Voyage au sud de la Norvège 2013

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Azpha
Messages : 5
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 5:52 pm

Voyage au sud de la Norvège 2013

Message par Azpha »

Hello,
Pour les vacances en été 2013, je voudrai aller en Norvège pendant 15 jours mais j’ai besoin de quelques conseils c’est la première fois que je voyage de cette façon.

Tout d’abord nous sommes 2, nous voudrions essayer de voyager à moindre coût (nous sommes des étudiants et donc n’avons pas un budget astronomique ^^).
Le camping sauvage ne nous fait pas vraiment peur et marcher non plus. Donc voilà nous pensions faire le maximum en comptant sur les transports en commun. Nous nous sommes déjà documenté mais rien ne vaut les conseils de personnes y étant déjà allé ^^
Alors ce que nous voudrions faire, en bref :

D’abord nous arrivons à Oslo ou nous allons visiter la ville tout ça puis aller directement vers Bergen en train.

Ensuite nous aimerions passer par Stavanger pour aller voir le Rocher de la Chaire.
.
Après Stavanger, on retourne sur Bergen pour prendre le train ou le bus vers Geiranger. ( ou nous voudrions passé peut être quelques jours )

Et ensuite, nous ne savons pas vraiment, nous pensons aller vers Andalsnes pour voir la falaise du Trollveggen et la route de Trollstigen.

Puis en dernier lieu, partir vers Oppdal pour le Trollheimen.

Et après tout ça, retour à Oslo.

Après, nous ne savons pas combien de temps cela prendra, nous n’arrivons pas à nous faire une idée.

Une meilleure idée d’itinéraire en sachant que nous sommes plus intéressés par la nature et les fjords que par les villes etc. ? ou des conseils à nous donner ?

D'avance merci :)
anonyme

Re: Voyage au sud de la Norvège 2013

Message par anonyme »

Attendez je vais vous concocter un truc :elan
Azpha
Messages : 5
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 5:52 pm

Re: Voyage au sud de la Norvège 2013

Message par Azpha »

merci c'est gentil :D
anonyme

Re: Voyage au sud de la Norvège 2013

Message par anonyme »

Attendez-vous à des prix élevés pour tout sauf le pain à la sciure (Kneipbrød) et les tickets NSB Minipris :lol: . Le bus coûte cher aussi.

Donc essayez d'utiliser au maximum des déplacement en train où vous aurez acheté sur le site de la NSB des tickets Minipris (en général à 199NOK, cad 25€).

http://www.nsb.no/?lang=en_US

Il est même possible d'acheter un billet Stavanger - Bodø pour 199NOK , mais plus de 24h de train :lol:

Perso j'utilise ces tickets + auto stop (pas évident en Norvège mais quand ça marche on rencontre des gens super !) + ferries (obligé pour traverser un fjord ou pour aller sur une ile) + camping sauvage (autorisé mais règlementé, pas à moins de 150m d'une habitation, être impeccablement propre et discret, pas de feu en/proche d'une forêt en été).
Quand j'y suis vraiment obligé je prends le bus qui coûte parfois 50NOK pour 12Km... :o . Un ticket de bus dans Oslo coûte lui 6,50€ :mdr
Les bateaux et ferries ne sont pas donnés non plus mais quel plaisir de faire un peu de mer ou de fjord !

La nourriture est chère aussi, les restos et bars inabordables, donc popote le soir après les courses au supermarché, et sandwich maison à Midi :lol:

Pour votre projet, je ne connais pas Stavanger. Mais en faisant Oslo - Åndalsnes en Minipris, puis Åndalsnes - Geiranger - Måloy - Bergen - Stavanger en débrouille (stop, bus, ferries), puis Stavanger - Oslo en Minipris , vous devriez optimiser.
Bon vous loupez la superbe ligne Oslo - Bergen mais ça sera une occasion de revenir une autre fois. Et les autres lignes sont de toutes façons aussi magnifiques ! Surtout Dombås - Åndalsnes (Rauma Line).
Il y a pas mal de choses à voir entre Åndalsnes et Stavanger, de quoi vous occuper pendant 12 jours. On peut en parler si vous voulez.

Moi je zapperais la visite d'Oslo (de toutes façons vous y reviendrez) pour filer soit vers Åndalsnes soit vers Stavanger.

La meilleure saison c'est après le 15 Juillet ou après le 1 Août pour profiter un max des baies des bois.

La nuit est pratiquement absente jusque vers le 15 Août.

