Mon voyage 2013 !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: Mon voyage 2013 !

Message par anonyme »

Si tu as un planning de voyage et qu'il ressemble au mien on pourrait peut-être organiser une rencontre, mais il ne faut pas que ça nous complique trop la vie.
Tevlev
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 10:40 am

Re: Mon voyage 2013 !

Message par Tevlev »

oui pourquoi pas, ca serait marrant. Apres perso vu que j'ai le camion j'organise jamais grand chose. Mais en gros j'imagine partir vers le 20 juillet pour à peu pres un mois ( cette fois je pars avec ma copine, car faut vraiment qu elle voit ça en été. elle était deja venu me voir en hiver mais l'été c'est mieux pour visiter et bouger quand meme !). Donc je pense qu'on va commencer par voir un peu oslo vite fait apres je me vois bien prendre la tangente vers Bergen. Sur le chemin j'aimerais mieux me penche sur le hardangervidda qui m'avait paru assez magique ( mais c'etait peut etre du à des conditions meteo particulieres!!). Apres un petit stop à Bergen.
Puis quelques randos dans le jotuheimen je pense. Apres cash à Trondheim pas trop longtemps, y a un bar que j aime bien la bas. et enfin remonter tranquillement les quelques centaines de kilometres de cotes dechirées qui t'amenent jusqu'aux lofoten, car je me souviens avoir pris une bonne claque de beauté sur cette route à l'époque. Et puis enfin les magnifiques lofotens avec du beau temps je l'espere car sinon tu te sens vite bloqué la bas quand le ciel est à un metre au dessus de ta tete.
Un peu de couchsurfing par ci par la chez des norvegiens pour rencontrer l'autochtone tout de meme et pis voila... un bon trip en perspective.

Donc si tu te situes sur ce chemin ou à peu pres je serais ravi de t'offri un lift et discuter le bout de gras bien sur.
Apres bien sur le voyage etant le voyage mon itineraire peut etre ralenti ou acceleré ou un peu detourné suivant les rencontres et les evenements. Mais en gros ca devrait avoir cette gueule!
take a walk on the wild side
anonyme

Re: Mon voyage 2013 !

Message par anonyme »

Ça ressemble assez à mon voyage donc voici le squelette actuel :

Norvège 2013 : 49j en Juillet/Août/Septembre å Å æ Æ Ø ø

24/07 : (Mercredi) Départ Blagnac 11h55 - 13h45 Bruxelles 14h25 - 16h40 Oslo Gardermoen ( W76EZY ) - Eidsvoll (30Kr).
25/07 : Eidsvoll (Acclimatation et courses)
26/07 : (Vendredi) Eidsvoll - Kristiansand Réf : ()
27/07 : Kristiansand
28/07 : Remontée plein nord

29/07 : Husedalen
30/07 :
31/07 : Kjeåsen ?
01/08 :
02/08 : Gol ?
03/08 :
04/08 : Rallarvegen ?

05/08 :
06/08 :
07/08 : Maloy
08/08 :
09/08 : Selje
10/08 :
11/08 :

12/08 : Geiranger
13/08 : Kilstivatnet
14/08 : Kilstivatnet
15/08 : Åndalsnes ?
16/08 : Åndalsnes
17/08 : Åndalsnes
18/08 : Åndalsnes - Fauske

19/08 : Fauske - Bodø - Røst
20/08 : Røst - Vaerøy
21/08 : Værøy - Moskenes
22/08 : Munkebu
23/08 : Hauckland
24/08 : Unstad
25/08 :

26/08 : Skrova
27/08 : Skrova
28/08 : Guvaag
29/08 : Andenes
30/08 : Grillfjord
31/08 : Husoy
01/09 : Sommaroy

02/09 : Tromso
03/09 :
04/09 : Peut-être vrai Nordkapp
05/09 :
06/09 : visite des potes
07/09 : visite des potes
08/09 : visite des potes

09/09 : visite des potes
10/09 : visite des potes
11/09 : Parc du Rago ou Steigen
12/09 : Fauske
13/09 : (Vendredi) Fauske - Eidsvoll Réf : ()
14/09 : Eidsvoll
15/09 : Eidsvoll

16/09 : Eidsvoll
17/09 : (Mardi) Eidsvoll - Gardermoen 17h10 - 19h25 Bruxelles 21h10 - 22h50 Toulouse ( W76EZY ).

