Mon voyage 2013 !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: Mon voyage 2013 !

Message par anonyme »

Des idées de choses à voir en remontant direct vers le Nord depuis Kristiansand jusqu'à Odda ?

Pour moi c'est le vide complet :lol:

Mais de toutes façons j'y passe.

Vaut-il mieux prendre la route 9 ou la 41 (en auto-stop nature cool) ?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Mon voyage 2013 !

Message par Skygge »

à Odda rien à part des banjos, des usines et probablement un viol sévère :D

Plus sérieusement, le Buerbreen. Ou si t'as des jambes le Torsnuten.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
anonyme

Re: Mon voyage 2013 !

Message par anonyme »

Arg ça craint alors :run

Image

Image

Je garde mes jambes pour courir vite :elan

Mais tu as raison, il faut que j’aille un peu voir le Buerbreen. Tu m’avais déjà conseillé Kinsarvik Usedalen et Kjaasen est prévue aussi.
anonyme

Re: Mon voyage 2013 !

Message par anonyme »

Bon moi suis pas parti, raison trop mal aux genoux, épaule, dos... Cet hiver de m... qu'on a eu ici dans les Pyrénées m'a scié avec ses tonnes de neige et 2 jours à 34°C à Toulouse à attendre l'avion m'ont achevé. L'avion est parti sans moi, tant mieux.

Je remercie la Norvège de m'avoir accueilli en été 2009, 2010, 2011 et 2012.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Mon voyage 2013 !

Message par kveite »

:-? ,Mince alors !
anonyme

Re: Mon voyage 2013 !

Message par anonyme »

Bah wé :larme

Mais bon je vis dans un endroit superbe des Pyrénées et ça me fera un break d'y passer l'été, ce que je n'ai pas fait depuis 4 étés.
Je vais faire des randos par chez moi tranquille pis voilà. Comme je faisais avant.

Je serai aussi encore plus heureux de pouvoir retrouver un jour sans doute les paysages de Norvège ;)

Tant pis pour les 300€ d'avions et de trains réservés cet été, ils passent dans les pertes et profits.

A bientôt tous !

Manu.
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Mon voyage 2013 !

Message par blackstar »

Vraiment dommage pour toi, mais c'est partie remise...les Pyrénées c'est pas mal
Perso, je suis monté jusqu'au cap nord dimanche, pour le symbole.
C'est vrai que c'est un piège à touriste, mais comme j'en suis un je me suis fais pieger.

Par contre la route qui mène jusqu'au cap mérite à elle seule le deplacement. Et tout le barnum autour, est assez amusant (entre ceux qui font l'ascension en velo, ceux qui sabre le champagne et le reste...), on se croirait au cirque.
I

Sinon là je mapproche de nyksund, ce matin j'ai fait la rando à bleik, tout simplement fabuleux, et avec le soleil. La route aussi. Je te remercie donc pour tes conseils.

Je suis également passé par senja, hélas, je me suis trompé de route et j'ai raté medfjord et silfjord (peut etre des fautes d'orthographe. ?.), ne me sentant pas de faire demi tour et rater le dernier ferry pour andenes, jai du zapper cette partie mais la route est sublime egalement.
Bref c'est genial et merci pour tes conseil iksar. Bon courage.
anonyme

Re: Mon voyage 2013 !

Message par anonyme »

Avec le mal aux genoux et ailleurs j'ai eu un gros coup de doute pour mes 2mois de camping sauvage... Pas envie que ça tourne on ne sait jamais au calvaire.

Je pense que c'est surtout Husoy qu'il ne faut pas rater à Senja.

Hovden/Nykvaag aussi est sympa avec Nyksund aux Vesteraalen, enfin moi je trouve. Je devais aller tester Guvaag cette année, ben ça sera peut-être pour plus tard !

A Myre il y a ce petit bateau qui dessert les îles, il vaut le détour, pour un tour complet (250kr) ou bien pour s'arrêter randonner à Oksnes ( http://atlas.no/Default.aspx?mode=adr&x ... C3%98ksnes ) ou visiter les autres îles.

