ETAT DES ROUTES EN HIVER

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

FBERNARD
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 5:01 pm

ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par FBERNARD »

Bonsoir

Je vais me rendre en Norvege entre fin decembre et debut janvier Kristiansand Voss puis retour par la route cotiere
jusqu'a Kristiansand.
Les routes sont-elles bien praticables ?
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par Daixiwen »

Oui tant qu'on a des pneus hiver il n'y a pas de problème sur les grandes routes. On a quand même besoin de circuler ;)
Au pire s'il y a une grosse tempête de neige il faudra peut-être attendre un peu le passage d'un chasse neige mais c'est assez rare.
anonyme

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par anonyme »

Attention à la conduite sur neige ou verglas si l’on n'y pas habitué. Même moi qui habite à 1100m dans les Pyrénées je me fais avoir tous les ans lors de la première neige et j'ai droit en général à un tête à queue au premier virage ou en tout cas une bonne frayeur.

Bien lever le pied et anticiper :-O
Modifié en dernier par anonyme le jeu. oct. 11, 2012 11:42 am, modifié 1 fois.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par Fenris »

ce qu'il y a de bien en norvege en hivers, c'est que la neige/glace bouchent les trous :D :D :D

Comme les autres, conduite sur neige = aucun accoup, pas de mouvement brusque, et de l'anticipation.
Pneu neige obligatoire bien sur.
Image
FBERNARD
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 5:01 pm

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par FBERNARD »

Merci à tous pour les réponses
Si j'ai d'autres questions avant notre départ je ne manquerai pas de faire appel à vous
ratatouy
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2012 12:28 pm

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par ratatouy »

Oui gaffe quand meme hein, c'est pas parce que tu auras chaines ou pneus neige que c'est tout bon.
La conduite sur route même finement enneigée c'est plutot rock'n roll ! Donc un seul mot : prudence !
FBERNARD
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 5:01 pm

trajet route

Message par FBERNARD »

Encore une question
Le trajet entre VOSS et TAU en face de Stavanger en hiver on met combien de temps environ en voiture ?
Est ce bien praticable ?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: trajet route

Message par kveite »

Ce n'est peut-être pas la peine d'ouvrir un second topic pour la même question ?
Ensuite les réponses sont éparpillées et ça complique la lecture.
Voss/Tau est assez long en été, tu peux faire une simulation sur mappy et doubler le temps en hiver ?
FBERNARD
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 5:01 pm

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par FBERNARD »

merci pour les conseils de prudence
Je roule 4x4 on a un peu l'habitude de la neige ici dans l'Est et nous habitons en montagne.
Ce qui n'empêche pas évidemment....
FBERNARD
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 5:01 pm

Re: trajet route

Message par FBERNARD »

Ok bien reçu Merci
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par Daixiwen »

Même les norvégiens ont besoin d'une ou deux semaines pour s'habituer après la première neige, on en voit pas mal sur la route le matin qui ont pris leur virage "un peu large" et qui se sont retrouvés dans le fossé :D ou qui ont fait de la patinoire dans une zone de freinage, genre juste avant une intersection ou un rond point.
Sans compter le connard qui est encore en pneus normaux et qui a décidé quand même de tenter la route et qui fait chier tout le monde en prenant une côte à 25km/h....
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par TiiBen »

Raaaaah la neiiiige ! la glace! le verglaglas ! :D

(petit retour pour moi sur le forum ;) )


l'appel de l'hiver! :P

Elle est tombé la 1ère neige chez vous???
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par Skygge »

Oui enfin en général et sans faire de l'humour ni ête phalloc' ca reste souvent des gonzesses quand on voit les articles "En route pour faire changer ses roues: atteri dans un jardin". :lol:

Je comprends pas comment ils se foutent dans le fossé / la roche en roulant aussi doucement en zone urbaine alors qu'ils se plantent pas en montagne (la honte et l'incompréhension quand je me suis foutu en l'air au pied de Bitihorn avec une caisse qui était même pas la mienne)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par Daixiwen »

Je ne comprends pas trop non plus... après la première neige ça ne glissait pourtant quasiment pas (c'est bien la neige fraiche :D) et il y avait quand même une voiture dans le fossé, au milieu d'une ligne droite. Elle avait pourtant des pneus hiver
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par Fenris »

Non mais ne cherchez pas a comprendre, ils sont nul en conduite.... mais vraiment nul ! Meme en ete sur route seche ils font n'importe quoi. Alors sur la neige je n'ose meme pas imaginer.

Je generalise mais pas beaucoup en fait.
Image
Répondre