Tu vas faire la route côtière en montant ? Celle avec plein de ferries ?

Ton bar c'est le Gode Nabo ? J'y ai bu un pot en 2010 avec Canadien et lasc ;)
Tevlev
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 10:40 am

Re: Mon voyage 2013 !

Message par Tevlev »

Oui ce programme semble correspondre au mien, surtout sur la partie maloy/geiranger... donc pourquoi pas à ce moment la.

Sinon ouai la route entre cotiere vers Bodo la 17 avec pas mal de bacs.

Et sinon le bar en question s'appelle Ramp et se situe dans le quartier lademoen vers les docks... et une annexe de l'université de trondheim il me semble...
take a walk on the wild side
anonyme

Re: Mon voyage 2013 !

Message par anonyme »

Le top serait que tu me portes le long de la route côtière, ou du moins une partie :D Je paye mes bacs passager bien sûr.

En stop c'est très dur avec tous les bacs (7?) et ça fait 4ans que je passe à côté en train ou en stop par la E10.

Sinon on peut aussi se rencontrer comme tu dis vers Geiranger/Maloy et je prendrai le train Aandalsnes - Bodo ça ne me coûte que 199Kr.
Tevlev
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 10:40 am

Re: Mon voyage 2013 !

Message par Tevlev »

Alors pour la route cotiere j'ai pas trop planifié mais je pense que c'est une partie ou je vais aller realtivement lentement et faire pas mal de pose rando pour monter sur les pics qui bordent la cote et ainsi bien admirer le paysage et puis je dois aussi passer un peu de temps dans une hytta que j'avais repéré pres du svartisen glacier et qui a un panorama Ocean/montagnes/glacier du plus bel effet. Bref tout ca pour dire que je vais prendre mon temps sur cette zone et avoir un itineraire pas forcement bien precis et lineaire,. Mais si tu veux faire un petit bout avec nous, why not... ca depend de ton rythme de voyage à ce moment la aussi.
Apres on a le temps de voir aussi, on est quand meme qu en fevrier héhé !
take a walk on the wild side
anonyme

Re: Mon voyage 2013 !

Message par anonyme »

Ouais je suis assez solitaire (à cause de mon mode de vie) alors ça risque vraiment de faire long (pour vous aussi :elan ).

Par contre tu me donneras ton plan pour cette partie, ce qu'il faut voir, etc... :)

Demain on est en Mars et après-demain c'est déjà fin Juillet :soleil

Super aujourd’hui j'ai trouvé un joli sac transparent anti-pluie pour mon caddie, ça fera plus classe que le sac poubelle noir :idee
anonyme

Re: Mon voyage 2013 !

Message par anonyme »

Voici ma liste "légère" mais pas UL pour l'été à venir. Je n'arrive pas à alléger ni à simplifier davantage vu le confort dont j'ai besoin.
Je ne compte pas supprimer le caddie sauf si je me retrouve avec moins de 5Kg sur le dos tout compris... :lol: Autant dire jamais !
De plus j'ai de plus en plus mal aux genoux et je vais faire de plus en plus de bitume et pistes roulantes et de moins en moins de sentier et de dénivelés, donc mon caddie s'amortit bien à ce régime.

--- Norvège 2013, 49 jours de promenade en Été de Kristiansand au Cap Nord (on verra si on a la forme ;) )---

Fraîcheur et même des fois froidure, pluie et vent fréquents, moustiques et midges par endroits. Difficile de faire sécher les fringues. Vie chère. Nuits pouvant descendre à 3°C ou moins en bord de mer.

