Oslo en été avec une petite fille

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
capsurlemonde
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 9:03 pm

Oslo en été avec une petite fille

Message par capsurlemonde »

Petit retour d'expérience...

Je connaissais Oslo pour l'avoir visité en coup de vent, gamin à 7 ans en voyage organisé avec mes parents (autant dire que mes souvenirs d'Oslo se résumait aux statues du parc Frogner et à aux différents bateaux des musées de Bygdøy) et 25 ans plus tard dans le cadre d'un déplacement professionnel en plein hiver.

La ville ne m'avait pas spécialement marqué. Autant dire que j'étais dubitatif à l'idée d'y passer une semaine en complément d'une visite d'amis expatriés. Finalement, je n'ai pas été déçu. La ville est tranquille... et c'est tant mieux quand vous avez une petite puce de 3 ans. Il n'y a pas un choix énorme de choses à voir; oui mais elles sont plutôt intéressantes (Bygdøy est à la hauteur de mes souvenirs d'enfant) et encore une fois avec des enfants, ce n'est pas plus mal.

Le séjour n'a pas non plus été ruineux grâce à une location d'appartement. Du coup, pas de resto, mais les courses tous les 2 jours dans les supermarchés.

Résultat des courses, ce petit site tout en photos consacré à Osloet ses environs immédiats. Qui peut donner une idée de ce qu'il y a à visiter. La liste n'est évidemment pas exhaustive.

www.capsurlemonde.org/oslo-fjord

Image
Répondre