Randonnée de la ferme de Kjeasen en norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Syl08
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2012 4:03 pm

Randonnée de la ferme de Kjeasen en norvège

Message par Syl08 »

Bonjour,

Nous allons partir dans les fjords du sud de la Norvège l'été prochain. Lors de notre séjour à Eidfjord, nous souhaiterions faire la randonnée menant à la ferme de Kjeasen surplombant le fjord de 530 m.
Nous abons lu qu'il fallait nous garer en voiture non loin de la Sima Power Station.

Toutefois, l'itinéraire de cette randonnée n'est pas très bien expliqué sur les guides et sur les sites norvègiens.
Il est indiqué qu'il faut traverser un tunnel non éclairé à sens unique de circulation, dont le sens change toutes les heures à la montée et toutes les 30 minutes à la descente....

Pour celles et ceux qui ont fait ou connaissent l'itinéraire de cette randonnée, pouvez-vous m'indiquer:

Où garer la voiture? A la Sima Power Station ou après le tunnel?
Comment connaitre les horaires de changement de sens?
Où débute la rando à pied jusqu'à la ferme et combien de temps faut-il marcher?


Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne soirée
Syl
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Randonnée de la ferme de Kjeasen en norvège

Message par kveite »

J'ai passé pas mal de temps chez un pote qui habite tout près et j'y suis jamais allé ! :lol:

Sinon : http://www.norwaves.com/path-kjeasen-mountain-farm.html

Apparemment le chemin démarre à la "power plant" :
Kjeåsen Trail Starting from the parking lot at Sima power plant. The trail is well marked, but steep and demanding. Approx. 3-4 hours there and back.

Le tunnel à un seul sens doit simplement être régulé par un feu rouge ??

En tous cas la vue de la haut doit être jolie :-O
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Randonnée de la ferme de Kjeasen en norvège

Message par blackstar »

pour info, je l'ai faite cette été, et tout dépend de votre moyen de locomotion.

En effet si vous etes en voiture, vous pouvez traverser le tunnel (pas éclairé du tout d'ailleurs), vous garer quelques dizaines de mètres plus loin et la ferme se trouve à environ 10 minutes à pied. par contre à pied je ne sais pas du tout.

Pour les horaires de montée, c'est toute les 30 minutes, donc raisonnable, je ne me souviens pas exactement des créneaux.

Et si le temps le permet, la vue sera exceptionnelle de là haut...
anonyme

Re: Randonnée de la ferme de Kjeasen en norvège

Message par anonyme »

Intéressant je vais essayer d'y passer l'été prochain.
Répondre