Voilà un premier topo, à vous de jouer :)

å ø æ Æ ø Ø
anonyme

Re: Voyage au sud de la Norvège 2013

Message par anonyme »

Je rajoute un truc à faire entre Aandalsnes et Geiranger, dans un sens ou dans l'autre :

Prendre à Aandalsnes le bus qui va à Valldal via Trollstigen, il s'arrête à chaque endroit intéressant. Vous pouvez le prendre jusqu'à Geiranger ou bien descendre à Valldal et enchaîner par le petit bateau qui va à Geiranger via les fjords.

Ça coûte quelques sous mais si le temps s'y prête le spectacle est sublime, notamment la cascade des 7 sœurs en arrivant à Geiranger.

Prix du bus Aandalsnes - Valldal je dirais dans les 100 NOK ?
Prix du bateau Valldal - Geiranger 230 NOK, ouch ! ça a augmenté :larme : http://www.ferja.no/
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Voyage au sud de la Norvège 2013

Message par chrisd »

Azpha a écrit :Une meilleure idée d’itinéraire en sachant que nous sommes plus intéressés par la nature et les fjords que par les villes etc. ? ou des conseils à nous donner ?
Si vous passez vers Stavanger et que vous préférez voir la nature que les villes, allez au Preikestolen comme vous le prévoyez, mais pas la peine de passer à Stavanger. Bergen est plus jolie.

Pour le Preikestolen, évitez les WE, car c'est blindé de monde... (120.000 visiteurs/an)
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Voyage au sud de la Norvège 2013

Message par blackstar »

Je n'ai pas tenté la region de Stavanger, mais si vous passez par Andalsnes et que vous aimez la randonnée et si le temps le permet, la romsdalseggen, et inoubliable, d'ailleurs elle reste gravée dans mon esprit (je vais poster une petite photo dans le topic adéquat...).
En revanche la petite ville d'Andalsnes, pas terrible. Mais si tu peux faire un passage par Alesund, ca vaut le detour.

La falaise Trollvegen est à ne pas rater si tu passe dans le coin, on se sent petit...

En fait tout dans la région que tu vas visiter, tout est magnifique, j'ai hate de pouvoir y retourner, même si pour l'instant j'ai un projet qui pourrait m'emmener vers l'Islande, mais dès que possible j'espere y retourner faire les Lofoten.

En 15 Jours je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu, mais le plus important c'est de profiter et pouvoir prendre son temps et d'y revenir plus tard. En tout cas, une bonne partie de mon itinéraire s'est construit grace aux infos glaner sur ce forum, et le Lonely Planet pourras t'apporter pas mal d'idées aussi.
Azpha
Messages : 5
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 5:52 pm

Re: Voyage au sud de la Norvège 2013

Message par Azpha »

Déjà merci pour tous vos conseils :D

Alors,
J'aime bien l'itinéraire que tu nous a fourni Iksarfighter mais on aimerait vraiment faire le trajet Oslo Bergen en train donc je pensais après Stavanger repartir vers Bergen quitte à payer un peu plus cher et passer par cette ligne. (On va aller en Norvège par train avec un InterRail Global Pass donc on va essayer de prendre le train le plus possible)

Une question chrisd, comment faire pour aller au Preikestolen sans passer par Stavanger ? C'est un point de passage que j'ai vu dans plusieurs guides maintenant si il y a un autre moyen on est preneur :p
anonyme

Re: Voyage au sud de la Norvège 2013

Message par anonyme »

Dès lors je ne sais pas trop quoi conseiller, on en reparle :)
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Voyage au sud de la Norvège 2013

Message par chrisd »

Azpha a écrit :Une question chrisd, comment faire pour aller au Preikestolen sans passer par Stavanger ? C'est un point de passage que j'ai vu dans plusieurs guides maintenant si il y a un autre moyen on est preneur :p
Pour aller au Preikestolen, en venant du sud, il faut prendre un ferry. 2 ferries possibles : soit depuis le centre de Stavanger jusqu'à Tau, soit depuis Lauvvika jusqu'à Oanes. En venant du nord (Bergen), pas besoin de ferry, du moins pas sur la fin du trajet...
Je ne suggère pas d'eviter le centre de Stavanger, mais de ne pas vous y attarder plus que ça... :D
anonyme

Re: Voyage au sud de la Norvège 2013

Message par anonyme »

Paraît qu'un quartier de Stavanger est le plus joli de Norvège, c'est vrai ?
Répondre