Petit voyage à Oslo en janvier

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
pebito
Messages : 5
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 8:27 pm

Petit voyage à Oslo en janvier

Message par pebito »

Bonjour!

J'ai décidé de partir en Norvège début janvier avec ma douce et tendre petite amie :)
Le seul soucis, c'est que nous n'avons que 4 jours sur place...
J'aurais besoin de vos conseils pour une visite rapide, mais sympa, de Oslo et ses alentours :P
De plus, si vous avez des informations sur des hotels pas trop trop cher (nous sommes tous deux étudiants), nous sommes preneurs :)

Pour résumer;
Nous partons du 21 au 24 janvier. Nous atterrissons à Rygge début de soirée et repartons du même aéroport le 24 également en début de soirée.

Merci d'avance pour vos conseils !
Pebito
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Petit voyage à Oslo en janvier

Message par kveite »

Bonjour et bienvenue :) ,

C'est une bonne idée quelques jour à Oslo ; en fouillant un peu sur le site tu devrais trouver plein
d'informations, ce sujet étant récurent sur le forum.
pebito
Messages : 5
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 8:27 pm

Re: Petit voyage à Oslo en janvier

Message par pebito »

Rebonjour!
Après avoir fais un petit tour sur le forum, j'ai "créé" un petit planning pour nos 5 jours sur place, pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez?

Jour 1 : Arrivée à Rygge, navette jusque Oslo , au soir à Oslo: promenade dans le centre.
Jour 2 : Matinée : visite de Oslo,
Début d'après-midi : Départ en train vers Bergen ("minipris").
Jour 3 : Visite de Bergen :
Jour 4 : Matinée : Visite de Bergen et alentours
Début d'après-midi : Retour à Oslo
Jour 5 : visite d'Oslo, retour au pays au soir :)

Pensez-vous que cet horaire sera trop "chargé"? /juste bien? J'ai décidé de me diriger vers Bergen, car j'ai cru comprendre qu'il y avait plus de choses a voir de ce coté la...

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos commentaires :)
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Petit voyage à Oslo en janvier

Message par Automn »

Je pense que c'est une bonne idée bien que cela raccourci votre temps de +/- 13h...

L'avantage, c'est que vous passerez ces 13 dans un des plus beaux trajet en train d’Europe. Le désavantage c'est que vous le ferez de nuit.
pebito
Messages : 5
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 8:27 pm

Re: Petit voyage à Oslo en janvier

Message par pebito »

Pourquoi dites-vous la nuit ? J'ai vu dans les horaires qu'il y avait un train qui partait à 12 h et qui arrivait à 19h..
La durée d'ensoleillement à cette période de l'année est-elle vraiment si courte :s ?
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Petit voyage à Oslo en janvier

Message par laetitia »

A 15h, il fait nuit :elan

Laetitia :noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
pebito
Messages : 5
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 8:27 pm

Re: Petit voyage à Oslo en janvier

Message par pebito »

haha! :lol:
Ce sera une expérience alors =D
Merci beaucoup ;)
SophieL
Messages : 26
Enregistré le : dim. janv. 16, 2011 8:06 pm

Re: Petit voyage à Oslo en janvier

Message par SophieL »

C'est quand même dommage de faire de nuit ce trajet qui est considéré comme l'un des plus beaux voyages en train du monde... Je n'ai pas trop d'expérience des voyages en train donc je ne sais pas si cette considération est exacte, mais j'ai fait celui-là en mars dernier, et c'est quand même vraiment magnifique... si on voit quelque chose! ;)
http://voyageterremer.blogspot.fr/2012/ ... anger.html

Pour être dans les montagnes à une heure où il fait encore jour, il faut partir par le train du matin (celui de 8h et quelques). Est-ce qu'il n'y a pas possibilité de modifier tes plans en ce sens? Enfin, tu as peut-être déjà pris les billets...
furansuwa
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 8:56 pm

Re: Petit voyage à Oslo en janvier

Message par furansuwa »

Pour le logement essaye le couchsurfing !

Des personnes proposent de loger des gens de passages pour des courtes durer et ce dans le monde entier.
Une très bonne expérience à tenter !

Il y a possibilité de tomber sur des gens très arrangeants des fois qui peuvent aussi vous aider pour trouver des choses à voir.

Après il faut voir si on peut vous proposer suffisamment d'intimité pour que ça soit bien confortable.

Il semblerait qu'il y ai 5000 personnes qui proposent à Oslo !!! https://www.couchsurfing.org/n/places/oslo-oslo-norway

bon voyage !
pebito
Messages : 5
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 8:27 pm

Re: Petit voyage à Oslo en janvier

Message par pebito »

Bonsoir!
Merci à tous pour vos messages =D
Je viens de terminer mes réservations!! Pour le logement à Oslo, j'ai décidé de faire une sorte de " couchsurfing", j'attends encore confirmation de l'hôte:)
Hélas, j'avais déja fait la réservation du train qui part d'Oslo pour Bergen à 12h :s. J'espere que je pourrai quand même profiter un minimum du paysage =D.

Dans tous les cas, je reviendrai en été (avec un interrail en poche ^^) pour visiter un peu plus les beaux paysages de ce pays :)

Un tout grand merci pour votre aide, je vous tiens au courant pour la suite !
Une très bonne soirée à tous :)

Pierre-Baptiste.
Répondre