Portage :

1,200 Sac D4 Forclaz 40
1,480 Châssis de caddie Andersen Alustar (1,200(cadre+tôle) + 2x0,140(roues de 15cm))
0,900 Petit sac à dos Deuter 30L

Habits beau temps :

0,080 1+1 slips synth D4 XL
0,158 1 Tee-shirts mérinos D4 MC en M
0,080 1+1 paires de chaussettes mérinos Woolpower 200 et Woolpower Liner
0,169 1 Pant gris léger Domyos TZ50
1,400 1 Chaussures rando Salomon Quad GTX
0,002 1 Mouchoir "Robust" dans la poche...

Couchage/Bivouac: (Dans grand sac et sur caddie)

1,080 Tente Terra Nova Laser Competition (Etanche à : Moustiques, midges, fourmis rouges, pluie, vent)
0,030 4 grosses sardines alu recoupées pour les extrémités et les haubans (30g), possibilité de vents forts
0,147 Arkmat ou Evazote? (Sous la tente et pour pauser dès fois)
0,036 Feuille de Polycree 250X100 recoupée à face repérée (Sous l'Arkmat)
0,278 Matelas gonflable Neo-Air 120cm + Rustine
0,187 Pantalon de bivouac D4 Wed'ze simple warm pant en L
0,770 Duvet Cumulus Lite Line 400 dans sa housse de compression
0,132 Oreillers gonflables D4 + NSB

Divers 1 : (Dans grand sac et sur caddie)

0,550 Réchaud Crux Optimus Lite+Gaz Primus (230g gaz+150g tare cartouche)+Popote Titanium 600ml+Couvercle+Élastique pour solidariser le tout
0,076 Ziploc "Cuisine" : Fourchette plastoc D4 + Petite cuillère plastoc + Opinel N°6 + Briquet Bic mini + Médicaments quotidiens? + 1 tablette d'Aquatabs entamée
0,002 Gobelet (dans les pâtes avec container Kub dedans)
0,060 Pom'pote liquide vaisselle pour hygiène pour 44jours(50g)
0,019 Réserve d'eau 1L = Poche Farine'up
0,268 1 Bâton Leki Makalu de 1997, long, solide et au pommeau confortable
0,100 1 Paire de mules chinoises pour maisons hôtes, refuges, trains, ferries
0,025 Dans grand sac : Fric secours + Photocopies (CI + Attestation Assistance GMF(+topo) + N° opposition et Tél CB VISA + CS Europe + Topo vol mobile + Identifiant banque(mdp en mémoire))
0,050 Sacs poubelle 100L, 30L et divers, Ziplocs, Zippers.

Divers 2 : (Dans petit sac)

0,280 Parapluie pliant Light Trek Alu avec boussole
0,179 Surpantalon Marmot Essence Pant en L
0,161 Veste Frogg Toggs Driducks vert en M imperméable et respirant.
0,240 Gilet Haglofs Barrier II en L
0,220 Tee-shirts mérinos D4 ML zip en L
0,092 Surgants D4 Inuit noirs (utilisés seuls)
0,100 CDS AMK de survie et protection solaire tente
0,025 Lunettes de soleil
0,029 Gourde = Bouteille plastique 1L
0,000 Sandwich + banane avion aller
0,057 Zipper "Toilette" : Éponge gros travaux recoupée(14g) + Brosse à dent recoupée (7g) + 1 Petit dentifrice(20g) + peigne(15g) + ficelle(1g)

Zipper "Bricolage/Secours/Hygiène" : (Dans petit sac)

0,007 Colle cyanolacrylate (Pour réparer les sardines clous TN et autres trucs)
0,015 Tube de Silnet (Pour réparer le silnylon)
0,017 Tube de Graisse silicone (Pour roues caddie)
0,008 Sifflet pendentif
0,069 Kit survie = Miroir de signalisation UL, Ductape, Loupe UL, épingles à nourrice, Boussole
0,028 Coupe-ongles mini(16g) + Ciseaux minis + Pince à épiler + Pansements
0,250? Stock de médicaments quotidiens (Chondrosulf et Laroxyl 25) et ordonnances? + Aquatabs(40) + Kit urgence (Ibuprofène (rhume, migraine, état grippal), Solupred (fatigue générale, réveil de rhumatismes, traumatismes), Clamoxyl (infection bactérienne dentaire ou autre), Tanganyl (en cas de récidive de VPPB), Trimébutine (spasmes), Immodium ou Tiorfan (turista), Pommade anti-mycosique (mycose plantaire), Masque anti-grippe (promiscuité avec un tousseur !), Préservatif (no comment !), Bouchons oreilles de réserve(4)).

