ETAT DES ROUTES EN HIVER

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par anonyme »

Je voudrais comprendre pourquoi quelques norvégiens qui me prenaient en stop s’arrêtaient carrément sur la route alors que je prévoyais toujours un espace pour bien se serrer à côté de moi ???

C'est interdit de s'arrêter sur un arrêt d'autobus ou sur un parking aménagé ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Je voudrais comprendre pourquoi quelques norvégiens qui me prenaient en stop s’arrêtaient carrément sur la route alors que je prévoyais toujours un espace pour bien se serrer à côté de moi ???

C'est interdit de s'arrêter sur un arrêt d'autobus ou sur un parking aménagé ?
Non, c'est juste encore un exemple de leur niveau de conduite. N'as tu pas remarque aussi que les Warning sont tres tres peu utilises ?
Beaucoup telephone au volant. J'en ai meme vu un, manger un plat sur ses genou tout en conduisant dans Oslo. :-O

Mais meme les pietons sont dangeureux ici. Combien de gamines j'ai vu traverser une route frequente en plein hiver (route glissante) sans regarder. Le bus a fait un beau freinage d'urgence... La gamine n'a rien vu.... et a continue son chemin en parlant a son telephone :lol:

Darwin...... avec un peu de chance, on va tres vite eliminer tous les debils sur Terre :-O
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par kveite »

:roll:

Roulant beaucoup en France, pensez-vous que le conducteur français moyen est meilleur que le norvégien ? Moi je ne le pense pas en tous cas..
Et vise versa évidemment !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par Fenris »

Ce qui est malheureux c'est que l'on est a un vrai moment charniere sur l'automobile. Un tournant.

L'autophobie mene depuis une 20ene d'annee commence a porter ses fruits sur la jeune generation. Ils ne sont plus du tout interesse par l'automobile et pire encore. ils ne font plus l'effort de s'y interesser et du coup de bien faire. de s'ameliorer etc. Le niveau de conduite a fortement baisse. Ils sont nuls, aucun reflex et aucune anticipation. Ils connaissent mal leur vehicule.
Cela a aussi un effet pervers sur les adultes. Ils deviennent egalement autophobe. Tout pousse a parler de l'automobile en mal. On repousse la faute sur l'automobile comme si elle etait le mal absolue.

Elle n'est qu'un outil dans 99 % des cas, pas la cause de tous les maux. C'est surtout son utilisateur qui est responsable. Mais depuis l'avenement des aides actives et passives a la conduite, la deresponsabilisation du conducteur est croissante.... "Mais monsieur, ce n'est pas ma faute, c'est le regulateur de vitesse qui est en cause".... vous vous rappelez surement de ces faits divers. Affligeant.

Combien d'entre vous ne jure que pas les options sur le vehicule neuf ou d'occasion que vous achetez ? Est ce qu'un porte gobelet, une clim 4 zones, un ESP, ABS, etc est vraiment utile ? C'est quoi d'ailleurs un ABS et c'est qui un ESP ? Ca marche comment ? Est ce vraiment utile ?

C'est vrai, qu'ici en Norvege et pareil en France, le niveau est bas. tres bas. Tous les jours je vois des choses qui me font fremir sur la route.
La voiture devient banal.... dans tous les sens du terme. Du coup conduire devient banal.... et ca c'est dangeureux !

Aujourd'hui en couverture du magasine Motor, supplement du magasine Finansavisen, la toute nouvelle Tesla Berline 4 places, electrique.... l'avenir !!!
Pas pour moi..... :roll:
Image
anonyme

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par anonyme »

Finalement si on trouve qu'ils conduisent pas trop mal c'est qu'ils ont vraiment la terreur du gendarme chez eux ?

Si il n'y avait pas ça ça serait comme en Inde, un bordel pas possible ?

http://www.dailymotion.com/video/x1p5sv ... nde_travel
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: ETAT DES ROUTES EN HIVER

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Finalement si on trouve qu'ils conduisent pas trop mal c'est qu'ils ont vraiment la terreur du gendarme chez eux ?

Si il n'y avait pas ça ça serait comme en Inde, un bordel pas possible ?

http://www.dailymotion.com/video/x1p5sv ... nde_travel
Ils n'ont pas la terreur du gendarme !
Ils sont un peu formate. Le francais est ralleur et prend forcement tout ce qu'on lui dit comme une contre liberte potentielle.
Pas etonnant que nous soyons les champions de la greve et des manifestations en tout genre.

Ici c'est un peu l'inverse. Ils pensent (souvent a tort) que ce que le gouvernement fait c'est forcement pour leur bien !
Image
Répondre