nuits fin oct-début nov

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Trop tard la malheureuse a déjà réservé 4 nuits à Oslo :larme
Faut pas pleurer, c'est plutôt drôle et rafraîchissant ! :D
Waterlily
Messages : 6
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 4:50 pm

Re: Besoin de conseils pour 4 nuits fin oct-début nov

Message par Waterlily »

Merci à tous pour vos réponses, je suis effectivement foutue à moins de passer la journée/soirée en train :colere
Pour ne pas être trop dégoutée, je pense qu'on va quand même passer la journée uniquement à Bergen ou Alesund.

Au choix, passeriez vous plutot la journée dans quelle ville? Je penche pour Bergen. En prenant en compte la beauté des paysages, et la facilité d'accès à pieds etc.

Une autre question : le trajet en train NSB équivaut-il à celui de Norway in a nutshell? C-à-d même rails, parcours, paysage etc? J'ai trouvé un aller simple Oslo-Bergen sur NSB qui dure seulement 6h40 :cool j'ai pensé qu'on pourrait passer la journée à bergen puis revenir tard le soir à oslo par avion

Merci merci :respect
Modifié en dernier par Waterlily le mar. oct. 02, 2012 10:10 am, modifié 1 fois.
anonyme

Re: Besoin de conseils pour 4 nuits fin oct-début nov

Message par anonyme »

Oui le train est très bien et pas cher du tout, si vous prenez le train de nuit pour rentrer après une journée à Bergen vous pouvez comater un peu le matin au retour à l'hôtel et vous promener tranquilles l'AM à Oslo.
Le train AR ne coûte dans ce cas que 398NOK (45€ je crois) par personne.

La ligne Oslo - Bergen est une des plus belles du monde, paysages à voir absolument. Ce n'est pas du tout une souffrance de voyager en train en Norvège mais un régal pour les yeux :-O : http://www.youtube.com/watch?v=EccB4sYYM9M

Bon par contre vous ne verrez pas de véritables grands fjords dans ces coins-là, mais bon vous reviendrez une autre fois un peu mieux préparés.

EDIT : Ooops pas vu le coup de l'avion... OK pourquoi pas, mais c'est aussi des transits entre Bergen - aéroport et aéroport - Oslo. Le train est direct.

Lien Norwegian : http://www.norwegian.com/fr/vols/promos ... R&rnd=6887
sylvsteph
Messages : 36
Enregistré le : dim. mars 04, 2012 7:02 pm
Contact :

Re: Besoin de conseils pour 4 nuits fin oct-début nov

Message par sylvsteph »

Votre séjour n'est qu'à la fin du moins, si vous annulez maintenant les nuits à Oslo, peut-être que vous ne paierez pas de frais d'annulation. Expliquez votre problème à l'hôtel.
* Train Oslo-Myrdal réservé à l'avance avec les minipris: http://www.nsb.no/?lang=en_US
(on vous demande un numéro de portable pour la réservation, c'est en fait un mot de passe avec des chiffres, vous pouvez entrer n'importe quels numéros)
Je crois que l'auberge est fermée. Il y a un hôtel, des chambres d'hôtes:
http://www.visitflam.com/where-to-stay/
* Puis prendre le train Myrdal-Flam, horaires ici en bas de page pour la fin d'année:
http://www.visitflam.com/flam-railway/timetables/
Vous arrivez à Flam au bord du fjord. Si vous avez le temps et qu'il fait beau, je vous conseille la balade jusqu'à Otternes. Je ne sais pas si le musée des vieilles fermes sera ouvert, mais la promenade qui longe le fjord par la piste cyclable est très belle (et c'est plat). Peut-être pourrez-vous louer des vélos... http://www.otternes.no/en/
Nuit à Flam.
* Le lendemain, bus pour Gudvangen (je ne retrouve pas les horaires), puis bateau de Gudvangen à Flam, horaires ici:
http://reise2.fjord1.no/Fjord1IISStatic ... 14-144.htm
Contact mail pour les bus: bussmore@fjord1.no
Pour le bateau: Booking@fjord1.no
Renseignez-vous bien à ces adresses pour savoir s'il y a des transports à vos dates et les horaires. Ils comprennent très bien l'anglais.
Vous pouvez descendre à Undredal avant d'arriver à Flam, il suffit de prévenir l'équipage sur le bateau. Pour reprendre le bateau, allumez la lumière qui est à l'embarcadère sinon le bateau ne s'arrêtera pas.
Vous pouvez aussi faire l'inverse: croisière Flam-Gudvangen le matin et retour par le bus. Ou bien 2 croisières dans les 2 sens.
* Retour à Oslo par le train (bus Flam-Voss puis train Voss-Oslo)

Sylvie
anonyme

Re: Besoin de conseils pour 4 nuits fin oct-début nov

Message par anonyme »

Wow :-O
Waterlily
Messages : 6
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 4:50 pm

Re: Besoin de conseils pour 4 nuits fin oct-début nov

Message par Waterlily »

Merci iksar et sylvie pour votre aide!! Je vais voir tout cela à tête reposée demain :-O
Edit : bon après mûre reflexion, on va rester dans les alentours d'oslo. Tant pis on retournera visiter les fjords et pourquoi pas vers le grand nord pour les aurores boreales quand ce sera la saison et surtout quand on aura au moins 10jours de congés.

Ps: vaut-il mieux echanger euro/vok à paris ou plutot à l'aeroport/office de tourisme d'oslo?
Répondre