Électronique : (Dans petit sac)

0,494 APN (Bridge Panasonic FZ48) avec batterie et carte SDHC
0,185 Rasoir 2 têtes avec ses 2 piles rechargeables AA(58g)(90min autonomie) + housse
0,140 Tél. Alcatel OT655 (Tél + Réveil + Radio FM + Walkman + APN) + écouteurs intra-auriculaires + housse (chaussette) + chargeur + batterie en plus
0,195 Chargeur APN + 2 batteries + 1 carte SDHC + (lecteur carte + adaptateur USB) + clé USB 16Go + pinceau recoupé nettoyeur d'objectif
0,064 Frontale Princeton Tec avec ses 2 piles AAA
0,019 Fiche électrique triplite retaillée pour brancher chargeur APN et mobile

Poche "Sac à main" : (Dans petit sac)

0,060 Ziploc (Clés minimum(2) + CI + Permis de conduire + CB VISA + Carte Vitale + Carte de sécu européenne(+topo) + Attestation Assistance GMF(+topo) + Carte de donneur d'organes + N° Client Free Mobile et N° de tél(+topo vol mobile) + Identifiant Internet Banque (mdp en mémoire)
0,050 Ziploc fric Français (2 billets de 20€) + Norvégien de l'an dernier
0,021 Lunettes de vue dans étui feuille plastique
0,015 Ziploc : 2 Bouchons oreilles
0,008 Thermomètre d'ambiance en plastique redécoupé
0,073 Ziploc : Carte routière Norvège découpée (33g) + Carte des Lofoten découpée(25g) + 10? Cartes détaillées imprimées recto/verso à partir de www.atlas.no (25g)
0,035 Feuille de route + Adresses eMail proches + Contacts en Norvège + Feuille pour noter + Crayon IKEA
0,005 Billets avion Toulouse - Bruxelles - Oslo AR + Billets trains norvégiens (Eidsvoll -> Kristiansand) + (Aandalsnes ->Fauske) + (Fauske -> Eidsvoll)

Poche bouffe au départ : (Dans grand sac et sur caddie)

0,270 Biscuits diététiques Gerblé soja-figue sans le carton
0,105 Bouillon Kub dans container plastique assez étanche aux odeurs (20 lingots = 40 cubes = 40j)
0,300 33Cl huile Isio Olive (Dans contenant "Elle et Vire, crème anglaise" + Ziploc) (Oui, il faut consommer des lipides essentiels!)
0,200 Sélégerme Céréal pour les pâtes (200g) dans Zipper verseur
0,010 Ziploc sel pour les éventuels champignons
0,100 Stock de café soluble
0,095 Un rouleau d'essuie-tout "Lotus Resist" sans son tube central en carton (fera aussi mouchoir et PQ)
0,035 Pinces à linge et élastiques
0,010 Poche plastique pour poubelle

- (Pain + fromage + Charcuterie + pâtes + gaz) à acheter sur place en Norvège en arrivant

Voilà vous êtes arrivés à la fin bravo ! :lol:

Vous méritez bien un sac de chanterelles en gare d'Aandalsnes :D

Image

Un bivouac dans l'abri de l'île de Skrova pendant une tempête :)

Image

Un bivouac dans la Muldalen :|

Image

Et la couijine au gaz :p

Image
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Mon voyage 2013 !

Message par blackstar »

C'est bon je valide le tout.

J'admire ce niveau d'organisation. Ca sent l'expérience du pays...
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Mon voyage 2013 !