Horaires : http://www.rutebok.no/nriiisstatictable ... 18-866.htm

Bon plaisir ;)

EDIT : Gaffe toutefois en randonnant par là, c'est des "sentiers" Norvégiens :lol:
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: Mon voyage 2013 !

Message par Chantou 75 »

Désolée pour toi. Ce n'est que partie remise. Bonne chance next year. Moi RAS en Norvège. Leurs randonnées ne m'amusent plus, ni leur pays. Trop sectaires à mon goût même si je rentre de NY maintenant je préfère n'être plus sur votre site ni trop voir les Norsks leurs rochers et cailloux rocs et rochers. Trop triste quand il n'y
a pas de soleil et quand il n'y a que les norvégiens moyens ...
Je présice que partir en août en vacances en France cela ne m'est jamais arrivée.
Désolée de vous le dire. Et partir en Norvège non plus.
Aucune importance ce mail, juste qu'il y a un peu plus de ...si vous ne vous en êtes pas aperçus.
:)
anonyme

Re: Mon voyage 2013 !

Message par anonyme »

C'est vrai qu'ils sont sectaires les norvégiens mais je vis dans une petite vallée des Pyrénées avec des gens qui parlent patois entre eux et ils sont aussi sectaires !

Je passe mon temps à me passer de 90% des gens vu qu'on ne peut rien en faire, donc la vie solitaire ça me va bien finalement.

J'ai l’habitude, je vais direct au sujet sans rechercher les fastidieux codes ou les échanges de reconnaissance sociaux, sans perdre de temps avec la conneries grégaire locale que j'ai appris à détester.

Ils me haïssent les consanguins mais de toutes façons je n'ai jamais eu les cons de mon côté et je préfère comme ça :lol:

Pour ça quand je débarque chez un pote Norvégien du Nord et que je l'accompagne chez ses potes du moto club Harley, mainly bouseux locaux fachos moyens je sais d'emblée où je me trouve et l'attitude la plus neutre à adopter.

Je vis aussi à Toulouse une agglomération de 1 Million de zombies où la seule personne qui semble normale c'est le SDF qui mendie dans son coin.
La faute tout ça à la TV et à la connerie innée que nous portons en nous, principalement liée à l'ego.

Patati Patata !
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: Mon voyage 2013 !

Message par Chantou 75 »

Tu as raison de faire cela. Pour moi c'est peut-être plus difficile, puisque j'ai toujours vécu dans une grande ville. Paris 2,2 millions de personnes,% de zombies je ne sais pas mais 29 millions de visiteurs next year je t'assure que là tu te rends compte que les touristes ne sont pas tous des abrutis cela dépend de leur tour opérateur et de leur fric. Pas ou peu de norvégiens bien sur .
Trop chaud à Paris pour continuer. :)
anonyme

Re: Mon voyage 2013 !

Message par anonyme »

35°C dans ma montagne jamais vu ça et l'air bien sec a des senteurs d'Afrique...

Il doit faire un temps super agréable en Norvège et j'ai super les boules...
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Mon voyage 2013 !

Message par chrisd »

Mais non : il pleut, il y a du vent et les lacs sont encore geles... :D
anonyme

Re: Mon voyage 2013 !

Message par anonyme »

Mon avion de retour atterrit dans 2h à Toulouse, sans moi ! Une place vide qui aura bien voyagé :lol:

Toulouse - Bruxelles - Oslo puis train Eidsvoll - Kristiansand puis train Aandalsnes - Fauske puis Train Fauske - Eidsvoll et finalement Oslo - Bruxelles - Toulouse :mdr
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Mon voyage 2013 !

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Mon avion de retour atterrit dans 2h à Toulouse, sans moi ! Une place vide qui aura bien voyagé :lol:

Toulouse - Bruxelles - Oslo puis train Eidsvoll - Kristiansand puis train Aandalsnes - Fauske puis Train Fauske - Eidsvoll et finalement Oslo - Bruxelles - Toulouse :mdr
Bonne nouvelle alors ! Ton voyage virtuel s'est bien passé !
Bon retour en terre française et reposes-toi bien pour récupérer du voyage.
Répondre