Message par kveite »

J'adore !
Etant tellement incapable d'organiser un sac, je dis bravo et merci pour ce qui me semble du délire mais qui n'est pas un ! :bravo
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Mon voyage 2013 !

Message par chrisd »

Un avant-goût de Norvège cet ete :

http://www.youtube.com/watch?v=dmO2KgH8xZE

:)
anonyme

Re: Mon voyage 2013 !

Message par anonyme »

J'ai la possibilité d'emporter avec moi un Dahon Curve D3 (13/14Kg avec sac + PB + antivol) de location à la place du caddie, je me demande si cela vaut le coup ? En tout cas cela me ferait une variante après 4 étés là-bas avec le caddie.
Cela permettrait aussi de tester ce système.

Image

J'ai l'intention de faire souvent du stop pour les portions difficiles ou les conditions météo déplorables, un vélo plié dans son sac + sac à dos ça va pas être évident, déjà que... Sinon dans trains et bus, le vélo sera dans son étui.

Ça sera dès fois vélo super :cool: et d'autres fois vélo boulet :mad: (mauvais temps, tunnels, routes étroites, cols à répétition)... Cela demande mûre réflexion avant de prendre une décision !
geoff
Messages : 11
Enregistré le : mer. mars 06, 2013 7:42 pm

Re: Mon voyage 2013 !

Message par geoff »

Chouette la liste Irka !!

Je peaufine actuellement la nôtre, et il reste pas mal de choses à acquérir (duvet cumulus etc.). Changer tout son matos pour s'alléger demande beaucoup de patience et de cohérence dans la liste, mais mes genoux et mon dos me remercieront !!
anonyme

Re: Mon voyage 2013 !

Message par anonyme »

Vas-y mollo, ces équipements légers sont hors de prix, moi j'ai mis 4ans à rassembler l'essentiel (tente, matelas, duvet, surpantalon, réchaud, popote, etc..), et encore je ne suis même pas MUL, juste allégé mais c'est déjà pas mal.
Je ne me sens pas de passer MUL à cause des insectes (tarp, DT seul) et aussi de la santé, je ne me vois pas randonner avec des chaussures basses !
Je suis un peu la honte de RL mais après tout on s'enrichit dans la diversité.
geoff
Messages : 11
Enregistré le : mer. mars 06, 2013 7:42 pm

Re: Mon voyage 2013 !

Message par geoff »

Idem, je m'allège mais ne tends pas vers la MUL ! J'attache la même importance que toi à certaines choses (tente, chaussures etc.). Pour le prix, effectivement, ça atteint des sommets, mais comme on ne fait pas dans l'ultralight ça passe (bon, faut tout de même s'habituer à manger du riz et des pâtes de manière récurrente !). Par exemple, le prix des sacs à dos MUL atteignent facilement les 250€... je me contente d'un Lightwave (marque que j'affectionne, surtout la tente !) 60l de 1220 kg qui bat des records en termes de confort, et acquis en promo à 150€. Je l'ai financé en vendant mon ancien sac à dos millet de 2kg ! Pour la tente (lightwave hyper 30 achetée en super promo, 3 places très confort pour les raids hivernaux, à peine 2300 grammes et à l'épreuve des pires conditions - hors polaires), elle a été financé en partie en vendant ma toute première tente (tente d'alpi de marque husky pesant 3500 grammes). Pour le sac de couchage, l'achat du cumulus sera financé par la vente d'un sac d'expé hivernale en synthétique qui, au final, ne me sert jamais pour sa plage d'utilisation (moins 20 moins 30) ; le cumulus me servira donc l'été, et l'hiver dans nos contrées (si ça ne chute pas sous les moins 10 moins 15) !

On vit en montagne, donc on passe tout notre temps libre en rando / ski de rando ; du coup, notre matos de rando / montagne c'est un peu "tout" pour nous ! Je pense que si je débarque sur RL, tu ne seras plus seul à porter le poids de la honte :D
Répondre